Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActus, SportHébergez un supporter belge pour la nuit du 1e juillet !

Hébergez un supporter belge pour la nuit du 1e juillet !

adopte un belge supporter

Les des ne veulent pas rentrer chez eux après le match des quarts de finale qui oppose la Belgique au Pays de Galles ce vendredi 1e juillet 2016. C’est pour cette raison que le hashtag appelle à la générosité des Lillois, priés d’héberger un ou plusieurs Belges pour la nuit.

A l’origine de cette initiative, Théodore Taymans a rédigé une petite lettre à l’intention des locaux

Cher Voisin du Nord, Enfin…du Sud pour nous, Cher ami Lillois,

Vendredi, la Belgique affronte le Pays de Galles sur tes terres – dans ta ville – dans ton stade Eden Haz… euh Pierre Mauroy.

Inutile de te dire que cela nous titille franchement de faire le déplacement. Vivre le match au plus près de l’action. Montrer au monde entier que les supporters irlandais et islandais sont énormes bien sûr mais que de tous les peuples de la Gaule, le supporter des Diables Rouges est le plus brave.

On pourrait faire l’aller-retour bien sûr. Mais tu nous connais, on va avoir envie de faire la fête une bonne partie de la nuit et les godets vont défiler. On a pensé à l’hôtel aussi mais on a manqué de prévoyance et il n’y plus une chambre dans le centre. Et puis, cela serait tellement plus sympa de vivre cela avec toi.

Alors on s’est dit: Et si tu nous adoptais pour une nuit ? Que tu nous offrais ton hospitalité ? Je te jure, on va bien se marrer.

Allez dis oui et on pourra chanter ensemble: Waar is da feestje? Hier is da feestje !

Le #AdopteUnBelge a du succès

Sur les réseaux sociaux, les réponses sont florissantes mais les français estiment pouvoir en échange bénéficier de certaines contreparties… à savoir, de la bière Belge !

Notons d’ailleurs que certains n’ont pas oublié que dans le classement des plus belles supportrices, se cache une allemande.

L’impact de ce hashtag est d’ailleurs tel que même le ministre des sports appelle à la générosité de ses compatriotes.

Alors si vous aussi vous voulez votre Belge les bras chargés de bières pour demain soir, il serait vite temps de vous proposer, ici !

Publié le 30 juin 2016 à 10:10, par :
Bélinda Cunat--Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches