Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogSportL’hommage poignant du public niçois aux 85 victimes de l’attentat du 14 juillet

L’hommage poignant du public niçois aux 85 victimes de l’attentat du 14 juillet

Quelques instants avant le match de la 1ère journée de Ligue 1 entre l’OGC Nice et le Stade Rennais ce dimanche 14 août 2016, le public niçois un rendu un hommage poignant aux 85 victimes de l’attentat de Nice qui a eu lieu il y a un mois jour pour jour.

victimes attentat nice hommage allianz riviera

Une cérémonie émouvante s’est tenue dans l’antre de l’Allianz Riviera en présence des spectateurs habillés en blanc (à la demande des dirigeants du club de football) qui ont entonné « Nissa la bella », sur fond d’images projetées sur les écrans géants du stade.

Après l’énoncé des noms des 85 victimes, des enfants situés dans le rond central ont lâché autant de ballons, avant la minute de silence.

Les supporters de Nice avaient également préparé plusieurs banderoles dont on pouvait voir sur l’une d’entre elles : « Unis dans la douleur défiant la peur, le peuple niçois ne s’inclinera pas ».

hommage victimes attentat nice allianz riviera

Juste avant le coup d’envoi, les spectateurs ont scandé : « Daesh, daesh, on t’encule ».

Publié le 14 août 2016 à 19:29, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches