BlogHigh-Tech/WebLa Freebox bloque désormais la publicité

La Freebox bloque désormais la publicité

vient de mettre en place un anti-pub par défaut sur la nouvelle mise à jour de sa .

Les publicités sont supprimées de tous les navigateurs utilisés depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone connectés au réseau internet de Free. Cette nouvelle mise à jour de la Freebox Server 1.1.9 indique l’ajout d’une option adblocker permettant de bloquer des publicités en version bêta, indique Free.

Un service qui pourrait rentre service aux utilisateurs au premier abord, mais qui serait coûteux voir fatal pour des milliers d’entreprises et nombreux sites web qui n’existeraient pas sans pub (dont Tuxboard ^^).
Pour l’instant, vous n’avez aucune possibilité de mettre vos sites favoris en liste blanche (whitelist) pour ne pas les « tuer ». Les serveurs touchés sont actuellement Google Adsense, NetAvenir, AdTech (et quelques autres). On connait les problèmes de Free avec Google sur le bon  fonctionnement des vidéos Youtube, cela ne va pas arranger le gage sympathie entre les deux sociétés.

Le (non) bloquage de Free est accessible dans : Connexion internet // Configuration // Blocage de la .

MAJ le 8 janvier – 13:29 : Free a levé le blocage de la publicité. L’option est par défaut désactivée

Thématiques :

Publié le 8 janvier 2013 à 13:28, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches