Ainsi, Facebook a décidé d’emboiter le pas, en proposant maintenant la possibilité d’intégrer des statuts Facebook dans des pages Web. Ce genre de fonctionnalité était déjà possible avec YouTube, Twitter, Vigne et Instagram. Le statut (ou une suggestion de page, etc.) apparait alors sur la page Web, et les lecteurs peuvent directement cliquer sur «J’aime la Page», ou sur le bouton «Like» en bas du statut pour aimer le message ainsi posté. Toutefois, il n’est pas encore possible de lire les commentaires ou d’en poster un nouveau depuis la page Web. A la place, vous serez redirigé vers Facebook.

Par ailleurs, si Facebook a annoncé il y a quelques heures que cette fonctionnalité n’était pour le moment ouverte que pour certaines pages américaines (CNN, Huffington Post, Bleacher Report, PEOPLE et Mashable), nombreux sont ceux à avoir compris l’astuce, et le fait est qu’il est désormais possible à n’importe qui d’intégrer des statuts Facebook sur sa page Web. Pour ce faire, il suffit de connaître le bon morceau de code, que voici :


<div id="fb-root"></div> <script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/en_US/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script>

<fb:post href= »https://www.facebook.com/…….. »></fb:post>

Ici, il vous faudra remplacer l’url par le lien correspondant du post que vous voulez intégrer dans un article sur la page Web.
Avec cette fonctionnalité, Facebook entre alors de plus en plus dans la sphère publique, car ses contenus pourront désormais s’encastrer un peu partout sur le Web. La question à se poser est maintenant de savoir ce que Facebook a à y gagner…