BlogSportPourquoi les Golden State Warriors vont battre le record des 72 victoires des Bulls de 1996

Pourquoi les Golden State Warriors vont battre le record des 72 victoires des Bulls de 1996

Durant la saison 1995-96 en NBA, les emmenés le trio Jordan-Pippen-Rodman réalisent le de 72 victoires pour 10 défaites. Cette saison 2015-16 risque de voir une nouvelle équipe battre ce record et ce sont les .

Record de victoires en NBA Golden State Warriors 2015-2016

Nous allons vous expliquer pourquoi les coéquipiers du dernier MVP vont faire encore mieux !

Bilan actuel : 55 victoires pour 5 défaites

Golden State affiche une série en cours de 7 victoires d’affilée, après leur victoire la nuit dernière face au Thunder. La dernière défaite était face à Portland le 20 février tandis que la deuxième défaite remonte au 17 janvier.


Avec une défaite par mois, alors que la saison se termine le 13 avril, les Warriors termineraient avec un bilan incroyable de 75 victoires et 7 défaites.

23 matchs restants dont 16 à domicile

Avec les Spurs, les Warriors sont invaincus à domicile. Les hommes de Steve Kerr égalisant le record des Bulls entre 1994 et 1996, celui de 44 matchs consécutifs sans défaite à domicile. Leur dernière défaite à l’Oracle Arena remonte au 27 janvier 2015 (113-111 après prolongation contre Chicago).


Les Warriors pourraient battre ce nouveau record face à Orlando le 7 mars prochain.

7 matchs seulement à l’extérieure que dans l’ouest américain

Les joueurs auront donc 7 matchs à l’extérieur pour cette fin de saison et seuls deux s’annoncent compliqués pour eux : les deux déplacements à San Antonio (19 mars et 10 avril). Deux dates qu’il faudra noter dans son agenda. A part les Spurs, les Warriors affronteront aussi à l’extérieur les Lakers, Dallas, Minnesota, Utah, Memphis. Des déplacements pas trop longs pour éviter de d’accumuler de la fatigue.
Les Warriors n’ont jamais perdu deux matchs consécutifs. La dernière fois que les Warriors ont enchainé 2 défaites en 3 matchs, cela remonte à mi janvier et ils avaient corrigé le tir par 12 victoires de suite (du 18 janvier au 19 février).

Une seule défaite contre les équipes du Top 10

Encore mieux, les Warriors n’ont perdu que 3 fois (vs Dallas, Portland et Detroit) face aux 16 meilleures équipes actuelles. Les deux autres défaites furent face à Milwaukee et Denver.

9-0 cette saison contre les prétendants au titre NBA

Golden State affiche pour le moment aucune défaite contre les concurrents directs pour le titre NBA : San Antonio Spurs, L.A. Clippers, OKC Thunder et Cleveland Cavaliers. Un bilan de 9 victoires pour 0 défaites. Un constat qui prouve que les Warriors sont presque imbattables, injouables cette saison.

Un seul homme dans ces 2 records

L’entraineur des Warriors Steve Kerr est l’homme des records. L’ancien shooteur à 3-points étaient de la partie en 1995-96 avec Jordan. Il coache désormais la meilleure équipe du monde.

Et quand Steph Curry s’amuse comme cela, c’est encore plus facile pour les hommes en jaune et bleu.

Retrouvez tous ses paniers plantés LOIN derrière l’arc

Publié le 4 mars 2016 à 11:31, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches