Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogCinémaL’hommage émouvant des acteurs de Harry Potter à Alan Rickman

L’hommage émouvant des acteurs de Harry Potter à Alan Rickman

hommage acteurs harry potter alan rickman

Juste après l’annonce du décès d’Alan Rickman ce 14 janvier 2016, les acteurs de l’univers Harry Potter ont rendu hommage au comédien anglais de 69 ans sur les réseaux sociaux, à commencer par le héros, Daniel Radcliffe.

hommage daniel radcliffe alan rickman

Alan Rickman est sans doute l’un des plus grands acteurs avec qui j’aurai jamais travaillé. Il est aussi l’un des plus loyaux et des plus encourageants que j’ai rencontrés dans l’industrie du film. Il m’a énormément soutenu, tant sur le plateau que dans mes années post-Harry Potter. Je suis à peu près sûr qu’il venait et qu’il voyait tout ce que je faisais sur scène, à Londres et à Paris. Il n’était pas obligé de le faire. Je connais d’autres gens qui étaient amis avec lui depuis bien plus longtemps que moi et tous disent « Si vous appelez Alan, peu importe où il se trouve dans le monde et à quel point il est occupé, il reviendra vers toi dans la journée ».

Les gens ont une perception des acteurs basée sur leurs rôles, donc cela peut surprendre d’apprendre que contrairement à ses personnages, Alan était extrêmement gentil, généreux et drôle.

En tant qu’acteur, c’était l’une des premières personnes sur le tournage Harry Potter à me considérer comme l’un des siens même si j’étais un enfant. Travailler avec lui à un jeune âge a été incroyablement important et je porterai les leçons qu’il m’a apprises pour le reste de ma vie et de ma carrière. Les plateaux de tournages et les scènes de théâtre seront vides après la perte de ce grand acteur et de ce grand homme.

Emma Watson (Hermione Granger) avait connu Alan Rickman sur le tournage du premier volet de la saga.

hommage emma watson alan rickman

Je suis très triste de ce que j’apprends sur Alan aujourd’hui. J’ai eu de la chance d’avoir travaillé et passer du temps avec un homme et un acteur aussi spécial. Nos conversations vont vraiment me manquer. RIP Alan. Nous t’aimons.

D’autres acteurs de la saga ont aussi rendu hommage au comédien.

Matthew Lewis (Neville)

Bonnie Wright (Ginnie)

De son côté, l’auteur J.K. Rowling a tenu à rendre hommage à Alan Rickman et à ses proches.

Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point je suis choquée et dévastée d’apprendre la mort d’Alan Rickman. C’était un acteur magnifique et un homme merveilleux.

Toutes mes pensées vont vers Rima et le reste de la famille d’Alan. Nous avons perdu un très grand talent.

Publié le 14 janvier 2016 à 21:24, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches