Application Tuxboard Téléchargez l'application Tux (iOs, Android)

BlogHigh-Tech/WebLa Freebox bloque désormais la publicité

La Freebox bloque désormais la publicité


La Freebox bloque désormais la publicité Freebox surfer sans pub

Free vient de mettre en place un anti-pub par défaut sur la nouvelle mise à jour de sa Freebox.

Les publicités sont supprimées de tous les navigateurs utilisés depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone connectés au réseau internet de Free. Cette nouvelle mise à jour de la Freebox Server 1.1.9 indique l’ajout d’une option adblocker permettant de bloquer des publicités en version bêta, indique Free.

Un service qui pourrait rentre service aux utilisateurs au premier abord, mais qui serait coûteux voir fatal pour des milliers d’entreprises et nombreux sites web qui n’existeraient pas sans pub (dont Tuxboard ^^).
Pour l’instant, vous n’avez aucune possibilité de mettre vos sites favoris en liste blanche (whitelist) pour ne pas les « tuer ». Les serveurs touchés sont actuellement Google Adsense, NetAvenir, AdTech (et quelques autres). On connait les problèmes de Free avec Google sur le bon  fonctionnement des vidéos Youtube, cela ne va pas arranger le gage sympathie entre les deux sociétés.

Le (non) bloquage de Free est accessible dans : Connexion internet // Configuration // Blocage de la Publicité.

La Freebox bloque désormais la publicité Freebox mise a jour sans pub

MAJ le 8 janvier – 13:29 : Free a levé le blocage de la publicité. L’option est par défaut désactivée

La Freebox bloque désormais la publicité free desactivation blocage publicite 640x362

Processing your request, Please wait....
Thématiques :

Publié le 8 janvier 2013 à 13:28, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 60 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 Nicolas
3 janvier 2013 à 18 h 21 min

Très pénible pour aller sur son compte adsense, qui est rendu inaccessible…

#2 MacFly
3 janvier 2013 à 18 h 31 min

Qu’ils règlent leurs soucis avec youtube entre autre avant de nous sortir ce genre de truc. Si on ne veut pas de pub, on est assez grand pour installer addblock sur nos navigateurs

#3 Ayun
3 janvier 2013 à 18 h 38 min

Aucun intérêt quand on possède déjà Adblock…

Comme le dit mon VDD, qu’ils commencent déjà par arrêter de brider les sites comme youtube et twitch tv, ça sera déjà pas mal.

#4 Oula
3 janvier 2013 à 18 h 39 min

Ça pourrait vite devenir catastrophique tout ça, il y a une énorme quantité de sites communautaires qui vivent grâce et qui vont soit disparaître soit devenir payant/cotisation à cause de ce genre de manœuvre des providers ; Et au final qui va être pénalisé ? c’est nous les utilisateurs…

#5 51r4t0s
3 janvier 2013 à 18 h 45 min

Jetait client Free adsl et Free mobile il y’a peux et j’ai changer car j’en avait marre de payer autant que les autres pour avoir moins de choses, du coup maintenant je suis chez OVH adsl et je redécouvre les joies de YouTube en 1080p et je suis chez sosh en mobile et je redécouvre la joie de pouvoir utiliser le Play store et google maps a la vitesse de l’eclair!!

#6 Léo
3 janvier 2013 à 18 h 45 min

Un FAI ne doit-il pas rester neutre ?

#7 Free
3 janvier 2013 à 18 h 48 min

Merci merci et encore une fois merci FREE !!!

Marre de tous ces sites à la c** qui se font du blés sur notre dos pendant qu’on va lire leurs articles à la noix … ! Trouvez vous un vrai taff au lieu de vous gaver sur notre dos pendant qu’on consulte vos m***** !!!

Vive free !

Ps: j’utilisais déjà adblock et j’emmerde vos pubs !

#8 Hyst
3 janvier 2013 à 18 h 54 min

@Free T’auras l’air bien content a consulter un internet vide de pub mais surtout vide tout court. Sans publicité, plus de sites d’information (quelque soit le sujet), plus de services (météo, bourse, webmail, …), plus de Google, …

J’ose espérer que t’es juste un crétin de troll parce que sinon ton niveau de réflexion est inquiétant. Au passage, c’est un peu la même logique pour tous ceux qui utilisent Adblock…

#9 Jacouille
3 janvier 2013 à 18 h 54 min

+1 Free

#10 Pikus
3 janvier 2013 à 19 h 05 min

Je trouve ça bien, n’oublions pas que la pub est une brèche aux virus/trojan et ralentit la connexion. Donc no-rage car beaucoup de monde utilise adblock.

#11 Classics
3 janvier 2013 à 19 h 08 min

Bizarre, j’ai presqu’aucune pub sur Tuxboard (juste l’encart en bas à droite) par contre, j’ai bien la pub (adsense) sur mon site.

#12 KosmiCoo
3 janvier 2013 à 19 h 13 min

Excellente idée. Marre de toutes ces pubs.
L’argent investit en comm’ serait sans doute plus utile ailleurs.

#13 NovoK
3 janvier 2013 à 19 h 14 min

Moi je viens de tester cette option, elle ne semble rien bloquer, même si j’ai désactivé adblock que j’utilise parallèlement, je ne vois pas de changement.
Quand à la polémique débutante concernant le financement des sites, je crois malheureusement que c’est à cause de certain site qui n’hésite pas à afficher une énorme page flash que l’on ne peut pas fermer ou qui utilise à outrance les cookise traceurs ! donc pour ma par ceux qui en abusent je les bloquent et ils ont ce qu’ils méritent.
Après si tuxboard, qui est un site que j’adore, me demandait de désactiver adblock ou de le mettre sur whitelist je le ferai sans aucun soucis (d’ailleurs c’est ce je viens de faire).
Je suis pas fou je sais bien que Joe à besoin de la pub pour faire vivre sont site.

#14 Yannick
3 janvier 2013 à 19 h 31 min

Ils auront l’air malins ceux qui sont contents de n’avoir plus que des sites à abonnement sur internet. Mieux vaut qu’ils restent sur TF1 ces gens-là

#15 biloute
3 janvier 2013 à 19 h 32 min

Free, ton commentaire n’existerait pas sans la pub.
Pas d’argent, pas de serveur, pas de site, pas de news, pas de systeme de commentaire.

#16 +1000 Free
3 janvier 2013 à 19 h 40 min

+ 2000 Free
+ 4000 @Free

#17 lolitem
3 janvier 2013 à 19 h 41 min

@biloute je rajouterai même… Pas d’or pas de construction, pas de construction pas de palais. Pas de palais…. Pas de palais.

#18 Cook
3 janvier 2013 à 19 h 46 min

lolitem => c’est « pas de pierre » =)

#19 Yannick
3 janvier 2013 à 19 h 52 min

S’ils veulent économiser de la bande passante, ils ont qu’à bloquer les pubs à la TV.

Mais bon, pas sûr qu’ils aient les c…. de s’attaquer aux revenus des chaines de TV…

#20 lolitem
3 janvier 2013 à 19 h 58 min

@ Cook j’espère que tu me pardonnera un jour pour cette monumentale erreur. J’ai honte… ^^ (ouai enfin t’avais compris l’idée^^)

#21 pierre
3 janvier 2013 à 20 h 51 min

Ouai enfin il ne faut pas oublié que le budget publicité en 2006 a été d’environ 500 Milliards de dollars US, soit 1% du PIB mondial…
Cette même année, la presse et la télévision représentent 71% des investissements, contre 4% pour internet.

Pour comparer, le PIB de l’Afrique entière est de 1621 Milliards en 2008, soit 2,62 % du PIB mondial…

Et il ne faut pas oublier que beaucoup de sites, logiciels, radios, etc, sont gratuits et sans pub… Exemple : une grande partie des distributions Linux!!

#22 Yarien
3 janvier 2013 à 23 h 05 min

Il y a les sites comme Tuxboard qui gagnent leur pain grâce à la pub.
Il y a les utilisateurs Youtube qui gagnent leur pain via les vues qu’ils générent toujours grâce à la pub.
Et il y a les sites comme Tuxboard qui récupèrent les vidéos Youtube sur leur propre player, façon de faire grâce à laquelle les utilisateurs Youtube ne gagnent pas un centime.
Alors avant de rentrer en croisade contre cette décision de Free, il serait bien de respecter toutes les personnes qui créent du contenu sur Internet.

#23 jackybox
3 janvier 2013 à 23 h 09 min

C’est certain que la grande majorité des sites internet (Tux en premier plan) ont besoin des revenus publicitaires. Et c’est certain qu’il faut les encourager. Mais il faut qu’ils fassent attention car le client reste Roi, même sur internet, et il ne faut pas l’amener à boycotter.

Pour ma part, j’ai installer adblock le jour où j’en ai eu vraiment marre des publicités sonores qui se lançaient sans qu’on le demande sur TUXBOARD et qui empêchaient donc de regarder les vidéos.

Je suis complètement contre cette mesure de Free mais les sites doivent savoir à quoi s’attendre en cas d’abus…

#24 pilori
3 janvier 2013 à 23 h 09 min

@Yarien tu me fais bien rire tu as pas compris qu’il récupère les vidéos pour que l’on puisse les voir au taf quand youtube et fermé et tux met souvent les 2 players quand c’est utilisateur qui gagne de l’argent avec. Ensuite une vidéo d’un russe qui fait le con je vois pas l’intérêt d’un clayer YouTube je préfère donner de la tune a Joe que je consulte tous les jours

#25 luffis
3 janvier 2013 à 23 h 17 min

Free reste neutre !!!

Au moins il donne le choix au consommateur.

Après ceux qui ne veulent pas de pub active l’option les autres la désactive.

Je vois pas le problème du moment ou on impose pas l’option.

#26 Yarien
3 janvier 2013 à 23 h 28 min

@Pilori il y a d’autres méthodes pour les personnes qui ne peuvent pas lire les vidéos des grosses plateformes sur leur réseau professionnel. Pomper des vidéos pour se les approprier ce n’est pas la bonne. Alors ça veut dire quoi ? Si demain le site Tuxboard n’est pas accessible sur le réseau de ma société, je vais pomper tout le contenu du site pour créer mon propre site qui lui sera accessible ?
Sur ta remarque de vidéo de russe, essaie de comprendre ce que tu dis. Joe n’intègre pas de publicité sur le player alors qu’il mette son player ou le player Youtube, c’est pareil pour ses revenus. Sauf que si il met le player Youtube, ça fera aussi un peu de monnaie pour la personne qui a proposé cette vidéo sur Youtube. Sur Tuxboard, il y a bizarrement le player Youtube uniquement quand il s’agit de contenus français.

Cela dit, il y a pire que Tuxboard. Un autre site avec un nom qui à un « 0 » à la place du « o » pompe lui carrément les vidéos pour les mettre sur la plateforme Dailymotion et poser des publicités dessus.
Bref.

#27 Photon-sombre
3 janvier 2013 à 23 h 49 min

La question est de savoir si les pubs de free sont aussi bloquées ?

#28 Photon-sombre
4 janvier 2013 à 0 h 04 min

Sinon ça fait très mélodrame ce passage: « Un service qui pourrait rendre service aux utilisateurs au premier abord, mais qui serait coûteux voir fatal pour des milliers d’entreprises et nombreux sites web qui n’existeraient pas sans pub (dont Tuxboard ^^). » sans la pub, le monde s’arrêterait !!!

Dans quoi pourrions-nous investir les budgets utilisaient par la publicité et la com en générale, si je suis ce raisonnement stupide je dirais dans rien car sans pub je suppose que la consommation ralentie –> qui dit décroissance –> qui dit taux de chômage en hausse –> qui dit pu d’argent injecté dans le système –> qui dit pu de chinois qui envoient des messages qui se retrouvent en actu sur tux…

Non tout simplement si on mettait cette argent dans l’éducation, afin que la génération suivante ne soit pas une pâle copie de nous avec plus de pub…

#29 LeMaKal
4 janvier 2013 à 0 h 13 min

Étant déjà utilisateur d’AdBlock+, je ne verrai pas trop de différence.
Sauf si ils se mettent également à filtrer les mouchards… quand on voit que sur Tuxboard, il y a Facebook Connect
, Facebook Social Plugins, Google +1, Google Adsense, Google Analytics, OpenX, Twitter Button…

C’est donc positif.

Espérons seulement que ce ne soit pas la première brique d’un système de filtrage plus global @HadopiStyle.

#30 Fullkaze
4 janvier 2013 à 2 h 41 min

Donc au final ; il à free , il à rien compris nn :D ?

#31 Mauvais pour la santé.
4 janvier 2013 à 7 h 38 min

Ne vous étonnez pas un jour si des scripts vont naître et sélectionner les utilisateurs honnêtes et les utilisateurs fraudeurs et que ceux-ci ne pourront plus accéder aux sites avec leurs programmes bloqueur de pub.
Tout le monde paie des impôts? C’est comme si vous ne payez pas vos impôts…

#32 Mirmile
4 janvier 2013 à 10 h 01 min

En tout cas les blogueurs qui pleure qu’on touche à leur gagne-pain on ne les a pas autant entendus quand Free mobile est arrivé et que des milliers de personnes dans le monde de la téléphonie mobile ont perdues leur emploi.

Comme si blogueur « pro » était une situation légitime, j’adore tuxboard mais faut pas déconner quand même, vous n’êtes pas des journalistes non plus…des sites avec des contenus de qualité, fait par des amateurs qui n’en tirent pas un rond, y en a des milliers !

#33 B.R.C.
4 janvier 2013 à 10 h 02 min

@Free

Tu qualifies toi même tes lectures sur le net « d’articles à la noix » et de « merde ».
Tu te baladerais pas aussi dans la rue avec un t shirt « je porte un t-shirt de merde »?

Allez, résolution pour l’année 2013: améliore la qualité de tes lectures et tu amélioreras ton estime de toi :-)

#34 bilgoss
4 janvier 2013 à 10 h 14 min

J’ai Free, et je me félicite de ça. J’utilise Mac, et pareil, j’ai jamais été emmerdé par la pub. Notamment sur Tuxboard. Sache-le Alex, pour les utilisateurs de Mac, tes pubs ne s’affichent pas de toute façon (et je ne m’en plaint pas).
Je comprend que les sites fassent de la pub, mais la pub est mauvaise pour la santé, mauvais pour le cerveau, et mauvais pour la qualité des produits. Je ne vais donc pas pleurer mais plutôt féliciter Free qui une fois de plus innove à contre-courant et ça me plaît !

#35 Yannick
4 janvier 2013 à 10 h 18 min

J’adore les mecs qui se disent contents de ça en commentaire sur un site qui n’existerait peut-être pas/plus si la pub n’existait pas.

Quand le nombre de vos lectures aura fondu, il vous restera le site du figaro pour faire ce genre de commentaire. Et encore, en payant un abonnement…

#36 Mauvais pour la santé.
4 janvier 2013 à 10 h 50 min

Je rajouterais que les premiers à chialer car les sites disparaitront seront les utilisateurs de bloqueyrs de pub …

#37 Mauvais pour la santé.
4 janvier 2013 à 10 h 51 min

…car si les sites…

#38 Crunch
4 janvier 2013 à 14 h 05 min

Stop la victimisation!

de toute façon les 3/4 des internautes sont chez Orange/SFR/Bouygues, ceux qui sont chez free ne représentent pas la majorité des français donc stop de se plaindre que Tux va fermer !!

C’est juste que ça va faire perdre un peu de sousous dans la popoche aux site façon Tux, mais vous en faites pas, y’a toujours des internautes sous IExplorer sans adblock.

Plutôt que de gagner 100€ de bénéf, ça ne fera que 85€… ça obligera donc Tux à nous pondre un peu plus d’articles plutôt que d’aller dans les soirées VIP offertes par les marques ^^

No offence Joe, c’est juste pour l’image ;)

#39 groupigroupilove
4 janvier 2013 à 16 h 07 min

Moins de pub ne peut pas faire de mal les amis.

#40 +1 @free
4 janvier 2013 à 16 h 33 min

C’est sûr, si on enlève les PUBs, il ne reste plus que le contenu… Quelques images piquées à droite et à gauche. Des commentaires, d’un intérêt vital. Quand on a besoin de sous, on écrit : israel, musulmans, nichons, mireille mathieu à poil, sextape. Et hop, les stats s’affolent. Le meilleur du web.

#41 fail
4 janvier 2013 à 17 h 05 min

Je vois pas trop l’ intérêt pour free.. à part peut etre économiser de la bande passante haha

#42 Eohor
4 janvier 2013 à 18 h 20 min

A tout ceux qui pensent comme Free (#7), vous êtes vraiment cons, ou égoïstes au point de laisser crever votre famille de faim si ça peut vous permettre d’acheter un écran plat, je sais pas.

Et vous pensez que tous les sites GRATUITS que vous fréquentez tous les jours ils sont entretenus avec quoi?
On en reparlera des c******s qui peuvent pas attendre 5s avant de passer une pubs ou tout simplement de fermer une page qui s’est ouverte quand vous devrez tous payer des abonnements sur chaque sites que vous fréquentez. Quand vous pourrez plus consulter votre facebook, une vidéo youtube, ou n’importe quoi d’autre sans devoir payer un abonnement mensuel au site en question.

Et pour répondre à l’avis de Crunch, oui, Free n’a pas tous les abonnés, donc ça réduirait l’argent que de 15% (ou plus, ou moins, la n’est pas le problème) mais ensuite tous les fournisseurs vont s’aligner et ça va devenir le chaos, voir paragraphe si dessus.

#43 Eric
4 janvier 2013 à 23 h 07 min

C’est une bonne chose, marre de ces pubs de merde qui apparaissent de partout et qui pollue la visibilité des sites etc. Ceux qui intègrent des pubs ont cas être plus intelligent et faire ça de manière plus discrète et harmonieuse !!!

#44 p@nic
5 janvier 2013 à 1 h 33 min

« A tout ceux qui pensent comme Free (#7), vous êtes vraiment cons, ou égoïstes au point de laisser crever votre famille de faim si ça peut vous permettre d’acheter un écran plat, je sais pas.

Et vous pensez que tous les sites GRATUITS que vous fréquentez tous les jours ils sont entretenus avec quoi?
On en reparlera des c******s qui peuvent pas attendre 5s avant de passer une pubs ou tout simplement de fermer une page qui s’est ouverte quand vous devrez tous payer des abonnements sur chaque sites que vous fréquentez. Quand vous pourrez plus consulter votre facebook, une vidéo youtube, ou n’importe quoi d’autre sans devoir payer un abonnement mensuel au site en question.

Et pour répondre à l’avis de Crunch, oui, Free n’a pas tous les abonnés, donc ça réduirait l’argent que de 15% (ou plus, ou moins, la n’est pas le problème) mais ensuite tous les fournisseurs vont s’aligner et ça va devenir le chaos, voir paragraphe si dessus. »

Ou alors, tu changes de modèle économique ! Essaie de toute tes forces de réfléchir un peu plus loin … arf trop dure :/
Le problème dans l’histoire n’est pas la pub en soit mais plutôt le filtrage du web opéré !

Malgré tout, je comprends pas le choix de FREE, enfin surtout l’aboutissement de tout ca … Le filtrage ne s’exécute que sur les contenus Google . Il doit y avoir anguille sous cailloux entre les deux mastodontes .

#45 Nappy
5 janvier 2013 à 3 h 00 min

Je tiens juste a préciser que il y 7-8 ans il n’y avait aucune pub sur internet et tout le monde s’en sortais très bien… De très nombreux sites communautaire regroupaient déjà du contenu sympas.
Laisser le choix a l’utilisateur est une bonne solution je soutiens donc free.

#46 Eric
5 janvier 2013 à 17 h 30 min

@p@nic

Y a trop de pub, le pire ce sont les pubs obligatoires, ça pourrit la navigation, les pop up et autres pub intrusives aussi… Bref un bon coup de balais ne ferais pas de mal. Des sites sont illisibles tellement les pubs dégoulines de partout, ces sites là mérite de mourir car leur contenu est juste un prétexte à la pub, et ceux qui font le choix de trop de pub mérite le même sort. Il y a des solutions pour placer discrètement de la pub, ou autre… Il y a de très bons sites qui arrive à proposer des contenus très intéressants avec un minimum de publicité. Mais pour le reste Free fait le bon choix !!! et rien à foutre que certains disparaissent.

#47 niicoos
6 janvier 2013 à 9 h 48 min

Voici ma reponse a free en tant que webmaster, un bout de code qui bloque le contenu du site si vous bloquez les pubs, utilisez ce code amis webmaster, http://da1.fr le code remplawce le contenu du site par le message de votre choix tant que l’utilisateur bloque les pubs. Par defaut c est un message qui explique pourquoi le contenu est inaccessible et propose un tuto pour désactiver adblock de free
Partagez ce code svp.

#48 ohhh
8 janvier 2013 à 14 h 09 min

Moi je serais d’accord pour l’existence de la pub sur le net seulement si les forfaits serais gratuits! On est condamné a regarder des pubs « de merde » et on ne reçoit rien en échange! Donc au pire j’opterais pour payer une redevance internet, comme la télé!

Bye !

#49 Yannick
8 janvier 2013 à 14 h 10 min

Ah parce qu’il n’y a pas de pub à la TV ? ahah

#50 Justice
8 janvier 2013 à 14 h 18 min

il y 7-8 ans il n’y avait aucune pub sur internet et tout le monde s’en sortais très bien…

#51 Justice
8 janvier 2013 à 14 h 21 min

Free ou comment Mettre des coups de pied dans la fourmilière !!!
Hahaha

#52 Mr Tux
8 janvier 2013 à 14 h 23 min

Il y a 7-8 tu n’avais pas autant de services, pas de Youtube, Facebook… ;)

#53 Yannick
8 janvier 2013 à 14 h 25 min

Aucune pub en 2004 ? 2,69 milliards de chiffre d’affaire rien que pour Adsense…

#54 Justice
8 janvier 2013 à 15 h 27 min

Il est vrai Mr Tux je l’admet , mais ces sites comme tu le dis si bien, ramassent des bénéfices colossales grâce à ces publicités qui nous sont imposées. Facebook que tu cites en est un bel exemple. D’ailleurs si je me souviens bien Mark Zuckerberg ne voulait pas de cette pollution sur son site à la base…

#55 Justice
8 janvier 2013 à 15 h 38 min

je comprend tout de meme ton point de vue. tu as certainement besoin d’elle pour exister. Elle est d’ailleurs assez discrète sur ton site et n’affecte en rien son contenu et je ne suis pas contre. Contrairement à celles qui sont ciblé et qui ne respect pas la vie privé des gens ou celles qui sont trop en abondances et qui noient les sites.

#56 Moudu
8 janvier 2013 à 16 h 03 min

1-Un site n’est pas forcément fait pour gagner du pognon
2-Facebook c’est de la m… et on s’en passe très bien (twitter aussi…)
3-Yen a marre d’être fliqué sur la toile
4-Ah bon, il y a des pubs sur tux ?
5-adblock+ u lite ne suffit pas, entre autre pour les sites de streaming : pas youtube, mais certains bloquent ou ralentissent le débit si on refuse les pubs.
6-Ca ralentit vraiment le surf : il y a les pubs, mais il y a aussi l’envoi de renseignements confidentiel à des sites partenires dans votre dos (genre ebuzzinglabs qui renseigne 25 sites/serveurs…).
Logiciel pour s’en apercevoir : etherape

#57 Justice
8 janvier 2013 à 16 h 55 min

Quand meme un sacré Troll cette article :)

#58 Justice
8 janvier 2013 à 16 h 55 min

« cet »

#59 babeman
8 janvier 2013 à 18 h 17 min

quel connerie je lis quand je vois que c’est une bonne chose que la pub soit bloqué.. heureusement que free supprime cette option dès demain

#60 Photon-sombre
8 janvier 2013 à 20 h 32 min

D’après ce que j’ai pu lire ici on ne sait pas qui fait quoi, est-ce internet qui fait la pub ou la pub qui fait internet ??
Triste question !!

Commenter avec d'autres comptes

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2014 | Tuxboard : concentré de news fraîches