Un retour en arrière avec les plus beaux essais de Jonah Lomu, le joueur de rugby qui a marqué sa génération et qui reste aujourd’hui le plus impressionnant de tous rugbymen. Bâti comme une armoire à glace : 1,96m pour 120 kg, Puissant comme un bulldozer et rapide comme un puma, ce joueur néo-zélandais va dominer le rugby pendant plusieurs années.
Il détient le record d’essais marqués (8) dans une seule Coupe du monde (avec Bryan Habana) et il est le meilleur marqueur de l’histoire de la Coupe du monde avec 15 essais.

Quand Jonah Lomu était lancé, il était impossible de l’arrêter, enfin, à si, à vos risques et périls… Voici quelques vidéos de ses exploits, tous impressionnants et niveau humiliation, Lomu était généreux : Français, Anglais, Irlandais ou Australiens, ils ont en tous pris pour leur grade.
Deux vidéos assez rares de ses essais avec les All Blacks mais aussi avec ses clubs de Counties Manukau, Blues, Waikato Chiefs, Wellington, Hurricanes et Cardiff Blues.

à 1″35 : Toute l’équipe des wallabies n’arrive pas à l’arrêter…
à 2″02 : peut-être l’un des essais les plus fous.

2ème partie des essais fous de Lomu.
à 2″52 : cocorico en demie finale de la Coupe du Monde !
à 3″03 : les roses perdent leurs pétales, leur tige… bref, elles se font déraciner !

Pas mal d’action sans forcément l’essai au bout, mais il fallait être plus de 4 pour le stopper…

Un post hommage à ce grand joueur, qui a eu de nombreux pépins de santé (greffé aux reins en 2003). Son état avait inquieté le pays entier quand il fut admis en urgence à l’hôpital il y a 16 jours. Il en est sorti hier mais une future transplantation n’est pas exclue.