La Floride interdit l’usage des PC et Smartphones. Rappelons que cet Etat des Etats-Uni s’est attaqué aux jeux d’argent illégaux via les machines à sous. Ceci dit, sans le vouloir, elle s’est aussi attaquée aux ordinateurs et tout appareil capable d’aller sur internet et accéder aux jeux d’argent, ce qui inclut donc aussi les tablettes et les Smartphones. Cela est dû à une définition trop large de la machine à sous.

D’après Tampa Bay Times, ce serait plus de 1.000 cybercafés, 200 opérateurs de bornes d’arcade et des centaines de «maquinitas» qui ont dû fermer leurs portes ces derniers mois, à cause de cette loi un peu négligée au niveau de sa rédaction, ce qui a abouti maladroitement à un élargissement de son interprétation.

Par ailleurs, les propriétaires lésés auraient trouvé la solution pour contrer cette loi, car l’énoncé du texte de loi serait suffisamment vague pour être considéré comme anticonstitutionnel. D’après l’avocat de l’un des cybercafés ayant porté plainte, les ordinateurs qui ont été utilisés pour rédiger cette loi sont eux-mêmes illégaux, si l’on suit à la lettre cette fameuse loi qui, pour l’un des plaignants, violerait même la constitution de la Floride faisant la promotion de tous produits et services utilisés pour la communication de l’information et des idées, ce qui inclut bien évidemment les ordinateurs.

A savoir que ce projet de loi a été approuvé par Rick Scott, le gouverneur de Floride, et s’applique sur tout le territoire de l’Etat péninsulaire américain.