Avant même le lancement de Mega, la réincarnation de feu Megaupload, certains profiteurs spécialistes en spam ne se sont pas gênés pour créer une page Facebook (mega.is.back) par le biais de laquelle une offre promotionnelle est proposée : un compte Mega Premium pour les 100 000 premiers fans.

Le seuil des 100 000 a déjà été dépassé depuis quelques jours, on compte déjà 224.000 utilisateurs de Facebook qui se sont fait piégés !

Alors, fake ou non ? Le doute est levé par Kim Dotcom lui-même, qui a annoncé sur son compte Twitter qu’il n’a jamais formulé aucune offre de ce type. En effet, la page n’a absolument rien à avoir avec Mega. Elle n’exploite que les éléments déjà publiés par Kim Dotcom pour leurrer les internautes et les inciter à devenir fan. Bien entendu, cette fausse page est loin d’être la seule arnaque ou escroquerie tournant autour du lancement de Mega.


this is a fake : https://www.facebook.com/mega.is.back

Il y a aussi du nouveau concernant l’affaire Megaupload. Il se pourrait que le mandat à l’origine de la fermeture du service Megaupload et de la saisie d’informations chez Kim Dotcom soit jugé illégal. Si tel est le cas, c’est toute la procédure qui risque de s’effondrer, remettant ainsi en cause toute l’action du FBI.