FIFA 13 sort le 27 septembre et chez Tuxboard, on l’a déjà testé, chez EA, vendredi dernier. On va essentiellement parler  des nouveautés, très nombreuses dans ce nouvel opus.
Tout d’abord le first touch control, en jouabilité, qui offre plus de précision (ou non) sur le premier contrôle de balle : un amorti du pied sur un long dégagement du gardien ne sera pas précis avec la touche d’accélération enfoncée. Pensez à utiliser la touche technique (L2 sur PS3) pour perfectionner votre amorti.
Le Player Impact Engine apporte un plus en défense ou les joueurs peuvent mettre leur corps en opposition sur les frappes et centres adverses. Attention aux mains !
Nouveautés sur les coups francs, avec la possibilité de combiner à 2-3. Vous pourrez faire avancer le mur, mais au péril de se prendre un carton jaune si vous en abusez !

L’IA encore plus poussée sur les tactique, avec des appels de balle multiples, l’animation des gardiens qui, d’après moi, comble une énorme lacune de FIFA 12. Et oui, le gardien saute en arrière pour dévier une lobe désormais !
Dernière nouveautés que j’ai beaucoup apprécié, les centres, que l’on peut frapper avec la touche L1 avant la surface pour réaliser des centres dans l’axe, à l’anglaise !

Finis le mode 1-1 pendant les chargements des matchs, EA a pensé à nous perfectionner en nous offrant des petits jeux techniques (frappes, dribbles, centres, coups-franc…) très utiles.
Si avec cela vous n’accéder pas à la DIV1… !

Je ne vous le cache pas, on prend (une nouvelle fois) son pied devant ce jeu, encore plus que l’année dernière.

Pour ceux qui demanderaient en commentaire ou j’apparais, je suis présent à la 20ème seconde, à droite.

A ceux qui veulent m’affronter, enfin, prendre une rouste (oui je suis confiant) voici mon pseudo sur PS3 : tuxboard (original ^^)