Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogFunFranky Zapata signe un record du monde en parcourant 2.252 mètres avec son hoverboard

Franky Zapata signe un record du monde en parcourant 2.252 mètres avec son hoverboard

L’ancien pilote français de jet-ski Franky Zapata a parcouru plus de deux kilomètres sur sa planche volante entre Carry le Rouet et Sausset les Pins, dans le département des Bouches-du-Rhône.

franky zapata record du monde flyboard air

Dans un précédent article, nous vous parlions du Flyboard Air, la nouvelle invention de Zapata Racing qui avait déjà fait une démonstration bluffante en avril dernier.
Cette fois-ci, Franky Zapata a réussi à parcourir une distance de 2.252 mètres en volant à 15 mètres en moyenne au-dessus de l’eau avec son FlyBoard Air et a ainsi battu le record du monde détenu par un Canadien qui avait parcouru… 275,9 mètres.

Pour rappel, l’engin utilise 4 moteurs à turbines de 250 chevaux, alimentés par du kérosène stocké dans un réservoir. Les deux premiers moteurs servent pour la propulsion et les deux autres pour la stabilisation. Le Flyboard Air n’existe pour l’instant qu’à l’état de prototype.

Publié le 3 mai 2016 à 16:28, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches