Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActusLeonardo diCaprio va faire un don important pour les victimes de l’attentat de Nice

Leonardo diCaprio va faire un don important pour les victimes de l’attentat de Nice

Voici maintenant une semaine que l’attentat de Nice (dont de jolis hommages ont été faits en dessins) a eu lieu et qu’il résonne encore violemment dans nos esprits. En soutien aux familles endeuillées, Leonardo DiCaprio a prévu de faire un don important, il devrait l’annoncer ce soir.

Leonardo DiCaprio

C’est à l’occasion du gala de charité annuel de la Leonardo DiCaprio Foundation (LDF), qui s’attache à la défense des questions écologiques, que l’acteur devrait, lors de son discours d’ouverture, annoncer qu’il va faire un don important à Give for France, le programme de la Fondation de France dédié aux familles des victimes et aux survivants de l’attentat de Nice.

L’homme que l’on avait vu très sensibilisé aux questions écologiques lors de son discours de la remise des Oscars 2016 pour The Revenant est donc aussi un humaniste qui veille sur les plus fragilisés.

D’ailleurs, il avait été l’un des premiers acteurs américains à réagir publiquement sur son compte Twitter : « Mon coeur va aux victimes et à leurs familles de Nice. Nous somme avec tout le monde en France, en liberté, égalité, fraternité. »

A l’occasion de ce gala de charité se tiendra une vente aux enchères où des oeuvres d’artistes célèbres seront proposés aux invités (des Picasso, Koons, Urs, Fischer seront à vendre). Une semaine sur un tournage en compagnie de Martin Scorsese sera également proposée, ainsi qu’une soirée privée en haut de la tour Eiffel. Seront attendus des personnalités telles que Albert II de Monaco, Philippe Cousteau, Jonah Hill, Kate Hudson, Tobey Maguire, Edward Norton, Arnold Schwarzenegger, Caroline Scheufele et Kevin Spacey. L’année dernière la LDF a remporté 40 millions de dollars.

Publié le 21 juillet 2016 à 14:55, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches