BlogInsoliteLa Corée du Nord est vraiment un pays à part, la preuve avec ces 10 anecdotes

La Corée du Nord est vraiment un pays à part, la preuve avec ces 10 anecdotes

La Corée du Nord, pays le plus fermé du monde, nourrit son lot de fantasmes, notamment grâce à ses dirigeants-dictateurs aux comportements aussi loufoques que fantasques. Mais derrière le mythe se cache une certaine réalité : la Corée du Nord est bel et bien un pays à part. La preuve avec ces 10 infos indispensables. Des infos à vérifier sur place en allant faire une petite visite dans ce pays pas comme les autres.

Le secret de jeunesse de

photo secret jeunesse Kim Jong il

Kim Jong-il, père de l’actuel dirigeant Kim Jong-un, se faisait injecter du sang de jeune fille vierge pour rester jeune.

La Corée du Nord a inventé l’alcool anti-gueule de bois

photo alcool anti gueule de bois coree du nord

L’info est tombée il y a quelques jours : la Corée du Nord a mis au point un alcool anti-gueule de bois : le Karyo. Malgré ses 40 degrés d’alcool, il ne donne pas la gueule de bois, et ce grâce à une nouvelle recette.

Le plus grand stade du monde

photo plus grand stade pyongyang

Le plus grand stade du monde se trouve à . D’une capacité de 150.000 places, il est habilité à recevoir des compétitions internationales.

Le permis de Kim Jong-il

corne du nord insolite

Selon les médias officiels, Kim Jong-il a conduit dès l’âge de 3 ans, dans une Mercedes spécialement adaptée à son petit corps.

Le fuseau horaire de la Corée du Nord

photo fuseau horaire coree du nord

En août 2015, la Corée du Nord a adopté son propre fuseau horaire pour se débarrasser de la mesure imposée par le Japon, qui a colonisé la Corée de 1910 à 1945.

Le nom de Kim Jong-un

Kim Jong un

À son arrivée au pouvoir, Kim Jong-un a demandé à tous ceux qui portent le même nom que lui de changer d’identité. Une mesure qui s’est appliquée rétroactivement pour tous les papiers d’identité et diplômes.

Les coupes de cheveux coréennes

coiffures coree du nord photo

Le dictateur impose aux femmes de choisir parmi les 18 coiffures autorisées par le régime. Les hommes ont eux le choix entre 10 coupes.

Les lapins géants

photo Kim Jong il lapins geants

En 2007, Kim Jong-il avait comme projet la création d’un élevage de lapins géants pour contrer la famine dans le pays. Un programme qui n’a jamais vu le jour…

Kim Jong-un adore l’emmental

photo emmental coree du nord

De son passage en Suisse, où il a étudié à la fin des années 90, Kim Jong-un a gardé comme souvenir impérissable l’emmental, dont il raffole.

La tanière de licornes de Pyongyang

photo pyongyang

En 2012, l’agence de presse gouvernementale nord-coréenne a annoncé avoir trouvé une ancienne tanière de licorne, située au centre de la capitale Pyongyang.

Publié le 22 janvier 2016 à 11:26, par :
Julien //

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches