Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogDossier, High-Tech/Web, Tux en ImagesSamsung va frapper fort cette année, on vous explique pourquoi !

Samsung va frapper fort cette année, on vous explique pourquoi !

A l’heure où Apple perd de la vitesse et que beaucoup attendent un brillant One More Thing ou encore l’Apple TV qui n’a jamais vu le jour, la conférence de Samsung Forum 2016, qui se déroulait à Monaco, nous a offert de belles perspectives en matière d’innovations.

Samsung prend de l’avance et souhaite tout connecter avec son offre complète

Samsung est omniprésent avec plus de 100 millions d’appareils à travers l’Europe. Le géant coréen est présent dans 80 millions de foyers sur le continent. C’est donc par le nouveau Samsung Galaxy A3 que nous avons commencé.

S6 edge plus Samsung Forum

Le Samsung Galaxy A3 qui vise essentiellement en cœur de cible les 15-25ans, la génération ultra-connectée. Avec des études qui montre que pour une personne; il y a 85 checks avec un minimum de 5h par jour d’utilisation de son smartphone !

C’est avec ce produit que Samsung souhaite conquérir cet auditoire. La génération des selfies, du tout, tout de suite, ce téléphone est pour eux. Il a été réalisé suite à un sondage sur leurs attentes, leurs besoins. Cet appareil, qui se veut  être une entrée de gamme, contient déjà toute la technologie et le savoir faire Samsung des modèles plus poussés.
Ainsi on trouve dans ce téléphone une batterie qui tient deux jours en utilisation normale, la 4G, bien évidemment, mais aussi un appareil de 13 mégapixels, doté également d’un stabilisateur optique et une carte SD micro de 128 Go pour le stockage.
On notera également la grande rapidité de charge du téléphone, un peu plus d’une heure, pour avoir à nouveau une batterie pleine.
Dernier petit détail, via une application, on peut partager ses photos, ses vidéos sur tous les supports de la maison, comme par exemple le frigo connecté, dont nous parlerons plus bas.
Autre appareil mobile, qui sort le 4 mars en Europe, la Galaxy Tab Pro S.
Disponible en 3 couleurs, noir, gris, et or, avec des gammes de prix accessibles, dès 309 euros.
Une belle tablette pas trop épaisse avec 6,3 mm, équipée d’un écran Super AMOLED de 12 pouces (résolution de 2 160 x 1 440 pixels, moins qu’un iPad Pro 2 732 x 2 048 pixels) avec au choix un disque de 128 ou 256 Go et une batterie qui offre environ 10h d’autonomie.
Cette tablette équipée de Windows 10 Pro, d’un clavier, et d’un touchpad agréable coûtera 1.099 euros.

Galaxy TabPro S Samsung

Samsung comprend que notre smartphone est LA télécommande gérant notre vie au quotidien.

Avec ce très bel exemple d’objet familial et familier connecté, voici un autre objet du quotidien largement mis en avant lors de ce forum.
Une part belle a été faite au frigo « intelligent » celui dans lequel vous pouvez voir, toujours via votre smartphone , ce qu’il contient. Mais il vous permet également d’écouter de la musique, et de regarder également les photos que vous recevez sur le frigo bien entendu.
En bref, on a collé une tablette sur le frigo, une caméra à l’intérieur et tout cela relié et inter-agissant via votre smartphone, votre tablette… Avec un ecran de 21,5 pouces (54,61 cm), ce frigo d’une capacité de 550L, est en plus connecté et vous livre des recettes de la gamme « Chef Collection », il ne faut pas s’attendre à pouvoir s’en procurer un sans mettre la main au portefeuille, car la fourchette de prix est prévue entre 2.500 et 6.000 euros !

Frigo connectee Samsung

Frigo Samsung connectee

Pour la suite, c’est avec le nouveau système ADD Wash que nous la marque nous a séduit, cela n’a l’air de rien mais une petite révolution pour notre quotidien.

Réclamé par 93% des personnes interrogées par la marque et qui souhaitaient une flexibilité dans l’utilisation du linge. Add Wash permet de rajouter en cours de cycle du linge, et donc de réconcilier les chaussettes dépareillées ou oubliées, entre autre.
Cela permet aussi de rajouter au moment de l‘essorage un linge qui aurait été lavé au préalable à la main.
En bref, une grande flexibilité pour gérer ses machines, et, bien évidemment, il est aussi possible de tout superviser via son smartphone.
Samsung proposera sa nouvelle gamme de machine en magasin dès la semaine prochaine pour des capacités de 7 à 12kg.

Toujours dans la gamme des objets du quotidien connectés, on a pu découvrir ainsi l’aspirateur Powerbot, le robot qui nettoie tous vos types de sols, pilotable via son téléphone, et déjà disponible pour 700 euros.

PowerBot aspirateur automatique connectee

 

On nous a également parlé, ou plutôt reparlé de la tablette Galaxy view (à découvrir dans notre vidéo en fin d’article)

Une tablette familiale dotée d’un grand écran tactile de 18.4 pouces, disponible pour 699 euros.
Certes, cette dernière est déjà sortie dans sa dernière version, depuis décembre dernier, en revanche un très beau partenariat avec molotov TV lui permet une utilisation optimale de la partie TV.
Ainsi, via cette application partenaire, vous pouvez regarder, enregistrer, stopper un programme entres autres options et incluant encore beaucoup d’autres services. Une large gamme de séries est également proposée, tout cela sera disponible mi-mars.

Les télévisons 3D sont mortes, vive le SUHD !

Restons ainsi dans le domaine de la télévision, avec la très, voire trop, large gamme de télévisions de la marque.
En effet, nous nous sommes un peu perdu au milieu de toutes ces références.
Nous retenons tout de même, l’incroyable recherche de la perfection des couleurs et de l’image avec le système SUHD intégré à toute la gamme de téléviseurs.

Le SUHD c’est quoi ?

Un système qui va tirer la meilleure partie de la Ultra haute définition.
Le SUHD permet de repousser les limites, que l’on connait sur les téléviseurs LED, que ce soit en matière de couleurs, de luminosité ou de contraste.

SUHD HDR
Et tout cela est possible grâce à la nouvelle génération d’écran Quantum Dot. Concrètement les Quantum Dot sont des petites nanos particules qui viennent enrichir le rétro éclairage pour afficher plus de couleurs et plus de luminosité.
Ce qui donne dans les chiffres le comparatif suivant : un téléviseur LED est capable d’afficher 16 millions de nuances de couleurs, un téléviseur Samsung SUHD peut, quant à lui, en afficher jusqu’à 1 milliard !
En ce qui concerne la luminosité on était un peu campé à 350/450 nits, on peut afficher maintenant 1000 nits.
Tout cela pour donner plus de réalisme et de contraste à l’image, pour une réalité exacerbée !

Nous l’avions déjà évoqué lors du CES de ce début d’année, l’écran Samsung S9 8K 4X UHD SUHD QUANTUM 98 pouce (soit environ 2M50 de diagonale)  est forcément une expérience.
Ces caractéristiques sont les suivantes: un écran incurvé SUHD 8k, HDR 1000 en full direct, un design 360 degré et un petit boitier pour la connectique (voir photos ci dessous)

Samsung S9 8K 4X UHD SUHD TV incurvee QUANTUM 98 pouce Samsung S9 8K SUHD dos TV incurvee QUANTUM 98

ports connexion Samsung S9 8K 4X UHD SUHD TV incurvee QUANTUM 98 pouce

Voici le modèle 88 KS9800 HDR 1000 Quantum

Samsung SUHD TV 88 pouce

TV Samsung SUHD 78 pouce

 

On peut littéralement tourner autour des TV, elles sont belles de devant comme de derrière. Les écrans incurvés qui amènent une réelle amélioration dans le rendu des couleurs, sont aussi un réel atout. Avec une belle télé, il faut donc de bons accessoires pour ainsi recréer l’ambiance du cinéma à la maison.

Avec le nouveau blu-ray haute définition, et le partenariat avec la 20th Century Fox, ainsi que le système de son Samsung, avoir un cinéma chez soi est possible.

lecteur 4k ultra HD Blu ray Samsung

4K ultra HD Disques annonce
Au terme de l’année une centaine de films, dans les derniers sortis, seront disponibles dans une qualité égalant et dépassant même celle du cinéma. C’est là, la promesse faite par la marque.
La nouvelle télécommande qui regroupe plusieurs télécommandes en une seule est aussi une réelle innovation dans la recherche de la facilité d’utilisation. En effet, avec une seule télécommande, on maîtrise notre box, notre télé, notre blu-ray, ou notre lecteur DVD…

Lors de nos 1er test sur le salon, on l’a effectivement trouvé simple d’utilisation, mais la prise en main aurait pu être plus poussée dans la recherche de confort d’utilisation, leitmotiv de la marque.
On regrette que le cercle ne soit pas tactile comme les anciens iPod… Mais l’on peut signaler qu’elle sera disponible en série avec des nombreux modèles de TV.

TV telecomande SUHD Samsung

Durant le salon, il y avait aussi des ensembles de dispositifs très bien présenter pour nous faire comprendre la différence des différentes gamme de TV, de manière très visuelle !

Alors incurvé vs flat, cela change quoi ?

Curved vs Flat

Comme vous pouvez le voir, a technologies égales, l’incurvé fera ressortir plus de constrates.

De même, vous pouvez vous rendre compte de la différence entre un téléviseur SUHD et UHD :

SUHD vs UHD Samsung Quantum TV

Parmi toutes ces expériences, on retrouvera également la Samsung Gear S2, qui n’est pas une nouveauté, si ce n’est la sortie d’une version or rose 18 carats.
En revanche, toujours dans l’idée de simplifier le quotidien du consommateur, Samsung nous explique que le groupe lance le Samsung Pay, disponible aux USA et en Corée depuis l’année dernière, au Royaume-Uni et en Espagne pour le courant de l’année 2016. Le service sera donc accessible sur la montre connectée, et donc via laquelle on peut régler ces achats.

L’application est également disponible sur les smartphones de la marque.

Montre connectee Samsung Galaxy Gear S2 Rose Gold

Au détour des allées, nous avons donc pu constater la large étendue de la gamme de produits de la marque. Outre l’électro-ménager (allant du frigo, plaque de cuisson, four, robot-aspirateur, géré également via son smartphone) le mobile et la télé domaine dans lequel la marque excelle, nous avons pu tester les climatiseurs ( avec une gamme familiale ou industrielle, là encore la marque nous offre un très bel exemple de son étendue de produits) et le casque de réalité virtuelle augmentée, le gear VR.

Vous l’aurez compris, la ligne de conduite de ce forum 2016 était, sans nul doute, la simplicité et la facilité d’utilisation pour les consommateurs, rendre le quotidien le plus agréable possible.
Que ce soit via leur nouvelle télécommande, capable de réunir plusieurs télécommandes, ou via leur montre, leur tablette, leur robot ménager, tout ceci gérer d’une main de maître sur votre smartphone, voter tablette… Samsung nous offre une belle démonstration de tout leur savoir faire au service du consommateur.
Entourée d’une équipe dynamique et riche de son savoir faire, toutes les personnes du staff ont su nous donner l’envie de nous plonger dans un environnement où tout est simple et facile, connecté et géré d’un simple clic.
Toutefois, on regrettera le manque d’une réelle annonce de nouveauté. Pour cela il faudra attendre le salon de Barcelone où sera annoncé le nouveau Samsung Galaxy S7 Edge, le 21 février prochain.
Voici le look du Samsung Galaxy S7 et S7 Edge :

Samsung Galaxy S7 S7 Edge

Pour rappel les indiscrétions, on fait écho d’un téléphone étanche, avec une recharge sans fil rapide, un écran Super AMOLED de 5,2 pouces et 5,5 pouces pour la version Edge et un APN de 20 mégapixels f/1.7, une caméra frontale de 8 mégapixels, sans oublier un scanner biométrique sur le bouton Home et une batterie de 3000mAh (S7) ou 3600mAh (S7 Edge), le tout tournerait sous Android 6.0 accompagné de TouchWiz.

Une idée des prix du Samsung Galaxy S7, il serait proposé à 699 euros pour la version 32 Go et 799 euros pour la version 64 Go.
Pour le Samsung S7 Edge, on commencerait à 799 euros pour 32 Go et 899 euros pour 64 Go.

Mon petit doigt nous dit que l’on n’a pas fini de parler de Samsung…

Publié le 15 février 2016 à 10:17, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches