BlogTVComplot ou théorie du complot ? Kevin Razy démonte avec humour les conspirationnistes

Complot ou théorie du complot ? Kevin Razy démonte avec humour les conspirationnistes

Le gouvernement a dévoilé ce 4 février 2016 un clip pour mettre en garde les jeunes contre le complotisme.

theorie du complot kevin razy

Attentats du 13 novembre 2015 organisés par les services secrets, comédienne qui pleure volontairement aux abords des locaux de Charlie Hebdo et du Bataclan, hommes politiques extra-terrestres ou encore mensonges de la NASA sur les premiers pas de l’homme sur la Lune : voici le programme de cette campagne lancée par le gouvernement français contre les , avec une vidéo à destination des jeunes moquant les théories conspirationnistes.

Le principal objectif de cette séquence est d’inciter les internautes à vérifier leurs sources d’information sur le web avant de les relayer. Après les attentats de Paris, s’était mis en scène une vidéo en dénonçant les dérapages de la presse et la tentation de l’amalgame.

Hoax, rumeurs, photos ou vidéos truquées… les fausses informations abondent sur internet. Parfois la désinformation va plus loin, et prend la forme de pseudo-théories à l’apparence scientifique qui vous mettent en garde : «  ! » Et si ceux qui dénoncent la manipulation étaient eux-mêmes en train de nous manipuler ? Avec Kevin Razy, découvrez les bons réflexes à avoir pour garder son sens critique et prendre du recul par rapport aux informations qui circulent.

Publié le 4 février 2016 à 23:00, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches