Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogInsoliteUn Indien sauve son chien avec son turban

Un Indien sauve son chien avec son turban

Cet Indien mérite une médaille. Non seulement parce qu’il ne sait pas nager, mais en plus parce qu’il a sauvé un chien de la noyade.

sauvetage chien turban

Il y a des gens, comme ça, qui méritent tout notre respect. Et Sarwan Singh est l’un d’eux. Alors qu’il était au volant de sa voiture, dans l’état du Punjab (nord-ouest de l’Inde), il a remarqué qu’un chien était en difficulté dans le canal qui jouxtait la route.

Non seulement ce chien était en train de se noyer, mais un groupe de personnes regardait sans bouger.

Alors, l’homme âgé de 28 ans s’est arrêté, et a trouvé une astuce pour aider le chien sans mettre les pieds dans l’eau car il ne sait pas nager.

Il a retiré son turban pour se tenir à lui tandis qu’avec un autre turban il a enroulé le chien pour le faire sortir de l’eau.

Le symbole est fort, parce que retirer un turban peut être considérer comme un manque de respect au sikhisme, une religion pratiquée par 80% des Indiens qui vivent dans l’état du Punjab.

L’homme a déclaré à Dailymail :

« Au moment où j’ai commencé à prendre mon turban, les personnes sur place étaient choquées, elles pensaient que c’était un manque de respect envers ma foi. Mais ce qui était important à ce moment-là, c’était de sauver la vie de l’animal. »

Le geste est en effet très fort puisque pour les sikhs il n’est pas question de manger de la chair animale car tout être est sacré et l’homme est destiné à être réincarné.

Publié le 6 juin 2016 à 17:34, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches