BlogCars & Bikes[Infographie] Les indispensables pour préparer sa voiture à l’hiver

[Infographie] Les indispensables pour préparer sa voiture à l’hiver

Ca y est, le début d’année 2016 s’est rafraîchi et il faut désormais passer en mode . Paysages immaculés de blanc, batailles de boules de neige, repas conviviaux… Il faut avouer que l’ a son charme, mais aussi ses inconvénients !

Cette saison féérique s’avère également risquée, en particulier pour les automobilistes. En effet, prendre la route en hiver peut être un exercice périlleux. Entre la pluie, le brouillard et les chaussées enneigées, il est facile de perdre le contrôle de son véhicule. Les routes deviennent glissantes, la visibilité est nettement réduite et, parfois, des animaux en chasse surgissent sur la chaussée. Il est donc essentiel d’adapter au mieux sa et de préparer son auto.

Que faut-il faire pour rouler en toute sécurité et sans stress ?

L’ ci-dessous regroupe tout un tas d’informations et de conseils, selon différentes conditions météorologiques : pluie, feuilles mouillées, neige, brouillard et présence d’animaux sur la route. Grâce à ces précieuses recommandations, vous pourrez anticiper les dangers !

conseils pour conduire en hiver

Toutefois, si vous estimez que votre véhicule est trop abîmé pour affronter l’hiver, pensez à en changer.
Le site Vendresavoiture.fr propose une formule de rachat auto des plus innovantes qui vous permettra de céder votre voiture sans complications.

Thématiques :

Publié le 21 janvier 2016 à 16:14, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches