BlogInsoliteUn kayakiste sauve un dauphin en détresse

Un kayakiste sauve un dauphin en détresse

Quand on aime les sports nautiques, il n’est pas rare de croiser des drôles d’animaux marins. Ca a été le cas pour Naude Dreyer, kayakiste, qui a eu à sauver un dauphin en détresse.

sauvetage dauphin

Naude est un spécialiste du kayak. Il en a même fait son métier, c’est près de Walvis Bay en Namibie que le jeune homme se charge de faire des sorties en mer avec son club le « Pelican Point Kayaking« .

Mercredi 8 juin, au matin, était sans doute un jour particulier. Alors qu’ils rentraient d’une balade, le groupe a repéré un jeune dauphin mâle, en détresse sur la plage.

Un peu pessimiste parce que son état de santé était déplorable, Naude a tout de même accompagné le mammifère marin jusque dans l’eau.

A sa grande surprise, le a retrouvé de la vigueur et s’est mis à nager jusqu’à s’éloigner du bord.

Il s’est promis de retourner régulièrement sur les lieux, pour s’assurer que le dauphin ne s’échouera pas une autre fois.

Publié le 9 juin 2016 à 17:10, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches