Le début de la saison 5 de Game of Thrones aura lieu le 12 avril aux Etats-Unis. Une série qui fait un carton tout autour du monde puisqu’elle est diffusée dans 196 pays. Pour patienter jusqu’à cette date et pour faire monter la pression, vous allez pouvoir découvrir l’envers du décor grâce à un reportage qui montre les coulisses du tournage de ce monstre télévisuel.

Attention, ce documentaire et cet article contiennent quelques spoilers notamment sur les scènes clés de la saison 5

De nombreuses informations sont présentes dans cette vidéo de 25 minutes baptisée A Day in the Life. Elle montre en fait une journée de tournage qui se déroule dans trois pays différents : la Croatie, l’Irlande et l’Espagne.

En Croatie, les équipes se trouvent dans la très jolie ville de Dubrovnik pour tourner des scènes avec Cersei Lannister. On découvre ainsi les difficultés logistiques pour apporter le matériel sur place ainsi que les figurants à gérer pour avoir des scènes parfaites.

Game of Thrones A day in the life coulisses tournage saison 5 (3)

En Irlande, on suit la réalisation des épisodes avec Daenerys Targaryen à Belfast et on découvre également le travail d’un producteur exécutif sur la création de la ville de Durlieu, au nord du Mur, qui jouera un rôle essentiel à la fin de la saison 5.

Game of Thrones A day in the life coulisses tournage saison 5 (2)

Enfin en Espagne, nous sommes en compagnie d’un autre producteur exécutif qui prépare l’arrivée de l’équipe de tournage pour réaliser des scènes dans le sublime Palais de l’Alcazar qui sera le repère du Royaume de Dorne, nouvel arrivant dans cette saison. On découvre également les arènes d’Osuna qui serviront à tourner un moment important de la saison.

Game of Thrones A day in the life coulisses tournage saison 5 (4)

Au final, la série Game of Thrones représente 240 jours de tournages avec deux équipes qui tournent en même temps dans cinq pays différents. 80.000 candidatures de figurants ont été reçues pour simplement 5.000 places. La série est composée de 166 acteurs et plus de 1.000 techniciens.