Accueil du Blog > Actus >> > Le café en capsule dangereux pour la santé

Le café en capsule dangereux pour la santé


cafe capsule cancer Le café en capsule dangereux pour la santé


Des chercheurs de l’Université de Barcelone ont remarqué que les capsules de café contenaient une substance cancérigène en plus grande quantité que dans le café « normal », préparé dans une cafetière, mais à condition d’en boire à très grande quantité.

C’est le furane qui pose problème dan ce cas précis. Cette substance très cancérigène ne se dissipe pas à cause de la capsule, contrairement au café préparé à la cafetière.
Le furane serait donc deux fois plus important dans ces dosettes de café que dans le café en poudre. Les scientifiques espagnols, qui ont publiés leur rapport dans le journal food chemistry explique qu’il faudrait laisser votre café en capsule reposer quelques instant avant de le boire, afin que la substance nocive s’échappe.

Le furane est très volatile et peut traverser facilement les organes (poumons, voie gastro-intestinale). Il n’existe pas que dans le café, rassurez vous, vous en consommez sans le savoir : dans la bière et le pain ou dans les plats cuisinés.

Les chercheurs indiquent qu’il faudrait consommer plis de 20 tasses à café par jour pour que le furane soit dangereux pour la santé.

Le café, c’est donc comme tous produits, à consommer raisonnablement.

Article rédigé par

18 avril 2011 - Catégorie : Actus
Mots clés : // // // //

15 Commentaires


arlette la chouette a commenté le 18 avril 2011 à 17 h 54 min // #1

Ces machins sont cher, ils polluent, si en plus c’est encore moins bon pour la santé que des cafés normaux… Mais ça ce vend parce que ça fait « in »

Clem a commenté le 18 avril 2011 à 17 h 56 min // #2

Oué enfin maintenant s’il faut tout croire, tout écouter, on ne vit plus. On ne peut plus rien manger, ni boire, bref profiter…

clyde a commenté le 18 avril 2011 à 19 h 14 min // #3

c’est qui qui a payé l’étude ? … encore concurrent jaloux du succès de nestlé.

en 20 ans il y a 60% plus de cancer choper une s****rie a cause du furane ou du blé ou de l’aspartame au point ou en est c’est débile ce genre d’étude …..

faboche a commenté le 18 avril 2011 à 19 h 25 min // #4

+1 clem…
Je sais pas vous, mais je suis assez impresionné par le nombre d’études pseudo scientifiques qui contribue a affoler tout le monde pour pas grand chose… aller faire ses course serait cancérigène (seulement si vous allez faire vos courses au volant d’une voiture a propulsion nucléaire), aller au toilette serait hautement toxique (si vous tombez la tête la première dans la cuvette préalablement imbibéé de javel), manger serait mortel (si vous prenez plus de 38 repas par jours).. faut arréter un peu la paranoia pour tout et n’importe quoi.. j’en peux plus de l’affolement général au moindre truc, ces équipes de chercheurs ferait mieux de s’intéresser a des projets qui feront moins parler d’eux, mais qui seraient plus utiles pour la société que d’entretenir une psychose permamente…

Kelay a commenté le 18 avril 2011 à 19 h 30 min // #5

Effectivement ça m’insupporte toutes ces études inutiles pour faire peur aux gens surtout que la caféine est déjà dangereuse à partir de 9 tasses par jours. Et puis c’est pareil boire du lait est dangereux à partir de 2L par jours. Personnes n’est concerné par ces études.

Hwoa a commenté le 18 avril 2011 à 19 h 41 min // #6

Quand je dis que mon grand-pere buvait un verre d’eau de vie tout les matin, qu’il mangeait normalement mais avec comme accompagnement un verre de vin et qu’il a toujours fumé….
Et que le résultat est qu’il est mort de vieillesse… On me répond…. « Ouiiiiii mais rarement. » et bizarrement…. tout le monde autour de moi en connait un….

J’ai arrêté de croire toutes ces conneries d’études qui pourrait nous faire croire n’importe quoi… tant les gens sont crédules…

Un Théorème simple : TOUT EXCES EST NOCIF… Je mérite un prix Nobel pour ça ? Owii Owii

arlette la chouette a commenté le 18 avril 2011 à 20 h 06 min // #7

Le french-paradoxe n’existe pas ;) Hwoa, si le vin rouge à effectivement un effet bénéfique en petite dose, il n’augmente pas notre espérance de vie comme on veut le faire croire. Quand à savoir si fumer en petite dose est toxique ou pas, ça c’est sur et certain, mais comme on est tous différents certains développeront des cancers et d’autres non. Mais je suis d’accord avec toi pour dire que des études qui démontre que le moindre poil de cul est dangereux commencent à gaver, d’autres études par contre méritent d’être un peu plus connues, comme celles sur les protéines du lait (dont les spots publicitaires continuent à nous vanter les mérites grâce au lobby du lait, et c’est pas a partir de 2 litres par jours Kelay, c’est bien avant !). Pour ton prix Nobel je te l’accord avec plaisir :) (quoique essaye l’anthrax, exces arrive bien vite ^^)

James Dino a commenté le 18 avril 2011 à 20 h 13 min // #8

L’Homme créer lui même ses propres poisons !

James Dino a commenté le 18 avril 2011 à 20 h 14 min // #9

crée* pardon

OrgaSMOAR a commenté le 18 avril 2011 à 20 h 41 min // #10

non non, créer.

Joe Le Mort a commenté le 18 avril 2011 à 22 h 42 min // #11

Non OrgaSMOAR, crée ;)

Kai a commenté le 19 avril 2011 à 1 h 21 min // #12

tant mieux, il est meilleur à la cafetière

Oulala samefépeur a commenté le 19 avril 2011 à 6 h 18 min // #13

Tout est poison, rien n’est poison. Tout est une question de dose.

jojo a commenté le 19 avril 2011 à 9 h 58 min // #14

Arlette résume-bien la chose, c’est useless, c’est cher, ça vous fait ouatte-mille trucs de plus qui remplissent votre poubelle inutilement.

Je kiff toujours autant ma vieille cafetière italienne, avec mon dosage à l’ancienne \o/

Golffies a commenté le 19 avril 2011 à 10 h 54 min // #15

C’est plutôt le titre du billet qui est critiquable : « Le café en capsule dangereux pour la santé », tandis que la dernière phrase du billet explique à l’inverse l’absence de danger en cas de consommation normale.

Pourquoi critiquer l’étude et ses auteurs comme « pseudo-scientifique », quand la mise en garde contre le café en capsule ne reflète que l’opinion de l’auteur du billet ?