BlogDossier, Insolite, SportGarrett McNamara surfe la plus grande vague du monde

Garrett McNamara surfe la plus grande vague du monde


Le surfeur a réalisé un en surfant sur la la plus grande du monde au Portugal, officiellement mesurée à 27 mètres de haut (88 feet soit 26,8 m). L’irlandais n’a pas eu peur d’affronter ce monstre bleu. Le record a eu lieu dans le Nazaré Canyon sur les côtes de Nazaré, un port de pêche à un peu plus de 100 km au nord de Lisbonne.

 Il n’y a pas qu’à Hawaï que l’on voit désormais de très grandes vagues. Garrett McNamara était tracté par et d’, ce dernier racontant l’exploit :

Tout semblait parfait , le temps, les vagues. Cotty (Andrew Cotton) et moi venions de passer au dessus de deux vagues de plus de 20 mètres quand Garrett eu à la corde une vague de 10 mètres plus grande. J’avais la meilleur place pour contempler en étant le secouriste sur le jetski quand il dévala cette géante vague. C’était incroyable.

La plupart des gens aurait pu être effrayé mais Garrett controlait la situation, et et il descendit sur le côté le plus critique de la vague. Une glisse charismatique par un surfer divin.

Après son passage, la mer s’était calmée. On s’est assis pour comprendre ce qu’il venait de se passer et pour contempler les environs. Quelle journée !

La vague en HD (avec un watermark :/)

Publié le 9 novembre 2011 à 15:19, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches