Les Turcs demandent des excuses suite à un jeu de construction en Lego Star Wars 9516. La communauté Turque d’Autriche a mis en évidence ses doutes sur le côté pédagogique de ce jeu destiné aux enfants de 9 à 14 ans.

Du pur racisme :
Alors que la marque Lego a voulu impressionner les enfants par un nouveau passe-temps, représenté par les célèbres épisodes de Star Wars, c’est d’un autre œil que la Communauté Culturelle Turque d’Autriche voit la sortie du jeu Star Wars 9516. Si le mot pédagogiquement douteux avait été prononcé maintes fois par leur représentant, c’est parce que le jeu pourrait inciter les moins jeunes à la criminalité. Les simulations de guerres armées, avec des roquettes, des canons et d’autres armes de tirs, ne rassurent aucun membre du groupe autrichien.

Guerre autour d’un palais :
À ce doute sur l’éducation des enfants s’ajoute une mésentente sur une similarité d’un site visible dans le jeu avec la mosquée Hagia Sophia d’Istanbul. La communauté turque craint, en effet, une éventuelle association, par les moins âgées, des musulmans à des personnalités frauduleuses et criminelles. Mais cette hypothèse a été vite réfutée par les responsables de Lego.

 

Qu’en pensez-vous ?

Le Lego Star Wars 9516 Jabba Palais.