Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActus, SportDes hooligans anglais provoquent (déjà) des incidents à Marseille

Des hooligans anglais provoquent (déjà) des incidents à Marseille

fans anglais à Marseille

À moins de 24 heures du début de l’Euro 2016, les premiers incidents ont éclaté à Marseille. Le Vieux-Port et ses alentours ont été le théâtre d’affrontements entre des Marseillais et des hooligans anglais éméchés. Selon plusieurs sources, ces derniers auraient chanté « ISIS, where are you ? », traduisez « État islamique, où es-tu ? »

Bagarres, jets de bouteilles, lancers de chaises… la police a dû user de gaz lacrymogènes afin de rétablir le calme dans la cité phocéenne. Seulement deux hommes ont été interpellés par les forces de l’ordre : un Anglais pour « violence volontaire en réunion » et un Français pour « violence avec arme par destination ». Match nul, un partout.

L’Angleterre affronte la Russie, ce samedi 11 juin à 21h00. A cette occasion pas moins de 1100 agents privés seront déployés au Stade Vélodrome et environ 650 dans la fanzone pour ce match jugé à hauts risques, car il y a déjà eu un précédent. Lors de la Coupe du monde 1998, de violents incidents avaient eu lieu à Marseille en marge de la rencontre Angleterre-Tunisie. On espère de ne pas devoir assister aux scènes du film « Hooligans ».

Publié le 10 juin 2016 à 10:55, par :
Julien PENNA


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches