Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogJeux VidéoLeague of Legends, nouvelle plateforme de recrutement des djihadistes ?

League of Legends, nouvelle plateforme de recrutement des djihadistes ?

En 2016, qui n’a jamais entendu parler de League of Legends, jeu vidéo PC exclusivement multijoueur notamment propulsé sur la scène e-sport ? Que l’on soit joueur professionnel ou plutôt occasionnel, les occasions sont toujours nombreuses d’invoquer ses meilleurs champions dans des affrontements brutaux et ô combien stratégiques !

Cependant, avec ses quelques 27 millions de joueurs actifs chaque jour, LOL semblerait susciter l’intérêt de personnes malintentionnées. En effet, de nombreux pères et mères de famille se sont récemment plaints de l’activité de djihadistes utilisant une fausse identité et cherchant à corrompre l’esprit de leurs jeunes progénitures sur le MMORPG. Peu de temps après, les publications de mise en garde n’ont pas tardé à émaner sur Facebook et Twitter !

Mise en garde djihadisme jeu LOL sur Tweeter

Une cyber-propagande djihadiste très ciblée

Aucun passage à la mosquée n’est nécessaire lorsqu’il est question de dénicher de nouvelles recrues. Les organisations djihadistes ont tout simplement recours à un endoctrinement féroce. Rappelons que selon la CPDSI (Centre de Prévention contre les Dérives Sectaires liées à l’Islam), 80% des jeunes âgés de 15 à 25 ans enrôlés seraient préalablement athées. Parmi les moyens de propagande utilisés, il n’y a pas seulement les jeux vidéo multi-joueurs comme League of Legends mais aussi tous types de vidéos circulant sur le web visant à dénoncer des injustices aussi nombreuses que variées (complots pharmaceutiques, scandales politiques, publicités mensongères entre autres).

Les réseaux sociaux comment Facebook permettraient aussi grandement aux recruteurs d’entrer en contact avec de jeunes « proies » susceptibles d’entrer dans les rangs du Djihad. Bien souvent, ces chercheurs de tête d’un nouveau genre finissent par développer un discours très altruistes auprès des personnes visées, lesquelles finissent par être manipulées. Mesdames et messieurs, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour protéger vos enfants !

Publié le 24 mars 2016 à 15:51, par :
Sawyer-Ford34

Sawyer-Ford34, de son vrai prénom Eric, est un fan invétéré de jeux vidéo. Il est tourmenté par ses trois grandes passions que sont le cinéma, la photographie et le gaming, bien que la dernière occupe la majeure partie de son temps.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches