Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogCinéma, Dossier, Tux en ImagesLes métiers des acteurs de Star Wars avant la célébrité

Les métiers des acteurs de Star Wars avant la célébrité

Découvrez ces jobs qu’exerçaient les acteurs célèbres de la franchise intergalactique Star Wars avant de connaître la célébrité interplanétaire. , Jon Boyega, ou encore Ewan Mc Gregor, tous ont connu des fortunes diverses en matière d’emploi ou d’activités exercés avant d’accéder à la gloire.

Voici les « vrais jobs » et autres activités exercée par des acteurs de avant qu’ils ne connaissent la célébrité.

Mark Hamill – Membre d’un club d’art dramatique

hamill skywalker

Fils d’un marine américain, l’interprète de Luke Skywalker a souvent déménagé au cours de sa jeunesse. Durant ses études secondaires, il s’est illustré en participant à divers pièces mises en scène par les clubs de théâtre qu’il a fréquentés. Après avoir terminé ses études, il a suivi des cours d’art dramatique et a participé à quelques programmes télévisés avant d’auditionner pour le film de George Lucas.

Harrison Ford – Animateur d’un camp scout

ford han solo

Durant sa jeunesse le jeune Harrison Ford était un scout aguerri. Il a ensuite exercé le d’animateur dans un camp scout dont il est plus tard devenu le responsable. Il était notamment chargé de former les jeunes scouts et de leur remettre l’insigne du mérite. Une première expérience professionnelle qui l’a probablement inspiré lorsqu’il a obtenu le rôle du personnage d’Indiana Jones.

Carrie Fisher – Auteur

carrie fisher leia

Bien avant la gloire et la célébrité, l’interprète de la princesse Leia a du mener un difficile combat contre l’addiction. Cette lutte contre les stupéfiants et l’alcool lui a inspiré un livre intitulé « Postcards from the Edge » qui a finalement été publié en 1987. Dans celui-ci, Carrie Fisher raconte son difficile parcours.

– Attraction Locale

mayhew chewie

Il ne s’agit pas d’un job à proprement parler, mais c’est la grande taille de l’acteur Peter Mayhew qui lui a permis de revêtir le costume de Chewbacca. Depuis son enfance, l’homme souffrait d’une maladie génétique rare nommée syndrome de Marfan. Cette maladie est devenue son plus grand atout lorsqu’il a été choisi pour interpréter le rôle du wookie le plus célèbre de la galaxie. Auparavant, il avait interprété le rôle du minotaure dans le film Sinbad et l’œil du Tigre (1977).

Sir – Écrivain

alec guiness ben kenobi

L’interprète de Ben Kenobi dans l’Episode IV a connu une enfance compliquée. Ne connaissant pas son père, il est élevé dans des conditions difficiles par sa mère. Il travaille d’abord comme écrivain dans le domaine de la publicité avant de participer à diverses pièces de théâtre. Il sert ensuite dans la Royal Navy durant la Seconde Guerre Mondiale et ce n’est qu’après celle-ci qu’il devient finalement acteur.

– Membre de l’Église

john boyega finn

Star de l’Épisode VII, le jeune John Boyega ne se destinait pas à une carrière d’acteur, loin de là. Issu d’une famille très religieuse, il est fils de pasteur. Lorsqu’il était adolescent, Boyega se rendait à l’église tous les jours et suivait les cours dispensés par ses membres, puisque son père souhaitait qu’il devienne un jour pasteur. Ce n’est qu’à l’adolescence que le jeune John se décide finalement à suivre des cours d’art dramatique, ce qui lui permettra d’être remarqué et choisi pour le rôle de Finn.

Daisy Ridley – Chanteuse de Jazz

daisy ridley rey

Ayant grandi dans une famille d’artistes, Daisy Ridley a suivi très tôt des cours de théâtre. Très à l’aise sur les planches, la jeune femme l’était aussi sur scène, puisqu’elle a notamment été chanteuse de jazz, travaillant extrêmement dur pour y parvenir. Comme son confrère John Boyega, ses talents lui ont permis d’être repérée et lui ont ouvert les portes d’Hollywood.

– Concierge

earl jones dark vador

James Earl Jones, c’est avant tout la voix profonde et terrifiante de Dark Vador dans la version originale de Star Wars. Après avoir fréquenté le secondaire, il rejoint l’armée et devient lieutenant. Il quitte ensuite l’armée afin de suivre des cours de théâtre et travaille un temps comme concierge afin de pouvoir subvenir à ses besoins.

– Joueur universitaire de Hockey sur Glace

hayden christensen anakin

L’interprète d’Anakin Skywalker/Dark Vador dans la prélogie Star Wars était un athlète confirmé durant son adolescence. Il pratiquait notamment le Hockey sur Glace au niveau universitaire canadien et faisait figure de célébrité locale. Il a aussi joué au tennis avant de choisir finalement le cinéma et de suivre des cours à la célèbre école Actors Studio de New-York.

– Machiniste

ewan mcgregor obiwan

Avant de connaître le succès et de devenir un acteur célèbre reconnu, Ewan McGregor a eu un parcours professionnel plutôt atypique. Grandissant au sein d’une famille de militaires, il entre dans une école militaire avant d’abandonner cette voie à 16 ans passés. Il devient ensuite machiniste au Perth Repertory Theatre (Écosse) et tombe amoureux du théâtre. En parallèle, il suit des cours d’art dramatique. Il devient célèbre en interprétant le rôle de Mark Renton dans l’adaptation cinématographique de la nouvelle Trainspotting (1996).

Anthony Daniels – Employé de la BBC (radio britannique)

anthony daniels c3po

Anthony Daniels, c’est l’homme qui se cache sous le costume doré de C3PO, le compagnon mythique de R2D2 souffrant de divers tocs. Pas particulièrement bon élève, Daniels quitte rapidement l’école et travaille pour la BBC. Après avoir occupé divers postes, il démarre une carrière d’acteur. Information insolite, c’est le seul acteur a avoir participé aux sept films Star Wars.

Ian McDiarmid – Psychologue

mcdiarmid palpatine

Enfant, l’interprète de Palpatine/Dark Sidious était passionné par le théâtre. Malheureusement, son père n’était pas du même avis et voulait que le jeune Ian fasse un travail plus « respectable ». Après le lycée, McDiarmid a donc étudié la psychologie et a même obtenu son diplôme. Pas franchement emballé par ce domaine, l’homme a finalement décidé de poursuivre son rêve d’enfance.

– Peintre

billy d williams lando calrissian

L’homme prêtant ses traits au personnage de Lando Calrissian a toujours baigné dans le milieu des arts. Adolescent, il se passionne pour la peinture et suit les cours d’une école des beaux-arts à New York. Après sa participation aux films Star Wars, il reprend la peinture. Dee Williams est aussi un passionné de jazz.

Découvrez aussi notre dossier consacrés à 5 mythes autour de Star Wars.

Publié le 19 janvier 2016 à 11:55, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches