Des internautes ont pu pirater facilement le fichier STIC (Système de Traitement des Infractions Constatées) par un simple coup de fil. Ces intenautes se sont fait passer pour des policiers et ont appelé plusieurs commissariats de Paris et ceux des Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne afin d’obtenir les casiers judiciaires de Booba et Rohff et d’autres rappeurs.
Ils ont pu obtenir aisément toutes les informations qu’ils souhaitaient sur Rohff, de son vrai nom Housni Mkouboi, nél e 15 décembre 1977 et Booba de son vrai nom Élie Yaffa, né le 9 décembre 1976.

La demande de casier judiciaire de Rohff et celle de booba (à partir de 10′).

Chargement du player …

Il est illicite de faire faire passer de telles informations et la Préfecture de Police de Paris a annoncé qu’une enquête est en cours à la demande des quatre parquets de l’agglomération parisienne et que l’inspection générale des services (IGS) est également saisie pour des faits qui pourraient être éventuellement reprochés au policier.

Le STIC relate des infractions constatées et non des condamnations, ce que les auteurs de la vidéo ne savaient pas. Ce ne sont donc pas précisément leurs casiers juridiques qui ont été dévoilés mais simplement des infractions. Il est impossible d’obtenir le casier judiciaire sur un simple appel.

Un policier de renseignement doit systématiquement demander le matricule du fonctionnaire et ses noms, prénoms, grades et fonction et de pratiquer un contre-appel sur un téléphone portable.

MAJ – le STIC de La Fouine dévoilé sur Internet :