BlogActusLe café en capsule dangereux pour la santé

Le café en capsule dangereux pour la santé


Des chercheurs de l’Université de Barcelone ont remarqué que les capsules de café contenaient une substance cancérigène en plus grande quantité que dans le café « normal », préparé dans une cafetière, mais à condition d’en boire à très grande quantité.

C’est le qui pose problème dan ce cas précis. Cette substance très cancérigène ne se dissipe pas à cause de la , contrairement au café préparé à la cafetière.
Le furane serait donc deux fois plus important dans ces dosettes de café que dans le café en poudre. Les scientifiques espagnols, qui ont publiés leur rapport dans le journal food chemistry explique qu’il faudrait laisser votre café en capsule reposer quelques instant avant de le boire, afin que la substance nocive s’échappe.

Le furane est très volatile et peut traverser facilement les organes (poumons, voie gastro-intestinale). Il n’existe pas que dans le café, rassurez vous, vous en consommez sans le savoir : dans la bière et le pain ou dans les plats cuisinés.

Les chercheurs indiquent qu’il faudrait consommer plis de 20 tasses à café par jour pour que le furane soit dangereux pour la .

Le café, c’est donc comme tous produits, à consommer raisonnablement.

Publié le 18 avril 2011 à 17:45, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches