BlogJeux VidéoEt si le jeu Pong existait en vrai ?

Et si le jeu Pong existait en vrai ?

Une équipe de designers passionnés du jeu se sont posés une question : est-ce qu’il serait possible d’imaginer ce jeu comme un objet en soi ? Et voici le résultat…

Pong Irl

C’est en 1972 que le premier jeu d’arcade de sport est né. Que vous ayez 70 ou 7 ans il est fort probable que vous le connaissiez déjà puisque le jeu Pong est aujourd’hui devenu un grand classique incontournable.

Ce petit jeu composé de quelques pixels s’inspirant du tennis de table a su faire enrager la toute première génération de gamers mais aussi les piliers de comptoir.

Les designers Daniel Perdomo, Alvaro Salsamendi et Constantino Voulgaris ont souhaité rendre hommage au jeu culte en imaginant une version IRL. Cette table pourrait certainement rejoindre le palmarès des tables de ping pong les plus originales.

Jeu Pong

 Arcade Pong Irl

Le résultat est impressionnant, manifestement il peut se jouer seul, à deux, directement sur la table ou à distance.

Vous pouvez rejoindre leur page Facebook si vous voulez suivre l’évolution du projet et savoir s’ils trouveront des partenaires pour, peut-être un jour, le commercialiser.

Thématiques :

Publié le 30 mai 2016 à 17:32, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches