Accueil du Blog > Photos >> > L’homme araignée a encore frappé (escaladé) !

A gagner sur Tux :
Une soirée NRJ avec Bob Sinclar à Lyon / Places de concert pour CARIMI le 28 mai à Paris

L’homme araignée a encore frappé (escaladé) !


Tout le monde connait l’homme araignée, de son vrai nom : Alain Robert. L’homme est humain, et son activité ne l’est pas ! 
Il gravie les monuments les plus extrèmes, et surtout les grands buildings. Il a encore frappé il y a quelques jours en escaladant un des plus beaux immeubles de Dubaï.
Voici les photos de cet exploit, sans attache, ni ceinture de sécurité, sans cable et sans filet !!

tn Lhomme araignée a encore frappé (escaladé) !

 

 

 

 

01 alainrobert 40816 Lhomme araignée a encore frappé (escaladé) !
02 alainrobert 34294 Lhomme araignée a encore frappé (escaladé) !
03 alainrobert 65155 Lhomme araignée a encore frappé (escaladé) !
04 alainrobert 19520 Lhomme araignée a encore frappé (escaladé) !
05 alainrobert 66864 Lhomme araignée a encore frappé (escaladé) !
06 alainrobert 65116 Lhomme araignée a encore frappé (escaladé) !
07 alainrobert 50171 Lhomme araignée a encore frappé (escaladé) !

 

 

 

 

 

 

Interview : Alain Robert (l’Homme-Araignée) par Frédéric Vignale 

1. Bonjour Alain Robert, on va commencer par une question un peu idiote, mais qui est celle que tous ceux qui n’y connaissent rien se posent. Comment se fait-il que ce soit les petits gabarits avec des muscles hyper fins qui sont les meilleurs grimpeurs/escaladeurs ?

Je serais tenté de dire qu’avant tout l’escalade demande un bon rapport poids/ puissance que les petits gabaris ont moins de difficultés à obtenir, même si certains grimpeurs commme Huber ou Legrand et bien d’autres qui ont marqué l’histoire de l’escalade et qui continuent à la marquer son grands.

2. Vous réalisez des prouesses physiques et sportives absolument extraordinaires et pourtant vous n’avez pas la notoriété et la reconnaissance pécuniaire d’un Zidane qui prend tout de même vachement moins de risques. C’est terriblement injuste non ?

Injuste !!! Je n’en sais rien… simplement je sais que ce sont les medias qui fabriquent les stars et que pour ma part je navigue dans une discipline qui ne fait pas ou peu d’adeptes à cause du danger potentiel et parfois de son caractère illégal.

C’est un sport qui ne draîne pas ou peu d’argent donc pas assez intéressante pour les medias ou alors à petite dose …de plus la notoriété n’est semble t’il pas liée au risque dans l’esprit des gens et des médias !!!

Pourtant beaucoup de gens me reconnaissent partout dans le monde y compris en France même si les gens ne retiennent que mon surnom d’hommme-araignée et de gars qui finit toujours en taule !!! Certaines de mes ascensions sont extrêmement médiatiques. Taipei 101 a été retransmise pendant 4 heures en direct sur les chaînes taiwanaises et même des medias comme CNN et BBBC world où on montre des portions de l’ascension en direct et globalement toutes les télées du monde entier.

Bon nombre des stars francaises sont absolument inconnues dès qu’elles passent la frontière !!!! Pas moi.

3. A quoi vous pensez quand vous grimpez, vous êtes très concentré sur la paroi ou votre esprit divague ?

Je suis très concentré, donc pas de peur, mais simplement de l’action !!!

4. L’escalade à haut risque comme celle que vous faites c’est un combat contre vous-même, la difficulté ou la mort ?

C’est un peu des trois !!! Mais une chose est sûre… c’est génial !!!!

5. Comment arrivez-vous à vivre décemment de votre Sport/Art ?

Grâce aux sponsors.

6. Escalader, c’est une manière de transgresser un interdit, vous transgressez quoi vous ?

Je transgresse des idées reçues sur l’inutilité de prendre des risques, je transgresse la loi à un petit niveau et je transgresse les idées étriquées de certains médecins…

7. Si un jour vous tombez et que vous vous faites très mal, y’aura toujours une majorité de crétins qui vont dire "il l’avait bien cherché" non ?

C’est sûrement très crétin, mais je crois que cette réflexion est le fruit des valeurs que nous inculque la Société…si je me casse la gueule et que je m’en sors, j’assume et si un jour cela se passe moins bien je ne pourrais pas empêcher les gens de dire des conneries !!!!

8. Vous avez passé pas mal de journées en prison depuis que vous escaladez les buildings, vous comprenez que les lois protègent les édifices publics ou vous estimez que vous avez un passe-droit ?

Je bénéficie d’un passe-droit en France et de plus en plus à l’étranger !!! De plus en plus, je grimpe même légalement… c’est pas mieux ni moins bien juste différent !!! Parfois mes aventures illégales me manquent !!!

9. Est-ce que vous avez fait naître des vocations ailleurs que chez vos enfants, avez-vous créé une école ?

Oui et non….mon école est celle du courage et l’on peut appliquer mes valeurs dans pleins de domaines…. et une école d’escalade ???? Oui, pourquoi pas !!!!

10. Par quoi voudriez-vous terminer cette interview cher Alain Robert ?

euhhhhh !!!!!! Merci et à bientôt.

Alain Robert l’homme-araignée, Alain Robert, Le Cherche Midi, 195 pages, 15 euros.

Le site officiel d’Alain ROBERT


Articles liés

  • Une invention totalement inutile…encore une !
    Une jolie valise noir et jaune. Mais en quoi se transforme t elle ? Je ne comprend pas tout, une [...]

  • 1 mars 2007 - Catégorie : Photos