Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogSportRio 2016 (Judo) : Battu, il refuse de lui serrer la main après le combat

Rio 2016 (Judo) : Battu, il refuse de lui serrer la main après le combat

En 16èmes de finale des +100 kilos des Jeux olympiques de Rio, le judoka égyptien a refusé de serrer la main de son adversaire, l’Israélien , quelques secondes après le combat.

judoka egyptien refus main jo rio

Sur le tatami de l’antre de l’Arena Carioca 2, El Shehaby, battu sur ippon, a refusé la main tendue que lui offrait son adversaire et a été conspué par le public présent dans la salle. L’athlète égyptien a également refusé d’effectuer le salut traditionnel et l’arbitre l’a rappelé à l’ordre pour qu’il s’exécute.

Dans un communiqué, la Fédération internationale de tient à préciser « qu’il n’y a pas d’obligation de se serrer la main à la fin d’un combat mais il est obligatoire de s’incliner. C’est pourquoi l’Egyptien a été rappelé pour s’incliner et il l’a fait. Néanmoins, son attitude sera examinée après les Jeux pour voir si des mesures additionnelles doivent être prises. »

Publié le 12 août 2016 à 17:46, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches