Application Tuxboard Téléchargez l'application Tux (iOs, Android)

BlogClip VidéoIndochine College Boy le clip censuré

Indochine College Boy le clip censuré


Indochine College Boy le clip censuré clip Indochine College Boy censure

Le clip College Boy d’Indochine va être censuré. Extrait du dernier album d’Indochine intitulé Black City Parade, le deuxième single College Boy montre un enfant collégien victime de ses camarades et passé à tabac. Il se retrouve même crucifié sur une croix et exécuté par d’autres élèves. Le clip réalisé par Xavier Dolan fait déjà polémique et le CSA a annoncé une interdiction au moins de 16 ans voir moins de 18 ans.
La chanson évoque aussi l’homosexualité chez les jeunes et même si le jeune cinéaste a réalisé en noir et blanc, les personnes sensibles ne devraient pas regarder le clip. Le duo Français électro Justice avait déjà fait état de violence, mais dans les cités avec le clip stress.

Chargement du player …

Processing your request, Please wait....

Publié le 2 mai 2013 à 18:39, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 24 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 Oupssy
2 mai 2013 à 20 h 27 min

Ah merde dis donc … un clip pourtant si joyeux, avec un mec qui se fait exécuter par ces p’tits camarades à la récré :/ Mais pourquoi vont-il censurer ce p’tit film tout mignonnet ….

Non mais sérieux -_- Par contre amener l’auteur du clip, j’ai deux mots à lui dire au sujet de la propagation de la violence dans l’audio-visuel …

Bref encore du buzz sur quelque chose qui n’aurait pas du être. Indochine galère niveau musical, du coup on fait un clip bien crade et hard et hop ! Magie du net, on parle de nous … youhou!

#2 M
2 mai 2013 à 20 h 35 min

L’Homophobie Tue.

#3 M
2 mai 2013 à 20 h 36 min

Pour l’annéecdote

#4 M
2 mai 2013 à 20 h 39 min

Pour l’anecdote, j’étais au Virgin Radio Live, avec Indochine, lorsqu’il a joué cette chanson, il a commencé par adressé un magnifique doigt d’honneur pour Frigide Bargot. Un geste magnifique je trouve.

#5 miaou
2 mai 2013 à 20 h 50 min

Oupssy a commenté le 2 mai 2013 à 20 h 27 min

Bref encore du buzz sur quelque chose qui n’aurait pas du être. Indochine galère niveau musical, du coup on fait un clip bien crade et hard et hop ! Magie du net, on parle de nous … youhou!

enoooooooooooorme Blaaaaaaaaaaaaaaague

renseignes toi un peu…

Black City Parade s’est classé 1er des ventes une semaine apres sa sortie, disque de platine en 3 semaines…
et ils se sont lancés dans une tournée pour plusieurs années avec 3 etapes (petites salles, moyennes, puis stades (avec 1 et peut etre 2 stade de france en 2014)

mais non, « ils galerent »

lol.

#6 titi
2 mai 2013 à 21 h 13 min

TUBE FRANCIAS comme j ai pas vu depuis longtemps. je vois aucune raison de censurer ce clip!ou alors il fallait également censurer la plupart des clips genre « à cause des garçons » également très violent mais pas censuré! mais la violence des jeunes enfants entre eux est un tabou. en effet tout le monde veut fermer les yeux dessus. si encore ça avait été une fille martyrisée,il n aurait pas été censuré pour ne pas avoir les féministes sur le dos!

#7 Tom
2 mai 2013 à 21 h 25 min

L’attaché de presse de indochine a googlé :´´ coment faire parler dans les media d’un groupe has been qui n’a rien sortie d’innovant depuis 25 anś ?´´

#8
2 mai 2013 à 21 h 35 min

@Oupssy

Je ne pense pas qu’ Indochine cherche à faire le buzz grâce à ce clip. Ils s’attendent bien sûr à ce que ça fasse couler beaucoup d’encre mais je ne crois pas que ce soit leur objectif premier (ou en tout cas je suis assez naïf pour ne pas le croire).

Tu me fais penser à tous ces gens qui ont les yeux bandés dans la vidéo.
Je ne comprends pas pourquoi on devrait détourner les yeux à chaque fois qu’on nous montre quelque chose de dérangeant ou de choquant. La réalité l’est aussi, seulement, beaucoup choisissent de regarder ailleurs lorsque quelque chose de terrible se passe devant leurs yeux. A mon sens c’est de la complicité.

Je ne conteste pas l’interdiction aux moins de 16 ans bien sûr, laissons à nos enfants leur innocence.
A moins qu’ils n’aient déjà compris dans quel monde nous vivons réellement…

#9 benoit
2 mai 2013 à 21 h 43 min

M….. A tous ceux qui non rien compris juste :merci pour nos enfants

#10 Dahlia
2 mai 2013 à 22 h 06 min

Un clip génial à la hauteur d’Indochine! il montre bien la société actuelle qui fait la politique de l’autruche et c’est bien ça qui ne plait pas aux csa et aux autres!!
On censure un clip et on est même pas capable de faire respecter la loi, regarder c’est limite une métaphore de la petite gamine qui s’est fait battre par ses parents, aux yeux de tous ça se voit mais ça passe sans rien dire! psy, profs, juge, voisins, personnes ne bouge ses fesses dans cette société des « trois singes »!
Même là, comme dans la vraie vie, les coupables sont innocenté et la justice s’en prends aux innocents! voilà pourquoi ça ne plaît pas ça reflète les déboires de notre vie dans ce monde dirigés par des personnes identiques aux gamins qu’on voit dans le clip.

#11 DvD
2 mai 2013 à 22 h 43 min

Pour commencer et pour répondre à certaines mauvaises langues Indochine ne galère pas au niveau musical et n’a rien d’Has Been justement (Vérifiez vos sources et mettez votre culture à jour) !! Ils n’ont jamais autant vendu de disques depuis ces 10 dernières années, leur dernier album « Black City Parade » sorti en février 2013 est déjà platine (Plus de 100 000 exemplaires vendus rien qu’en France). Ce clip est rude dans le thème certes car il est réel et nous concerne de loin comme de près mais surtout car il soulève un vrai problème ! Je ne pense pas à un gros coup de marketing de leur part (peut-être un Buzz) mais rien de bien méchant dans le paysage musical qui laisse sans cesse la place au cul et à la vulgarité gratuite…Bravo pour ce clip car il est chouette, bien produit, bref.. Bien joué Indochine !

#12 Jacky D
2 mai 2013 à 23 h 05 min

Un clip dur, mais parler de censure dans notre pays est… honteux. Censurer ce clip parce qu’il montre la violence à l’école, qu’il crée un parallèle avec le Christ ?
Mettez le -16 ans d’accord, mais toutes les affiches dans le métro de nanas à moitié à poil ça ne vous viendrait pas à l’idée de censurer ? Tout le porno sur le net ?

Comme dit au-dessus, tant de gens avec un épais bandeau sur les yeux. 10 ans que j’écoute Indochine, j’aime toujours.

#13 miaou
2 mai 2013 à 23 h 50 min

et pour rien gacher, l’album est bon (Memoria, Traffic Girl, Nous Demain, Wuppertal, Belfast \o/ )

Indochine a vendu, a marché, a eu une putain de communauté derriere lui, mais malgré le boycott media des années 90, ils sont mechamment en place, et continue de vendre et de faire des tournées de fous.

c’est juste le groupe français qui a vendu le plus d’albums…

#14 pouet
3 mai 2013 à 4 h 59 min

bande de con
parlez parlez parlez..

#15 thanatos
3 mai 2013 à 8 h 39 min

+1 Oupssy

#16 Mauricette
3 mai 2013 à 10 h 03 min

Je ne pense pas que leur idée était de faire le buzz. Sans le clip, la chanson aurait marché quand même, car les paroles sont d’actualité. J’ai pris soin d’écouter la chanson avant de voir ce fameux clip dont tout le monde parle et j’ai déjà l’air dans la tête. Certes j’ai fermé les yeux à certains moments mais je pense que nos petits «innocents» voient pire au cinéma et à la télévision. Ce qui choque certains, c’est le fond de l’histoire qui reflète une réalité à laquelle personne ne veut croire et dans ce sens, le clip est dérangeant. Bravo à Indochine qui va permettre à certains petits cons de se rendre compte que leur attitude envers d’autres est absurde, enfin, j’espère…

#17 Rocky31
3 mai 2013 à 12 h 16 min

Merci Tux pour cette vidéo, je savais que je pouvais compter sur toi !!

#18 Rocky31
3 mai 2013 à 12 h 28 min

Malgré la violence des images, Indochine ne s’est pas tromper sur la vérité de la nature humaine.

#19 totodu12
3 mai 2013 à 13 h 47 min

@Rocky31 : +1
Je rajouterai, combien d’entre nous, petits héros de notre propre vie, oseront d’interposer lors d’une injustice, quitte à se prendre un bourre-pif ?
Je le confesse, moi-même il m’arrive de tourner le regard …

Si seulement la violence de ce clip pouvait nous redonner courage et revaloriser l’un des principes fondamentaux de la vie en société : la protection des plus faibles.

#20 Oupssy
3 mai 2013 à 14 h 10 min

@Miaou : Ah oui c’est vrai que faire un disque de platine c’est être une star planétaire :D … Carla Bruni en fait des disque de platine c’est pas pour autant que c’est une star … faut arrêter un peu de dire que tel type est une vedette sous prétexte qu’ils font des disques de platines -_-

Et pour ce qui est de la violence dans les médias, bien sur que la violence a toujours existé mais pour un clip musical je trouve pas ça normal, et le pire c’est que je le trouve plus trash que Stress ou que l’autre clip avec les Roux qui couraient dans un champ de mine.

Pour citer Iam :
« Mais en parler au journal tous les soirs, ça devient banal
Ça s’imprime dans la rétine comme situation normale,
Et si petit frère veut faire parler de lui
Il réitère ce qu’il a vu avant 8 heures et demie

Merde, en 80 c’était des états de faits, mais là
Ces journalistes ont fait des états
Et je ne crois pas que petit frère soit pire qu’avant
Juste surexposé à la pub, aux actes violents »

#21 Tonydarko
3 mai 2013 à 16 h 21 min

Je ne suis pas pro censure et le clip et assés dur. Mais dans une époque où on essaye au maximum d’éviter les violences scolaires, c’est pas avec un clip comme ça qu’on réussira. Et on a bien compris qu’à la base le jeune homme est gay, hors la majorité des violences à l’école n’ont rien avoir avec le fait d’être homo. C’est donc de la désinformation.

#22 boblapurge
3 mai 2013 à 20 h 29 min

Comment on sais qu’il est gay comme une raie?

#23 damien.a
4 mai 2013 à 9 h 44 min

C est un clip qui reflete tres bien la realité, c est peut être pour cela que ça derange certaine personne?
Je pense que c est aussi chocant que certain clip montrant des combats durant la seconde guerre mondiale.

#24 Littlexdolls
4 mai 2013 à 16 h 20 min

Oupssy alors déja ton commentaire on s’en passera parce que les critiques du genre : Indochine a besoin de ça pour faire le buzz, ils sont mort depuis longtemps déjà, … c’est vraiment pas credible. Indochine au jour d’aujourd’hui est le plus grand groupe de Rock Francais, alors franchement c’est pas un tel clip qui les aidera a gagner en notoriété (ce dont ils n’ont pas besoin d’ailleurs) Bref pour en revenir a College Boy, ce clip est tout simplement réaliste mais toi tu fait partie de cette grosse majotité de Francais vivant au pays des bisounours et qui refuse de retirer son bandeau de devant les yeux. La france part a la dérive et ça Indochine le denonce avec une des triste realité auxquelle on n’est confronté…. Respect pour Indochine et puis les rageux aller voir ailleurs ;) On s’en sortira, on resistera !! ♥

Commenter avec d'autres comptes

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2014 | Tuxboard : concentré de news fraîches