Application Tuxboard Téléchargez l'application Tux (iOs, Android)

BlogSportLeo Messi 4ème Ballon d’Or d’affilée

Leo Messi 4ème Ballon d’Or d’affilée


Leo Messi 4ème Ballon dOr daffilée Leo Messi Ballon Or 2013


Messi Messi Messi Messi. Leo Messi est devenu le premier joueur à remporter 4 Ballon d’Or et 4 d’affilée. L’Argentin remporte le trophée FIFA Ballon d’Or 2013 avec seulement 42% des suffrages, devant Cristiano Ronaldo (24%) et son coéquipier Andrès Iniesta 11%.
Pas sûr que Messi remporte le prochain Ballon d’Or, sauf si le Barça remporte la Liga, la Ligue des Champions et s’ils bat son propre record du nombre de buts inscrits en une année.

Chargement du player …

Processing your request, Please wait....
Thématiques :

Publié le 7 janvier 2013 à 20:39, par :
Mr Tux // // //

Fondateur de Tuxboard, en 2003. Hyperactif, grand voyageur et fan de Burgers. Si le plan A ne fonctionne pas, réessaye le plan A.


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 17 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 Montel
7 janvier 2013 à 21 h 19 min

Pourquoi il ne le gagnerait pas l’an prochain ? C’est pas comme si le Barca avait gagné la Liga et la LDC la saison passée ^^

En tout cas c’était une belle soirée rire avec notamment le 11 FIFA.

#2 Tupac
7 janvier 2013 à 21 h 24 min

Je pense que ce qui a fait la différence c’est son record de but en une saison.

Mais cette soirée n’est pas marquée par ça, mais par le 11 Fifa : 11 joueurs évoluant dans le championnat espagnol dont 1 seul (Falcao) ne joue pas au Réal ou au Barça….

Joe: fait un article dessus stp pour débattre, sinon ça se fera ici.

#3 Algerien-Style
7 janvier 2013 à 21 h 53 min

Messiiiiiiiiiiiiiiiii c’est le best

Depuis son tout premier match je le suis et c’est impressionnant comment il progresse chaque année

Pour un joueur qui est pas attaquant à la base , qui fait 1m69 et marqué 91 buts et 22 passes décisives c’est abusé

En plus mentalement c’est le top ce mec

#4 MightyMagyars
7 janvier 2013 à 22 h 13 min

Pourquoi « seulement 42% des suffrages »?

C’est un tres bon pourcentage vu qu’il y avait debat cette année et qu’il n’était pas ultra favori comme en 2009 et 2011.

Sinon @Montel et Tupac, pourquoi un debat sur le 11 fifa? Qu’est ce que vous avez a lui reprocher?

Ok, Piqué n’a rien a faire la vu sa saison. Mais aprés ? Pirlo, Lahm et Van Persie a la place de Alves, X.Alonso et Falcao?
Oui, ca se discute m’enfin rien de scandaleux.

#5 Tupac
7 janvier 2013 à 22 h 31 min

@MightyMagyars : ce qui est scandaleux, c’est que ce 11 n’est pas homogène vis-à-vis des autres championnats, à croire qu’il n’y a que la Liga. Certes le championnat espagnol est monstrueux, mais il ne l’est toujours pas face à la Barclays… Tu l’as dis, que fait Piqué ici? Chiellini, Lahm, Kompany auraient pût le remplacer. Un mec comme Pirlo n’y est pas (stats: http://i47.tinypic.com/csx1k.png). Ligue des champions: la plus prestigieuse des récompenses dans le monde du football après la CDM, où est Chelsea? Même David Luiz aurait pût remplacer Piqué si on reste sur lui. Le Borussia Dortmund cette année; explosif! Juste leur palmarès cette saison : champion d’Allemagne deux années consécutives, doublé avec la coupe et finissent premier du  » groupe de la mort  » en LDC… D’ailleurs leur entraîneur Jurgen Klopp aurait peut-être plus mérité la récompense que Del Bosque (à discuter).

Ce qui est incroyable, c’est le 100% Liga dans ce 11 FIFA (Fédération INTERNATIONALE de Football Association) : quelle crédibilité !

#6 jizzus
7 janvier 2013 à 22 h 42 min

Je suis vraiment étonné.

Cette saison il risque bien de gagner plus de titres que l’année dernière. Je pense que le Barça a les moyens de refaire son exploit de 2009 avec Liga, Champions League, Coupe d’Espagne, Supercoupe d’Espagne et coupe du monde des clubs (dites moi si j’en oublie un). Et il a l’air bien parti pour en tout cas approcher son record de but en une saison voir celui en une année. Le résultat n’est pas discutable et on risque de retrouver Falcao collé à ses basques l’année prochaine, mais en tout cas pas CR7 (à mon avis) voir Zlatanpowersuperpsg

#7 bange
7 janvier 2013 à 23 h 03 min

@MightyMagyars Pourquoi « seulement 42% des suffrages »?
Parce que l’année dernière il en avait 47%

#8 Montel
7 janvier 2013 à 23 h 32 min

MightyMagyars,

je débute déjà ce message pour dire que je considère les 11 joueurs qui ont été choisis comme de très très bons joueurs.

Le hic, c’est que ça semble tellement … aléatoire comme choix. Choisir 11 joueurs du même championnat, pour moi, c’est censé dire que ce championnat a été au-dessus de tout pendant toute une saison. Pas 5, pas 6 mais TOUS le 11 vient de ce championnat, qu’ont-ils fait de si spécial par rapport aux autres ? Là-dessus, je m’attends à ce qu’on me réponde que les places ne sont pas désignées en regardant le palmarès sur la saison. Je peux comprendre ce point, mais à cela je me dis : autant choisir, aléatoirement, les très bons joueurs qui ont : a) la côte, b) du talent (et il y en a plein dans le monde du football), et ce sans donner leur place à ceux qui le mériteraient peut-être plus.

10 joueurs viennent du Real et du Barca. Ce n’est pas nouveau, et je doute que tu le nies, que les médias tournent autour de ces deux équipes. Ce n’est pas pour rien qu’un « novice » en foot parle de ces deux équipes principalement. Autant elles ont été très bonnes, comme souvent, avec des joueurs excellents, autant il faudrait, peut-être, plus de reconnaissance à leurs bourreaux non ? Je sais que tous les journaux et journalistes bavaient sur une finale Real – Barça (on lisait ça partout dès qu’on a connu le dernier carré … très beau respect pour le Bayern et Chelsea), mais au final, ce sont les deux « indésirables » qui ont remporté la double confrontation et se sont affrontés en finale. Certes, une finale pas spectaculaire en terme de jeu, mais intense. Et voir au final qu’AUCUN des 22 joueurs (sans compter les remplaçants) n’aient été choisi dans ce onze, quand tu vois la qualité des joueurs qui y figuraient … c’est assez désolant. Tu as déjà cité Lahm, mais côté Bayern on pourrait également citer Neuer non ? Et on pourrait aussi en citer d’autres, mais je me tiens ici aux principaux. A Chelsea, Ashley Cole et Petr Cech ont été époustouflants. Je pourrais également citer Lampard et Drogba mais on me dirait alors qu’à part la finale, et la demi-finale contre le Barca, il ne mérite pas d’être titulaire dans ce onze, et je comprends amplement, d’où je ne le citerai pas.

Après, il y a également ceux qui ont fait une excellente saison et qui auraient mérité une petite place également. Comme tu l’as dit, Pirlo, van Persie, dans une moindre mesure Ibrahimovic, qui ont été tout simplement énorme. Et je pense également que les Vincent Kompany et autre Yaya Touré, David Silva ne sont pas moins méritants non plus.

Je ne dis pas que ce onze est composé de 11 clowns, je le répète. Tout ce que je veux dire c’est que ça manque de diversité. Et je ne cache pas que je trouve ça moche, très moche. A croire que, vraiment, on veut nous laver le cerveau en nous disant qu’il n’existe que deux équipes dans le monde : Real Madrid et Barcelone (au passage, je précise, j’aime beaucoup le Real Madrid), et un seul championnat : le leur. (Bien que je l’avoue, la Premier League a toujours son mot à dire côté « media coverage »).

#9 Joey
7 janvier 2013 à 23 h 53 min

Montel je te suis dans ton raisonnement, Yaya Touré a amplement sa place dans le 11. Il est tout simplement flamboyant sur le terrain …
Le Real et le Barca sont deux très grand clubs, mais ils n’ont pas les meilleurs joueurs à tous les postes !!

#10 iPsen
8 janvier 2013 à 0 h 48 min

Le pire c’est que le barca est capable de tt gagner cette saison, messi va très surement finir meilleur buteur, etc… donc messi ballon d’or l’année prochaine c’est fort possible si il continue a casser les records !!!!! ronaldo doit sacrément bouder en tt cas mdrrr

#11 Tintouin
8 janvier 2013 à 2 h 53 min

@Montel
les espagnols ont (encore) gagné l’euro cette année donc c’est normal qu’ils aient beaucoup de représentants comme en 2010 après la CDM…

#12 Mr Tux
8 janvier 2013 à 8 h 36 min

#13 Qiuubee
8 janvier 2013 à 12 h 23 min

Bon ben on peut arrêter de regarder le foot.Il n’y a qu’un joueur, une équipe, un championnat, et un pays..en dehors de ça c’est mort:! Merci la FIFA!!!

#14 MightyMagyars
8 janvier 2013 à 14 h 08 min

(Desolé Mr.Tux, je réponds ici car je ne suis pas sur que Montel ira faire un tour sur l’autre article et surtout mon message sera hors contexte la bas.)

Tout d’abord @Montel, je tiens a souligner que l’equipe type FIFA n’a pas grande valeur puisqu’elle est designée par une organisation qui a forcement des obligations et accords sous-jacent.

Et comme tu le dis, les medias tournent autour de ces deux equipes. Parce que Messi vs. C.Ronaldo, parce que Guardiola vs.Mourinho (l’an dernier), parce que ce duel est aujourd’hui celui qui fait le plus vibré, parce que la Premier League est moins « forte » qu’il y a 4-5 ans et parce que Real vs. Barca est une des plus fortes et plus anciennes rivalité au tres haut niveau.

Par contre, je te rejoins sur le fait qu’il n’y ait pas d’autres championnats représentés. Mais il ne faut pas oublier que l’on est dans une ANNEE EURO et que la plupart des joueurs de l’Espagne, championne d’Europe, jouent en Liga.
L’Angleterre n’a pas fait un grand Euro et les clubs anglais (a part Chelsea) ont raté leur Ligue des champions.

Une fois ces precisions apportées, parlons de l’equipe type 2012, que changer?

Tu parles de l’abscence des joueurs de la finale de C1 (Bayern et Chelsea). Certes, mais comme tu le dis, les performances ne se limitent pas a 3-4 matches de C1 mais a toute la saison (pres de 60 match toutes competitions confondues), et tu en conviendra pour dire que Chelsea a fait sa pire saison depuis 10 ans (6eme).

Drogba doit etre cité car il gagne enfin la C1 cette année et que c’est sa derniere saison en Europe. Mais a part ca, il ne merite en AUCUN CAS d’etre dans l’equipe type.
Sur l’ensemble de la saison, il n’a joué que 35 match (toutes competitions) quand d’autres en joue 60 et n’a marqué que 13 buts (je vais meme pas citer les chiffres de Messi, CR7 ou Van Persie, ca serait insultant).
C’est pour lui aussi, en termes de stats, sa pire saison a Chelsea. Sans oublier son penalty raté qui fait perdre la CAN a la Cote d’ivoire…

Les seuls joueurs de Chelsea qui ont été bons et reguliers tout au long de la saison sont A.Cole, Ramires et Mata. Mais, a leur poste cette saison, il y a eu mieux.

Pour ce qui est du Bayern, ce club n’a finalement rien gagné (finaliste de C1 et 2e du championnat).
Neuer a été bon mais Casillas champion d’Espagne et d’Europe est indeboulonnable. Schweini a été bléssé la moitié de la saison, Ribery a raté son Euro. Seul Lahm et Gomez peuvent pretendre a l’equipe type.

Enfin pour les autres clubs, Pirlo et Chiellini de la Juve ont été bons en club et en selection et peuvent aussi pretendre a cette equipe type. De meme que Van Persie qui a affolé les compteurs en PL. Peut etre Kompany et Y.Touré, champion d’Angleterre, mais qui sont defavorisé par une année EURO et une C1 raté.

Donc finalement poste par poste, on a :
- Casillas indiscutable devant Buffon et Neuer.
- Alves un poil moins bon cette saison, sans doute derriere Lahm.
- Ramos indiscutable.
- Piqué, bléssé puis ecarté, n’a rien a faire la. A sa place, Kompany ou Chiellini.
- A gauche, Marcelo, Alba et A.Cole, ca se tiens.
- Au milieu, Xavi et Iniesta indisctubales.
- Pirlo a la place de X.Alonso? Peut etre, m’enfin X.Alonso, moins charismatique que Pirlo, est tout de meme champion d’Europe et d’Espagne.
- Enfin, Messi et CR7, rien a dire. Reste le N°9. Falcao ou Van persie? Chacun son choix, mais rien de scandaleux.

Donc sur 11 joueurs, tous les « suiveurs » et « connaisseurs » sont unanimes sur 6 joueurs (Casillas, Ramos, Xavi, Iniesta, Messi, CR7). 4 choix a debat (principe meme d’une selection) et 1 seul erreur de casting.

Pas de quoi lancer une polemique.

#15 Moudu
8 janvier 2013 à 16 h 22 min

Bravo Lionel : la grande classe dans tous les registres du jeu : attaque, dribbles, défense.
Il ne se contente pas d’attendre le ballon devant comme un certain Zlatan ou le bouffon de Madrid.
Le 11 Fifa on s’en tape : c’est du virtuel.
Le record y est pour beaucoup.
CR7 enrage, tant mieux.

P.S. Oui, le championnat espagnole est loin devant.
VIVA CATALUNYA

#16 Qiuubee
9 janvier 2013 à 11 h 37 min

@MOUDU : super objectivité! ça fait plaisir….

#17 Eohor
11 janvier 2013 à 22 h 13 min

« P.S. Oui, le championnat espagnole est loin devant. »

Y’a deux équipes en espagne, le real et le barça, à coté y’a falcao, et c’est le vide interstellaire.

Et c’ets deux équipes qu’on place au dessus de tout, se sont fait ramoner respectivement par une équipe d’angleterre et d’allemagne…

Commenter avec d'autres comptes

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2014 | Tuxboard : concentré de news fraîches