Accueil du Blog > Musique >> > French Touch (Documentaire)

A gagner sur Tux :
Une soirée NRJ avec Bob Sinclar à Lyon / Places de concert pour CARIMI le 28 mai à Paris

French Touch (Documentaire)



La French Touch – 1/3

Tout savoir sur la French Touch, ces français qui ont "inventé" la House et l’ont promu dans tous les clubs. Des DJ aux disquaires, en passant par les clubs sans oublier les maisons de disques, voici un excellent documentaire réalisé par Alexis Bernier et Philippe Lévy.
Daft Punk, Laurent Garnier, Stardust… Le son français est à la mode. Au point que les Anglais qui, depuis les Beatles, régnaient sans partage sur la planète pop, ont été obligés de lui trouver un nom : la "French touch".
Depuis l’émergence, à l’aube des années 90, des musiques électroniques (house, techno, jungle…) désignées par commodité sous le terme générique de "techno", les producteurs français ont le vent en poupe.
Dans les pages de magazines, de New York à Tokyo, on ne compte plus les articles sur cette "touche" si personnelle que les Français savent donner à la musique électronique.


La French Touch – 2/3

 

La French Touch – 3/3

 Vous pouvez aussi découvrir la nouvelle French Touch ou French Touch 2.0, les stars de demain.

Articles liés

  • French Touch La playlist à écouter
      Qu’est-ce que c’est la French Touch, voire la French Touch 2.0. Il est délicat de donner une définition précise [...]
  • Clip et Paroles (lyrics) Dannii Minogue Touch Me Like That ft Jason Nevins
    Le nouveau clip de Dannii Minogue vs Jason Nevins Touch Me Like That  Paroles (lyrics) Dannii Minogue  Touch Me Like [...]
  • Eee PC Touch Test Vidéo
      Démonstration du nouveau Eee PC Touch doté d’un écran tactile. Il peut servir de tablette graphique avec son écran [...]
  • French Crise Gwada Le Grand Frère (Vidéo)
    French Crise, 2ème épisode : Gwada Le Grand Frère.
  • Alyssa Milano sort sa ligne de vêtements Touch
    Après Jennifer Lopez, c’est au tour de Alissa Milano de créer sa ligne de vêtements. Alissa n’a pas besoin de [...]
  • Musique avec Belkin Rockstar DS iPhone iPod touch Kaossilator
    On peut réaliser un orchestre avec des DS, un iPhone, un iPod touch et un Kaossilator le tout relié à [...]
  • Mariah Carey Touch My Body
    Nouveau single de Mariah Carey Touch My Body issu de son nouvel album E=MC². Découvrez le clip officiel de Mariah [...]
  • Le clip de Armand Van Helden – Touch Your Toes et un nouvel album : Ghettoblaster
    « Touch Your Toes » featuring BL & Fat Joe est le premier single tiré de « Ghettoblaster », selon [...]
  • Nouveau clip Mariah Carey Touch My Body
    Après le single de Mariah Carey Touch My Body, découvrez le nouveau clip de Mariah Carey issu de son dernier [...]
  • Freemasons Katherine Ellis When You Touch Me (Clip)
    Découvrez le nouveau clip de Freemasons avec Katherine Ellis When You Touch Me. Freemasons est composé de Russell Small, la [...]

  • 16 mai 2009 - Catégorie : Musique

    3 Commentaires


    Brb a commenté le 16 mai 2009 à 13 h 37 min // #1

    Omg quel bonheur, je love Laurent Garnier et consors, je love le Château de Kériolet qu’on voit dans la 3e partie qui réunissait Laurent Garnier, Manu Le Malin, jeff Mills, Karl Cox…
    Bref un kiff total.
    (Style Laurent garnier, obligé de lui piquer ses vinyls à 9h/10h du mat sinon il continuait ^^, c’est des vinyls junkies c kler)

    cisco a commenté le 16 mai 2009 à 18 h 23 min // #2

    Le bon son français ;)

    Tip a commenté le 16 mai 2009 à 18 h 45 min // #3

    Excellent!
    ça date quand même ! ^^
    Astropolis à bien changé depuis 99! On ne tiendrai plus tous à Kériolet j’pense aujourdhui …
    Mais Laurent Garnier et compagnie sont toujours là et ça ça fait plaisir!

    Laisser un commentaire

    Poster un commentaire aujourd'hui Samedi 16 mai 2009 à 10:12

    (non publié)

    Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce blog, tout commentaire de SPAM, injurieux ou diffamant, susceptible ainsi de faire l'objet d'un délit de presse, (Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse) sera modéré.