Et si une agence était derrière tous les complots de l’Histoire. C’est sur cette idée que l’auteur Jérémy Mahot, lecteur de Tuxboard qui avait sorti l’année dernière les Frères Zimmer, a créé Le bureau des complots qui sort chez aux éditions Delcourt, le 5 septembre.
Le bureau des complots est une série de politique-fiction qui raconte le quotidien d’une agence secrète à l’origine des catastrophes de l’Histoire – qu’il s’agisse de la mort de Kennedy, de l’épidémie de la vache folle ou de la crise des subprimes – et de façon plus large de tous les événements qui ont fait naître des thèses conspirationnistes.
Le mot de l’auteur:

Le premier tome de la série traite des ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE et fait la synthèse des différentes théories du complot que j’ai pu lire sur le sujet en proposant une version alternative qui reste crédible et qui remet en cause (avec humour noir), la version officielle en illustrant certaines aberrations techniques (destruction de la tour 7, fonte de l’acier des tours, mise en échec de la Norad, qualité de l’approche de l’avion qui a touché le Pentagone etc…).

Je vous laisse découvrir ces premières pages :

La BD est dispo sur la Fnac, Amazon, BDFugue.
La page Facebook