Lucasfilm vient de rendre un peu plus concret, le spin-off centré sur le passé d’Han Solo, mort dans l’épisode VII de la saga Star Wars. Une première photo a été officialisée, présentant le casting prestigieux du film. Et depuis le Faucon Millenium !

« La mère des dragons » de Game of Thrones a perdu son éclat

Le tournage a débuté le 20 février aux Pinewood studios de Londres. Pour cet événement, la fine équipe a immortalisé le moment, présentant les acteurs principaux et les deux réalisateurs : Chris Miller et Phil Lord.

Pour la distribution, on peut remarquer au centre, la jolie Emilia Clarke, alias Daenerys Targaryen dans Game of Thrones. Fini le cheveu blanc éclatant, retour à une couleur plus sobre et naturelle. Mais son rôle reste inconnu.

Woody Harrelson, le plus dégarni sur la photo, joue Garris Shrike, le mentor d’Han Solo.  Quant à ce dernier, il est incarné par l’homme à la veste en jeans, Alden Ehrenreich. Le jeune acteur a tourné pour Woody Allen et les frères Coen.

Qui derrière Chewbacca ?

Dans le reste du casting : Donald Glover prête ses traits à Lando Calrissian. Phoebe Waller-Bridge, qui est aussi scénariste, a un rôle mystérieux, tout comme sa collègue Emilia Clarke donc. Ah les femmes, que nous réservent-elles dans ce nouveau Star Wars ?

Enfin, le tendre Chewbacca confie sa fourrure au Finlandais Joonas Suotamo.  Dans Le réveil de la force, l’acteur avait déjà doublé Peter Mayhew dans ce même rôle.

Aux Etats-Unis, le spin-off est prévu le 25 mai 2018, produit par Lucasfilm et Disney.