BlogCars & BikesTest du nouveau cockpit équipé du Halo de protection

Test du nouveau cockpit équipé du Halo de protection

Chaque année la nous réserve son lot de surprise. Outre le changement de moteur, les nouvelle règles, on pourrait bien voir en 2017 l’apparition du . Qu’est ce que c’est ? Une protection en carbone qui se place juste au-dessus de la tête du pilote. Un dispositif qui devrait assurer la sécurité des pilotes lors d’accidents violents.

Halo protection Formule 1 Ferrari

Le modèle a été testé pour la première fois jeudi dernier par et Kimi Raikkonen lors des essais de pré-saison à Barcelone. Cet équipement pourrait se retrouver sur toutes les monoploces d’ici 2017 selon les volontés de la Fédération Internationale Automobile.

Ferrari Halo protection Formule 1

Sur le plan du confort, difficile de dire si la vue du circuit est gêné par le Halo de protection. Même si la pièce en carbone est fine au niveau des yeux du pilote, l’ensemble pourrait provoquer un petit désagrément. Pour la difficulté, vous pouvez aussi tenter de conduire une Formule 1 sur la neige.

Formule 1 Halo protection

Il est à noter que l’idée à été imaginée en premier lieu par Mercedes dès l’année 2015.

Publié le 5 mars 2016 à 8:50, par :
gui //

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches