Après avoir dit que la fellation faisait maigrir sur le ton de l’humour, un constat vient ternir cette pratique sexuelle. Plusieurs travaux des Centres fédéraux américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) (associés à des chercheurs suédois) ont révélé l’augmentation des cancers de la cavité buccale (oropharyngés) depuis une trentaine d’année. Ils seraient liés à une infection de papillomavirus transmis sexuellement lors de rapports bucco-génitaux.

Plusieurs recherches montrent un accroissement de la fréquence des cancers oropharyngés avec une proportion croissante de ces tumeurs résultant d’une infection de papillomavirus humains chez des sujets devenus sexuellement actifs très jeunes et ayant eu de multiples partenaire.
Les causes possibles de cette augmentation font l’objet de nombreuses discussions mais les changements de pratiques sexuelles ces dernières décennies à savoir l’accroissement des relations bucco-génitales et du nombre de partenaires.

D’après leur étude auprès d’étudiants américains embrasser avec la langue pourrait aussi être liée à ces cancers.
Si cette tendance se poursuit, ces tumeurs buccales transmises sexuellement compteront pour la moitié des cancers oropharyngés en Suède et probablement aussi aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas entre autres, estiment ces chercheurs.

Les différentes études analysées révèlent que le pronostic de survie est meilleure pour un cancer de la cavité buccale résultant d’une infection de papillomavirus que ceux provoqués par le tabac et l’alcool.
Les chances de survie pour les cancers oropharyngés sont de 25% cinq ans après le diagnostic.
Le cancer de l’amydale et de la base de la langue représentent 90% des cancers de la cavité buccale.

J’ai en exclue la prochaine fellation de votre partenaire après qu’elle ait lu cet article :

Source AFP