Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogCars & BikesQuand des ingénieurs de l’aérospatiale imaginent une moto

Quand des ingénieurs de l’aérospatiale imaginent une moto

Ils ont plutôt l’habitude de concevoir des avions ou des fusées. Et pourtant ces ingénieurs de l’aérospatiale ont relevé le challenge d’imaginer une moto qui serait parfaite à leurs yeux.

Light rider

D’abord ils l’ont appelée Light Rider. Light parce qu’elle est ultra légère. Ils l’ont voulue avec un cadre imprimable en 3D qui ne pèse que 6 kilos, ce qui en fait la première mondiale de ce genre. En totalité la Light Rider ne pèse que 77 kilos, ce qui est très certainement également un record.

L’engin est propulsé par un moteur électrique de 6kW avec un couple de 130 nm.

Light rider moto Moto Light rider 3D Moto Moto 3D 3D Light Rider

L’esthétisme de la moto est étrange, il s’inspire des formes que l’on peut trouver dans la nature et il semblerait presque que la Light Rider est équipée d’un exosquelette.

Reste à savoir ce qu’en penseront les passionnés des motos.

Publié le 25 mai 2016 à 16:13, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches