Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogLifestyle, Tux en ImagesGuide : 24 conseils pour cartonner sur les sites de rencontres

Guide : 24 conseils pour cartonner sur les sites de rencontres

Vous avez du mal à trouver l’âme sœur sur Tinder ou Adopte un mec ? L’année 2015 a été pour vous un long chemin de croix et vous ne supportez plus votre vie de moine ?
Essayez donc ces 24 conseils pour améliorer votre profil et réussir sur les sites de rencontre.

Illustrative of couple representing online dating

24 conseils pour cartonner sur les sites de rencontres

Avec l’avènement des sites de rencontre en ligne et des applications mobiles dédiées, il devient de plus en plus difficile pour l’utilisateur de se démarquer dans un flot de profils en constante augmentation.

Découvrez comment tirer votre épingle du jeu.

selfie tableau

1 – Les selfies

Si les selfies sont plutôt bien vus lorsque ce sont des femmes qui les prennent, cela n’est absolument pas le cas pour les hommes et peut même constituer un tue l’amour. Si vous ne pouvez pas faire autrement, il est cependant conseillé d’éviter la duckface et la moue trop sexy. Une photo sur laquelle vous paressez naturel(le) est donc essentielle pour séduire, et il est aussi conseillé d’éviter de dévoiler l’entièreté de votre anatomie.

Pour terminer, sachez que le nombre idéal de photos sur votre profil est compris entre 3 et 4 et que trop de selfies pourront vous faire passer pour une personne narcissique et détestable.

2 – Le « fameux » selfie miroir

Dj Ellis Sexton selfie

Affectionné par de nombreux internautes à la recherche de l’amour, il est à bannir si vous voulez du sérieux. Pris la plupart du temps dans la salle de bain de l’intéressé(e), il est un excellent moyen pour les visiteurs du profil de savoir si la personne utilise régulièrement une crème pour traiter les mycoses ou si elle affectionne le papier-toilette triple épaisseur.

Sachez que le flash se reflétant dans le miroir vieillit votre visage d’environ 7 ans, ce type de selfie est donc à proscrire absolument.

3 – Le foutoir en arrière-plan

Lorsque vous choisissez les photos destinées à illustrer votre profil sur les sites de rencontres, évitez à tout prix celles disposant d’un arrière-plan bordélique (un salon rempli de cartons de pizza et de cadavres de bières par exemple), cela pourrait distraire l’attention de vos potentiels visiteurs et vous faire passer pour quelqu’un d’infréquentable.

4 – Pas de photo « entre amis »

Holy Selfie satire religion (2)

Évitez à tout prix les photos sur lesquelles vous posez en compagnie d’un(e) ami(e). Il est possible que votre ami(e) soit beaucoup plus attirant(e) que vous, et cela détournera probablement l’attention des personnes visitant votre profil.

5 – Pas de photo « avec enfants »

Mettez-vous à la place de la personne visitant votre profil. si celle-ci recherche une relation sérieuse, le fait de poser en compagnie de votre progéniture ne sera pas très engageant. C’est comme si on vous proposait une voiture géniale à un prix imbattable mais que l’on vous obligeait à acheter une immonde caravane hors de prix pour pouvoir en bénéficier.

6 – Évitez les portraits réalisés par un photographe

Si ces portraits sont souvent bien cadrés et réalisés, ils sont cependant à déconseiller. Vous risqueriez en effet de passer pour une personne inaccessible ou imbue d’elle même.

7 – Ne vous mettez trop en avant sur vos photos

Pas la peine de jouer les femmes fatales ou les hommes virils, cela aura surtout pour effet de faire fuir ou d’intimider vos visiteurs qui vous percevront comme une personne trop sûre d’elle.

8 – Pas de photo « yeux rouges »

Le regard et donc les yeux sont la chose la plus importante pour obtenir une photo de profil réussie. C’est la première chose sur laquelle vos visiteurs vont s’attarder et celle-ci leur permettra inconsciemment de savoir s’ils peuvent ou non vous faire confiance. Il est donc primordial de bannir les photos souffrant du phénomène « yeux rouges ».

photo couple site rencontres

9 – Pas de photo de couple découpée pour cacher le visage de votre ex

A proscrire obligatoirement, personne ne veut savoir avec qui vous avez précédemment partagé votre vie… et par extension votre lit.

10 – Évitez la description gnan-gnan et cliché

Pour vous décrire de manière efficace, prévoyez un court texte de 50 à 100 mots. Évitez autant que possible les sous-entendus trop sexy, les clichés romantiques à deux balles (ballades sur la plage, sodomie au verre pilé…), les évaluations négatives de votre personne et surtout la vantardise. Il faut capter l’attention de votre visiteur et donc rester mystérieux(se) afin de lui donner envie d’en savoir plus sur vous.

Découvrez aussi le pire des annonces coquines du web.

11 – Pas de « je suis ici par pure curiosité » ou « je ne sais pas comment j’ai fait pour atterrir ici »

Vous utilisez un site de rencontres mais vous émettez un avis négatif à propos de ses utilisateurs ? Comment pouvez-vous penser qu’ils souhaitent en savoir plus si vous les considérez mal avant même de les connaître ?

12 – Pas de « je recherche la personne parfaite » ou de « ici pour trouver l’âme-sœur »

En posant de telles conditions, vous risquez de décourager bon nombre des personnes visitant votre profil. Arrêtez de rêvasser devant un Disney et soyez réaliste deux secondes.

13 – Pas de « si vous êtes ci ou si vous êtes ça… ne me contactez pas »

Cela donnera l’impression à vos visiteurs que vous êtes englué(e) dans votre passé et que vous êtes surtout extrêmement exigeant(e). Bref, ce type de phrases est à proscrire absolument.

14 – Évitez le célèbre « je sors d’une relation longue et compliquée »

photo couple on connait tous un contact sur facebook qui

Ce genre de phrases est à éviter absolument. Les personnes s’intéressant à votre profil penseront que vous ne savez absolument pas où vous en êtes et que vous souhaitez expérimenter pour parvenir à savoir ce que vous recherchez réellement chez l’autre. Personne n’a envie d’être votre cobaye ou de payer le prix de vos échecs sentimentaux passés.

15 – Pas de « Je recherche LA personne »

Comme pour le numéro 12, cela va juste effrayer vos potentiels visiteurs et vous faire passer pour une personne compliquée et insatisfaite.

16 – On évite les « je vis ma vie à fond » ou « je croque la vie à pleines dents »

Voici le genre de phrase bateau à proscrire absolument. Cela ne veut strictement rien dire et ces phrases toutes faites ne vous aideront clairement pas à sortir du lot.

julia roberts rencontre

17 –Pas de « j’aime la bonne bouffe »

Tout le monde aime les bons petits plats. Utiliser ce type de formule donnera surtout l’impression à votre visiteur que vous mangez des cochonneries à longueur de journée.

18 – Évitez les phrases arrogantes du genre « les aigles ne volent pas avec les pigeons »

Si vous êtes tellement mieux seul(e) pourquoi venir sur un site de rencontres pour prendre de haut les personnes à la recherche de l’âme sœur ?

19 – Évitez les phrases du type « je ne regarde pas la télévision » suivie de hobbies improbables

Votre visiteur doit pouvoir percevoir votre originalité dans la manière dont vous vous exprimez. Celui-ci ne sera pas forcément sous le charme en apprenant que vous adorez collectionner les chats en porcelaine ou que vous militez pour le naturisme en milieu urbain.

20 – Soyez intéressant(e) ET intéressé(e)

photo LOL de la semaine 37

La règle de base à suivre absolument pour cartonner sur les sites de rencontres ! Faites preuve d’auto-dérision au moment de vous décrire, soyez vous ouvert(e) d’esprit et montrez à votre visiteur que son profil peut vous intéresser même s’il possède des goûts différents des vôtres.

21 – Mettez en valeur votre regard

Elizabeth Taylor yeux

Comme nous le disions plus haut, votre regard est la première chose sur laquelle s’attarde la personne visitant votre profil. Choisissez donc une photo de vous où celui-ci est bien mis en valeur.

22 – Du naturel et des sourires authentiques

Rien n’est plus séduisant et rassurant qu’une photo de profil sur laquelle vous riez ou souriez (vraiment). On évite donc les rictus et autres sourires forcés.

23 – Soyez absolument sincère au moment de remplir votre profil

Ne dites jamais aux gens ce qu’ils veulent entendre et ne trichez pas. Cette règle d’or s’applique évidemment aux sites de rencontres. Les personnes ne parvenant pas à obtenir un autre rendez-vous après le premier sont dans 99% des cas des personnes ayant menti au moment de remplir leur profil. Chassez le naturel et il revient au galop comme le dit votre grand-mère (vous devriez d’ailleurs suivre plus souvent ses précieux conseils).

24 – « Racontez-vous » à travers vos photos de profil

fun pics 35

Pour cela, utilisez par exemple des photos qui vous permettront de « parler » de vos loisirs ou de vos passions sans écrire un seul mot (vous et votre livre favori, vous en pleine activité plein air etc etc…). Surprenez vos visiteurs et donnez leur de bonnes raisons d’entrer en contact avec vous.

Voila, maintenant c’est à vous de jouer !

Découvrez aussi les attentes des européens lors d’un premier rendez-vous amoureux et ces 5 conseils pour être plus séduisant.

Publié le 25 janvier 2016 à 9:26, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches