Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogInsoliteUne île écossaise n’a pas encore fêté Noël et le Nouvel An

Une île écossaise n’a pas encore fêté Noël et le Nouvel An

Rassurez-vous, cette île n’est pas située dans une étrange faille temporelle. En réalité, les habitants de cette petite île n’ont pas encore fêté Noël et le Nouvel An puisque ceux-ci suivent un ancestral calendrier dit « calendrier Julien » qui a été abandonné par l’Europe entière au 16ème siècle.

tradition noel ile foula ecosse

La petite île écossaise de Foula est située dans l’archipel des Shetland (célèbres pour les poneys du même nom). C’est l’île la plus isolée des îles britanniques habitées. Celle-ci est uniquement desservie par de rares ferrys et un petit avion effectue le voyage depuis le continent environ une fois par semaine. Très influencés par la culture scandinave, ses habitants ont été les derniers à parler la langue « Norn », un dialecte utilisés par les Vikings et disparue au début du 19ème siècle.

Comme nous l’avons vu en introduction, l’étrange calendrier qu’ils utilisent fait qu’ils n’ont toujours pas célébrer les fêtes de fin d’année. Uniquement utilisé par quelques rares églises orthodoxes à travers le monde, le calendrier julien place le 6 janvier et le le 13 janvier.

tradition noel ile foula ecosse 1

Les habitants de l’ vont donc patienter encore quelques jours avant de pouvoir officiellement célébrer Noël. Pour l’occasion, la trentaine d’îliens se réunit en une seule et même demeure et engage les festivités.

Découvrez aussi les différentes traditions de Noël à travers le monde.

Publié le 4 janvier 2016 à 15:23, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Advertisment ad adsense adlogger