Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogSérie TVGame of Thrones : les nouveaux lieux de tournage de la saison 6

Game of Thrones : les nouveaux lieux de tournage de la saison 6

Lancée depuis le 24 avril, la saison 6 de Game of Thrones nous promet de nouveaux épisodes riches en rebondissement, avec, espérons-le, autant de complot, de sang, de traitrises et de combats épiques que les années précédentes. Une saison très attendue qui réserve également son lot de nouveautés côté lieux de tournage, tous situés en Espagnes. De nouveaux châteaux et déserts rocailleux qui viennent s’ajouter aux superbes lieux déjà utilisés auparavant.

ALCAZABA D’ALMERIA, ANDALOUSIE, ESPAGNE

photo ALCAZABA ALMERIA GOT

Cette forteresse du Xe siècle située dans la ville d’Almeria a déjà servi de décor pour Indiana Jones ou encore Conan le Barbare. 2400 figurants ont été engagés pour un tournage sur ces lieux en octobre, sans plus de détail sur son utilisation…

MESA ROLDAN, ANDALOUSIE, ESPAGNE

photo mesa roldan GOT

Le phare de Mesa Roldán, situé à 222 mètres au dessus du niveau de la mer, date de 1863. Il pourrait servir de décor à Casterly Rock, château fort des Lannister, ou pour le phare d’Oldtown, ville de Westeros.

GÉRONE, ESPAGNE

photo gerone GOT

La ville de Catalogne servira de tournage à partir de septembre prochain. Son centre historique pourrait servir de décor à Port-Réal, Braavos, ou encore Oldtown.

CHÂTEAU DE ZAFRA, ESPAGNE

photo chateau zafra GOT

Dans la province de Guadalajara, ce château a été bâti de la fin du XIIe siècle. Une tour qui selon les fans est la copie conforme de la « Tour de la Joie » décrite dans les romans de George R. R. Martin, ce qui pourrait annoncer le retour de Jon Snow

CHÂTEAU DE SANTA FLORENTINA, BARCELONE, ESPAGNE

photo CastellSanta florentina GOT

Ce château médiéval du XIe siècle servira sans doute pour des scènes d’intérieures, notamment à Winterfell, Pyke ou Hautjardin.

DÉSERT DES BARDENAS REALES, ESPAGNE

photo Bardenas Reales GOT

La production de Game of Thrones posera également ses valises en Navarre, dans le somptueux Parc naturel des Bardenas Reales. Des formations rocheuses et un environnement aride qui fait penser au royaume des Dothrakis

PENÍSCOLA, ESPAGNE

photo peniscola GOT

Cette ville située sur une péninsule rocheuse, et considérée comme l’un des plus beaux villages d’Europe, aura également droit à quelques scènes. Selon les rumeurs, la production y recherche des figurants « aux cheveux foncés »…

Crédit Photo : Wikimedia Commons / Pixabay

Publié le 28 avril 2016 à 10:51, par :
Julien //

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches