Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActus, SportFrançois Hollande et nos ministres sont obligés d’assister aux matchs de l’Euro 2016

François Hollande et nos ministres sont obligés d’assister aux matchs de l’Euro 2016

Hollande Merkel match France Allemagne

Vous les croyiez fana de foot ? Peut être fervents supporteurs de l’équipe de France ? Détrompez vous ! Si nos politiques assisteront bien – en se relayant – à tous les matchs de l’Euro, ce n’est pas par plaisir mais par obligation !

Selon Matignon, assister aux rencontres sportives de l’Euro relève du « devoir d’exemplarité ». Messieurs, sachez-le, pendant que vos femmes râleront alors que vous ne louperez pas une miette des match, eux, auront l’excuse de « c’est pas pour moi, c’est pour le travail ». Et grâce à cela, on va les retrouver dans tous les stades.

stades euro 2016

Dans la communauté de l’anneau, ils étaient neuf pour une quête, ici ils sont 39 pour 51 compétitions et là aussi, ils sont tous liés par une même mission : s’investir selon les désirs précis énoncés dans un document rédigé par Matignon.

Représentants du gouvernement, ministres et secrétaires d’Etat ne se voient accordés qu’une seule faveur, ils peuvent demander à assister en priorité aux matchs pour lesquels ils ont des affinités. Ainsi, le secrétaire d’Etat aux Anciens combattants, ira supporter l’Italie, son pays d’origine. Quant aux femmes apparemment, sportives ou pas, il n’est pas prévu d’exception… nul doute que certaines ont dû réagir comme cela :

euro 2016 seigneur des anneaux femme

Des politiques français contraints et forcés qui se vengent sur les voisins

Pourquoi de tels ordres gouvernementaux imposant des ministres à TOUS les matchs nous direz-vous ? Déjà, parce qu’il ne faut pas faire croire aux gens qu’il y a des sous-match, conclusion, même aux rencontres les moins pertinentes nous trouveront des ministres. Ensuite par ce que si tous décidaient de venir le même soir, les français pourraient croire que ça ne bosse pas trop dans les hautes sphères et ça, ça serait une opinion qu’ils veulent à tout prix éviter d’obtenir. Et enfin parce qu’ils faut montrer l’exemple et ne pas avoir peur des attentats. Gageons qu’avoir une brochette de ministres dans les tribunes ne risquent absolument pas d’attiser des envies de saboter une rangée de sièges…

François Hollande, lui, semble réellement aimer le foot, pour preuve il y joue même contre le fils de Nicolas Sarkozy

Cependant, astreint à minimum 4 match de l’Euro 2016, il a décidé qu’il n’était pas tout à fait juste d’être le seul obligé, peut être raison pour laquelle il invite ses petits camarades chefs d’Etats aux compétitions avec lui. Le 16 juin, pour le match Allemagne-Pologne, on trouvera donc certainement Angela Merkel. Le 10 juin, il échangera de visu avec le Président Roumain et le 19 juin, ce sera au tour du président Suisse.  Peut-être se consoleront-ils de toutes les raisons valables cette fois-ci de vraiment regarder l’Euro…

Publié le 10 juin 2016 à 15:09, par :
Bélinda Cunat--Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches