Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogCars & Bikes, PublicitéA quoi ressemblerait un homme capable de résister à un crash de voiture ?

A quoi ressemblerait un homme capable de résister à un crash de voiture ?

On le sait, le n’est pas conçu pour résister aux crashs de voitures. Alors, pour sensibiliser ses citoyens, la Commission des accidents de transport australienne a demandé à une sculptrice de réaliser le portrait d’un homme qui serait suffisamment solide pour résister aux chocs. Une campagne forte qui en rappelle une autre.

patricia piccinini Graham crash

Il s’appelle Graham, il a été conçu par la sculptrice Patricia Piccinini qui aime à travailler sur des représentations monstrueuses, mi-animales, mi-humaines. Ici, la commande était spéciale puisqu’il lui a fallu réaliser une sculpture d’un homme qui aurait des caractéristiques spécifiques afin qu’il puisse survivre à un crash de voiture.

Il n’aurait, d’abord, pas de cou afin que ce dernier ne se brise pas. Sa tête serait gigantesque, son crâne épais, il agirait comme un casque. Sa face serait plate, pour absorber les chocs. Enfin il aurait beaucoup de tissus adipeux pour protéger ses organes vitaux comme le coeur ou les poumons.

Ses genoux pourraient se tordre dans toutes les directions, ses tendons seraient flexibles, sa peau ultra épaisse et résistante.

Graham Sculpture Crash patricia piccinini Graham Sculpture crash homme Crash securite routiere Graham patricia piccinini securite routiere Jambes Graham

Joe Calafiore, CEO de l’agence en charge de cette campagne explique : « Graham nous aide à comprendre pourquoi nous devons améliorer tous les aspects de notre système routier pour nous protéger de nos propres erreurs » celui-ci de développer : « Nous savons que les humains font des erreurs mais des voitures modernes sécurisées et technologiques ainsi que des routes plus sûres peuvent fortement réduire les forces impliquées dans un de voiture et ainsi le rendre moins meurtriers »

Graham est exposé à la State Library de Victoria (Australie) jusqu’au 8 août prochain prochainement sera mis en ligne un site web où il sera possible d’interagir avec ce drôle de personnage.

Publié le 22 juillet 2016 à 14:51, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Advertisment ad adsense adlogger