Application Tuxboard Téléchargez l'application Tux (iOs, Android)

BlogActusLe premier bébé de l’année 2013 a 2 mamans

Le premier bébé de l’année 2013 a 2 mamans



Sacha est né pendant la nuit du réveillon, entre 00h00 et 00h01, à Moulins (Allier). Il est premier bébé de l’année 2013 à avoir 2 mamans. Sa maman Maude est pacsée avec Delphine depuis 2010. Maude avait reçu une insémination artificielle en Belgique, d’un donneur anonyme.
Les deux mamans ont prévu de se marier dès que la loi pour le mariage pour tous sera votée puisque Delphine n’a pas pour l’instant d’existence légale vis-à-vis du nouveau né.

Publié le 1 janvier 2013 à 19:20, par :
Mr Tux // // //

Fondateur de Tuxboard, en 2003. Hyperactif, grand voyageur et fan de Burgers. Si le plan A ne fonctionne pas, réessaye le plan A.


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 79 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 astutecugel
2 janvier 2013 à 14 h 31 min

@non

tu parles d’abord de psychologie et ensuite d’un fait de la nature ?

Si ce n’est pas la nature qui a permis l’homosexualité c’est qui ? les extraterrestres ?

Et si tu veux avoir une caution « scientifique » a tes propos : renseignes toi, tu verras que « tes » spécialistes n’ont justement aucun recul significatif sur le modèle de parents homosexuels, que leurs « études » montrent que la proportion de problèmes est identique entre les deux populations, que l’essentiel c’est qu’il y ait deux parents et aucune étude ne montre qu’un enfant élevé par deux adultes du même sexe et plus perturbé qu’un autre.

Tu as un point de vue qui est issu de ton éducation, mais c’est juste « ton » point de vue, ne t’appuie pas sur une caution scientifique.

Et surtout rappelez vous tous que les homos actuels ont étés élevés par un papa et une maman : méditez la dessus.

#2 rienafoutre
2 janvier 2013 à 14 h 32 min

beuuuuuuuuurk….. a vous les coms

#3 Merciavous
2 janvier 2013 à 14 h 50 min

Patience la polygamie est pour bientôt !

#4 zeze
2 janvier 2013 à 15 h 57 min

Diffusé sur france 3 :

http://www.francetvinfo.fr/video-soane-le-premier-bebe-francais-de-2013_195911.html

Je suis d’accord avec Yonel, OPERATION MARKETING !

#5 Crunch
2 janvier 2013 à 18 h 00 min

Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde ??!!!!!

#6 ESUM
2 janvier 2013 à 18 h 15 min

on remarque que c’est les gens qui prône la tolérance qui sont les premier a insulter les gens qui ne sont pas de leurs avis.. loool

#7 nutt
2 janvier 2013 à 18 h 18 min

ARE YOU READY TO RRRRRRRRRRRRRRRUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMBBBBBBBBBBBLLLLLLLLLLLLEEEE!! fight!

#8 Photon-sombre
2 janvier 2013 à 18 h 25 min

La question est de savoir si les parents de Tarzan et de Mowgli étaient homo ??

#9 neutre
2 janvier 2013 à 18 h 30 min

on fait a on le choix entre 2 parents hetero alcoolique ou 2 parents homo parfait quoi

pourquoi les couples qui veulent adopter ne peuvent pas et des parents homo peuvent avoir un enfant(souvent dans le dos du geniteur)

il serait peut etre mieux de faciliter l’adoption pour les modestes car Madonna Angelina et compagnie n’ont pas de soucis eux

pas d’homophobie dans mes propos donc merci…

#10 orange69
2 janvier 2013 à 18 h 57 min

mais de quoi je me mêle bordel, je suis contre c’est mon avis, donc forcement je suis soit un idiot soit un arriéré blablabla et vous avez forcement raison !

je dit ce que je pense n’en déplaise à certain !

#11 Yakeru
2 janvier 2013 à 19 h 13 min

@neutre : personne n’a dit qu’on a le choix entre parents hétéros alcoholos ou homos parfaits. Mais juste que d’avoir des parents hétéros n’est pas nécessairement la clef du bonheur ou de la réussite.

Sinon d’accord avec toi pour l’adoption, mais c’est un autre débat, l’article ne parles pas d’adoption.

@orange69 : T’es sur un espace d’expression publique, donc oui, ce que tu dis va déclencher des réactions, bonnes ou mauvaises, c’est le but, va falloir s’y faire. En disant « pauvre enfant, courage à lui ! » Tu sous entends qu’il est perdu d’avance sous prétexte qu’il a des parents homos, tu n’exprimes pas un avis, tu fais une affirmation sans argumenter. Faut pas s’étonner des réactions…

#12 nutt
2 janvier 2013 à 19 h 17 min

bon puisque tout le monde est tendu une petite blaguounette de bon ton et en rapport…
2 homosexuels adoptent un enfant. lorsque celui-ci a 4 ans, il voit un de ses parents tout nu dans la salle de bain et dit : « oooohhh tu as un gros zizi! » et le monsieur répond « et encore, tu n’as pas vu celui de ta mère ».
je sors.

PS : je suis pas homophobe, en fait je m’en tape, tant que les gens sont heureux. enfant compris.

#13 cedricfifi
2 janvier 2013 à 19 h 26 min

j est une petite question. en quoi le mariage « homo »vas nous aider a sortir de la crise????

#14 Mr branleur
2 janvier 2013 à 19 h 32 min

Vive la difference, le politiquement incorrect, l’anormalité. Oui moi je suis blanc avec un gros braquemart et … je le vis bien !

#15 ESUM
2 janvier 2013 à 19 h 32 min

@Yakeru
« Mais juste que d’avoir des parents hétéros n’est pas nécessairement la clef du bonheur ou de la réussite »

l’inverse est aussi vrai dans ces cas la.. je pense que ce qu’il veux dire c’est qu’un enfant ce base sur le model des ses parents pour ce construire.
La on parle d’un enfant qui est déjà abandonner donc déjà au niveau du model il en prend un coup et en plus on lui dit pas tu n’aura pas le droit a une famille normal et ta pas ton mot a dire…
c’est quand même hallucinant que PERSONNE ne se mette à la place de l’enfant qui est adopter..
à l’assembler national 4 des 6 pédopsychiatre ont estimer qu’il existe un risque plus grand de trouble psychologique sur les enfants élever pas une famille mono parental.

alors oui sa va pas être des meurtrier ou des alcoolique oui mais il peuvent être sujet a de la déprime voir de la dépression à l’adolescence certaine études fait dans des pays étranger le montre.
sans compter les remarque des autres enfants à l’école.

alors pourquoi infliger ça à des enfants déjà malheureux, surtout quand on voie la demande monstre de parent « normaux » déjà! sa va concerner quoi? des centaines d’homo… c’est juste des belle parole

les pro gay refuse le moindre déjà, si le sujet fait tant polémique pourquoi ne pas faire un référendum tout simplement.

#16 Robert
2 janvier 2013 à 19 h 51 min

… le gosse peut vraiment se dire VDM ….

#17 Yakeru
2 janvier 2013 à 20 h 04 min

@ESUM : « l’inverse est aussi vrai dans ces cas la..  » c’est certain, il peut y avoir des parents hétéros cons comme des parents homo cons, aucun doute la dessus.

« La on parle d’un enfant qui est déjà abandonner  » Tu parles de l’adoption, pas de l’article cité au dessus. L’article parle d’une insémination artificielle, c’est la vraie maman de l’enfant, il n’y a pas abandon, on est bien d’accord ? C’est un autre débat.

Les pédopsychiatres ont un savoir et une expérience que je n’ai pas, mais ce n’est pas une science exacte non plus et un gamin peut facilement « jouer » avec eux (un pote à réussi à se faire passer pour un gros schyzo quand il était petit, alors qu’il est totalement normal, histoire de s’amuser). Donc les 4/6 je préfères relativiser… (surtout si ils parlent de familles monoparentales, ce qui est encore autre chose)

Je suis peut-être naïf, mais je me dit que tant que l’enfant est aimé et élevé dans un environnement sain, monoparental, homoparental (:-D), ou pas … il n’a pas vraiment de raisons de mal tourner.

#18 ESUM
2 janvier 2013 à 20 h 33 min

@Yakeru oui je parle du mariage et de l’adoption en France comme bcp ici.

les pédopsychiatres ne traite pas que des enfants de plus de 10ans, sa m’étonnerai qu’un gamin de 3ans puisse mentir tout le long et c’est le rôle d’un psy de déceler les chose que l’on ne dit pas. si on ne peux pas ce fier à eux à qui alors?

après qu’appel tu un environnement sain? car c’est asse vague comme idée.. et même si c’est un environnent sain comme tu dit sa n’empêche pas l’enfant de prendre ces parents comme model.

#19 zeze
2 janvier 2013 à 21 h 15 min

#20 Yakeru
2 janvier 2013 à 23 h 54 min

@ESUM :  » oui je parle du mariage et de l’adoption en France comme bcp ici. » ok, c’était pour être certain que l’on parle de la même chose, car ce n’est pas le sujet de l’article.

« sa m’étonnerai qu’un gamin de 3ans puisse mentir tout le long »
Je ne sais plus quel age avait mon pote quand il a fait le coup, il était surement pas si jeune que 3 ans, mais peut être entre 8 et 10… mais ça montre que le psy s’est fait avoir, il était peut être inexpérimenté, ou c’était paut être pas décellable, ou mon pote était particulièrement bon acteur je sais pas, mais ça montre juste qu’ils peuvent se gourer. Ce n’est pas mathématique.

« c’est le rôle d’un psy de déceler les chose que l’on ne dit pas. si on ne peux pas ce fier à eux à qui alors? »
Je pense aussi que ce sont les personnes les plus aptes, de part leur formation et leur expérience, mais ce n’est pas une science exacte, loin de là. Je me souviens de certaines affaire de pédophilie ou de jeunes enfants inventaient des souvenirs et racontaient ce qu’ils avaient vu à la télé comme si ils l’avaient vécu, et qu’il était presque impossible pour le pédopsy de déceler ce qui était vrai de ce qui ne l’était pas, car à la base, ce n’était même pas clair dans la tête de l’enfant. Donc leur opinion compte, sans aucun doute, mais il faut la relativiser. Pour des cas « extrêmes » ils vont surement pas se gourer, mais dans des cas plus subtils c’est une autre histoire… et je doute que des parents homos mênent à des cas extrêmes justement. As-tu les propos exacts de ces 6 pédopsys de l’asemblée? Es-ce qu’ils étaient catégoriques, nuancés? Ça peut changer pas mal de choses … entre 4 qui disent « on affirme que ça va détraquer les gamins » et 2 qui disent « on est pas sur » … ou 4 qui disent « il se peut que ça les détraques » et les 2 restants qui disent « c’est de la grosse connerie totalement absurde, ça va rien leur faire du-tout aux gamins » ça change tout :-). Il faudrait l’info complète pour utiliser cet argument. Si par hasard tu l’as, ça m’intéresserai.

« après qu’appel tu un environnement sain? car c’est asse vague comme idée..  »
Oui c’est vaste, volontairement, car les possibilités d’environnement sain sont pour ainsi dire infinies (relatives aux cultures,aux époques, …) on à tous été élevés différemment et peu d’entre nous tournent mal au final :-) Si je devais trouver quelques constantes pour décrire un environnement sain, je dirai des parents qui sont bien ensemble, qui aiment leur gamin et qui lui inculquent des valeurs morales adaptées (relatives encore un fois … donc je reste volontairement vague), sans violence et sans mensonges.

« et même si c’est un environnent sain comme tu dit sa n’empêche pas l’enfant de prendre ces parents comme model. »
Oui, en effet, autant que je sache un enfant prends presque tout le temps ses parents comme modèle, ou son grand frère/soeur, en tout cas jusqu’à un certain age ou on commence à développer un esprit critique, ses propres opinions, etc … en principe on les aimes ses parents quels que soient leur choix ou leur apparence, tant qu’ils nous pourrissent pas la vie (et encore…). A première vue, je ne vois pas en quoi deux parents de même sexe causerait un problème au gamin.

Pour ce qui est de l’adoption, pas la peine de s’inquiéter, c’est pas demain la veille que ce sera plus facile pour des parents homos que des parents hétéros…

#21 Yakeru
2 janvier 2013 à 23 h 57 min

@zeze : Excelent :-D

#22 ESUM
3 janvier 2013 à 2 h 10 min

@Yakeru
c’est pour ça que vue la demande, le risque et le choix de l’enfant je voie l’intérêt de rajouter des gens et surtout des couple homo alors qu’on ne sait pas encore l’impact que ça à sur les enfants.
Laisser les enfants tranquille avec la chance de ce construire dans une famille comme les autres point.

#23 orange69
3 janvier 2013 à 7 h 13 min

@cedricfifi

c’est justement çà, on parle de certain sujet qu’on met en avant dans les média, pour oublier l’essentiel la crise en france !

la droite utilisais l’identité nationnalle qu’il nous ont servie à toute les sauces, et la gauche le droit des homos ect…

chacun son truc pour se foutre de notre gueule !

comme disais dieudonné dans un de ses sketch, en attendant que sa pete, petons dans la soie !!!!!

#24 jopopmk
3 janvier 2013 à 12 h 59 min

@orange69 : j’ai un peu le même ressenti que toi. Un bon gros sujet à troll de la part du gouvernement pour oublier les problèmes plus importants (le gouvernement d’avant en avait fait une vraie manière de diriger).

Enfin bon, les sujets à troll c’est sympa 2 messages. Su tux, quand un sujet fait plus de 50 messages en général je squeez (à part les sujet sur Apple ou Java, où là je prend un grand plaisir à troller ^^).

#25 non
3 janvier 2013 à 16 h 16 min

mike a commenté le 2 janvier 2013 à 14 h 08 min // #50

gros MDR !! « un enfant ne peut pas se construire avec 2 parents du même sexe » PFFFF !!!!!
Le fait de la nature, mon p’tit ou ma p’tite, c’est que tu n’aies pas l’esprit ouvert de nature, pas l’intelligence pour tout remettre en question sur les stéréotypes de la vie tels que « 1papa+1maman=enfant qui deviendra grand, beau, fort, intelligent et stable mentalement ».

Faut arrêter de croire que tout ce que les médias ou les psychologues qui croient à Adam et Eve disent n’est que vérité universelle.

L’enfant se construit grâce à son éducation, les valeurs inculquées et non par le fait que ses parents sont du même sexe.

Tout ça pour dire, chacun sa vie !

astutecugel a commenté le 2 janvier 2013 à 14 h 31 min // #51

@non

tu parles d’abord de psychologie et ensuite d’un fait de la nature ?

Si ce n’est pas la nature qui a permis l’homosexualité c’est qui ? les extraterrestres ?

Et si tu veux avoir une caution « scientifique » a tes propos : renseignes toi, tu verras que « tes » spécialistes n’ont justement aucun recul significatif sur le modèle de parents homosexuels, que leurs « études » montrent que la proportion de problèmes est identique entre les deux populations, que l’essentiel c’est qu’il y ait deux parents et aucune étude ne montre qu’un enfant élevé par deux adultes du même sexe et plus perturbé qu’un autre.

Tu as un point de vue qui est issu de ton éducation, mais c’est juste « ton » point de vue, ne t’appuie pas sur une caution scientifique.

Et surtout rappelez vous tous que les homos actuels ont étés élevés par un papa et une maman : méditez la dessus.

Ecoutez les 2 zigotos si je dis ça c’ est parce que j’ ai étudié la question en profondeur surement bien plus que vous qui regardez sans doute des réality show débiles à longeur de journée, si je dis qu’ un enfant ne peut pas se construire normalement c’ est que ca à été établi par des faits et des tests scientifiques alors fermez vos bouches d’ incultes qui croient tout savoir, vous connaissez rien à la vie et au simple fait que d’ avoir un parent de sexe masculin influence directement le comportement de l’ enfant tant dans sa construction sociale et ses futures relations, c’ est assez logique d’ ailleurs mais apparament vous êtes pas assez cultivés pour comprendre ça et dire qu’ un enfant qui a 2 parents du même sexe est pas plus perturbé qu’ un autre c’ est une pure éresie évidament que quelque part y doit pas se sentir bien par rapport aux autres qui ont un papa et une maman bande de débiles !

#26 iPsen
3 janvier 2013 à 16 h 34 min

C’est celle de droite qui va donner les fessés à votre avis ????

#27 Yakeru
3 janvier 2013 à 17 h 44 min

@ESUM : Je respecte et je comprends ton point de vue, que je ne partage pas totalement ;-) Mais du dit « point » alors ok, arrêtons là, on va pas se convaincre mutuellement de toutes façon.

@non : Vu ta façon de nous insulter et de prouver ton point, aucun doute que tu es un pédopsychiatre renommé et que les résultats de t’on étude approfondie sont irréfutables. Tu nous explique le protocole, les démarches, les stats, les résultats, etc … de ton étude s’il te plait. Un lien vers une page web, un livre, une thèse peut-être?

Car tu cites un extrait de qlq d’autre : « « tes » spécialistes n’ont justement aucun recul significatif sur le modèle de parents homosexuels, que leurs « études » montrent que la proportion de problèmes est identique entre les deux populations, que l’essentiel c’est qu’il y ait deux parents et aucune étude ne montre qu’un enfant élevé par deux adultes du même sexe et plus perturbé qu’un autre. »

Compte tenu du fait que le mariage homo n’est pas autorisé, et que les homos ne peuvent pas adopter, je vois difficilement comment n’importe-quelle étude peut être réalisé sur un échantillon représentatif. Donc je suis du même avis que la personne qui à dit ça. Si toi tu as pu le faire, vas-y balance! Je fais parti des incultes fan de reality shows débiles qui s’éduquent et qui ont soif de savoir.

#28 mike
3 janvier 2013 à 23 h 01 min

@non
peu importe ce que tu dis, je m’en fiche. Je donne simplement mon avis « débile »

#29 caesar
4 janvier 2013 à 11 h 24 min

@bob et tout les autres trouduc, « privé de son père » lol cet enfant n’aurait JAMAIS vu le jour si il n’y avait eu que son père pour décidé, (tout comme l’adoption d’un ORPHELIN -voir définition du mot-)… Après tu peux trouver qu’il aurait mieux valu qu’il n’existe pas plutot que de ne pas avoir de parent mâle.

Rha les abrutis je vous jure…

Ah et j’échangerais bien moi deux mamans contre une mere alcoolique et un pere absent,… c****** !!!

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches