Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogInsoliteVous feriez-vous couper les cheveux par ce coiffeur ?

Vous feriez-vous couper les cheveux par ce coiffeur ?

Ansar Ahmad coiffeur

, coiffeur-barbier indien a une drôle de technique pour couper les cheveux de ses clients, il utilise des ciseaux qu’il coince dans sa bouche ! Mais n’y voyez pas une lubie de sa part, il n’est pas fou, il serait même plutôt considéré comme un héros local !


A l’heure où les coiffeurs font preuve des plus grandes exubérances pour se démarquer, lui fait juste preuve d’une volonté à toute épreuve pour continuer d’exister dans ce milieu qu’il aime tant. En effet, ce passionné de aurait dû abandonner son métier suite à son grave accident de 2006 où il a perdu l’usage de ses mains. Mais cela était sans compter sur son incroyable volonté et son imagination fertile.

Après de nombreuses heures d’entrainement et de pratiques – sur qui ? le mystère reste entier -, il est parvenu à retrouver ses capacités d’autrefois à tel point qu’aujourd’hui, il peut réaliser une coupe de cheveux impeccable en une trentaine de minutes seulement.

Ce coiffeur n’a pas dit son dernier mot

Ansar Ahmad ciseaux

Puisqu’il commence à jouir d’une certaine popularité, Ansar Ahmad souhaite aller plus loin. Après avoir participé à un marathon de coiffure où il a utilisé sa technique si particulière durant 25 heures consécutives, il espère entrer prochainement dans le livre des records Guinness.

Mais ça n’est pas tout, ce coiffeur s’est également lancé un défi, celui d’aider les personnes qui, comme lui, ont un handicap physique, ou plus précisément, une perte d’usage des mains. Pour cela, il a en quelque sorte créé sa propre école dans l’Etat de l’Uttar Pradesh, en Inde, et il jouit déjà d’un certain succès puisqu’il a de nombreux élèves à qui il apprend sa technique. Par la suite, il souhaite ouvrir son propre salon de coiffure où seuls les coiffeurs ciseaux en bouche, seront recrutés !

Thématiques :

Publié le 11 mai 2016 à 18:17, par :
Bélinda Cunat--Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches