BlogCinéma, DossierLes Meilleurs Films de Sport

Les Meilleurs Films de Sport

Tuxboard vous propose 20 des meilleurs films de sport sélectionnés en fonction de plusieurs critères. Du Hockey, au Football, en passant par le Rugby, le Foot US et bien évidemment la Boxe, découvrez quels sont les films qui nous ont marqués, et pourquoi ils restent dans nos mémoires.

Les blancs ne savent pas sauter (White men can’t jump)

Deux mecs, un blanc (Woody Harrelson) et un noir (Wesley Snipes) totalement opposés s’associent pour gagner le plus d’argent au basket.

Pourquoi il faut absolument le voir ?
Parce que ce film fait parti de l’explosion du basket au niveau mondial depuis en 1992, avec notamment la Dream Team des JO de Barcelone. Parce qu’on avait jamais vu autant de Trash Talking dans un film.
La bande annonce :

Chargement du player …

 

Miracle

La véritable histoire de Herb Brooks, joué par Kurt Russell, un joueur devenu coach de hockey qui emmène l’équipe Olypmpique des Etats-Unis de 1980 en finale face aux invincibles Russes.
Pourquoi il faut absolument le voir ?
Parce que ce film n’est pas un film de hockey avec des mômes comme dans « Les Petits Champions ». Parce que nous replonger dans une Guerre Froide ne peut pas nous faire de mal. Et puis, Snake Plissken sur des patin, ça a de la gueule !
A voir, son très beau speech :

 

Rasta Rocket

(Cool Runnings)

Des Jamaïcains dans un Bobsleigh, aux JO. On ne pouvait pas faire mieux comme scénario. Le film traite des exploits de l’équipe jamaïcaine de bobsleigh aux Jeux olympiques d’hiver de 1988 à Calgary (Canada).

Nous n’avons d’autres arguments !
Pourquoi il faut absolument le voir ?
Parce que les répliques sont devenues cultes :
– Ba­lance man… Ca­dence man… Trace la glace… C’est le bob man, Cool Ras­taaaaa !!!
– Sanka… t’es mort ? Oui man
– Sanka man, qu’est ce que tu fumes ? je fume pas, j’expire !

 

Raging Bull

Le film retraçant la vie de Jake LaMotta, incarné par Bob De Niro, et réalisé par .
Pourquoi il faut absolument le voir ?
Parce que le taureau du Bronx est devenu Champion du Monde des poids moyens après avoir battu Sugar Ray Robinson et Marcel Cerdan, qui n’étaient pas des amateurs.
Parce que Scorsese n’a utilisé qu’une seule caméra pendant les combats, pour donner plus de réalisme, comme si nous étions le punching ball.
Parce que de Niro a pris 30 kg pour ce rôle avec certaines semaines à 5 kg…
Parce que sans ce film, José Garcia n’aurait pas eu cette carrière.

 

Warrior

Le retour à la maison du plus jeune fils (Tom Hardy) d’un père alcoolique. L’affrontement finale entre deux frères (face à Joel Edgerton) dans un combat de MMA (Mixed martial arts).
Pourquoi il faut absolument le voir ?
Pour Tom Hardy qui venait de terminer Bronson et Inception et avant d’attaquer son rôle de Bane dans TDKR. Quatre des plus grands films de ces dernières années.

Publié le 7 novembre 2012 à 16:15, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches