Free Mobile va intégrer la 4G sans augmenter ses prix pour 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros mois pour les abonnés Freebox). Le forfait Free reste donc au même tarif et toujours sans engagement. Avec un volume de donnée inégalé chez les autres opérateurs avec jusqu’à 20 Go de données (data) par mois en 4G LTE. Le débit dépassé (qu’il faudra déjà atteindre) sera réduit et non bloqué. Comme déjà annoncé, le patron de Free Xavier Niel voulait avoir la 4G la moins cher.

Free annonce qu’il a investi dans l’acquisition de fréquences 4G, et qu’il est l’un des deux seuls opérateurs à disposer de 20 MHz dédiés à la 4G dans la bande 2,6 GHz. Avec cette bande passante, Free compte proposer le « débit théorique maximum le plus élevé 150 Mbit/s » ! Free a annoncé que son réseau compte déjà 700 sites 4G, ce qui rend le réseau 4G disponible dans plus de 1.000 communes.

L’opérateur prévoit tout de même que la réception du réseau 4G peut varier à cause de la proximité des antennes, le nombre d’utilisateurs connectés simultanément, les obstacles, comme les immeubles…

Quoi qu’il en soit, même s’il y a eu beaucoup de mécontents de leur forfait mobile à cause de la qualité de réception ou encore l’éternel problème avec les vidéos YouTube, Xavier Niel continue de faire bouger les lignes.
Rappelons que la seule autre offre concurrente sans engagement est Bouygues Telecom à 59,99 euros avec un bridage à 16G.