A gagner sur Tux :
Une soirée NRJ avec Bob Sinclar à Lyon / Places de concert pour CARIMI le 28 mai à Paris
Les villes les plus sûres du monde
Chaque année, le cabinet Mercer réalise une étude sur les villes ou il fait bon vivre et les villes les plus sûres (Personal Safety Ranking). Cette année, la ville de Luxembourg se classe première de ce deuxième classement. Bern et Helsinki termine le podium. Aucune ville française ne figure parmi ce classement, alors que Paris figure à la 30e place des ville où il fait bon vivre, loin derrière Vienne (Autriche).
Le classement de Mercer tient compte de la stabilité interne, du taux de criminalité, de l’efficacité de la police ainsi que des relations du pays à l’internationale.
Classement 2011 des villes les plus sûres du monde
| Rang | Ville | Pays |
| 1 | Luxembourg | Luxembourg |
| 2 | Bern | Suisse |
| 2 | Helsinki | Finlande |
| 2 | Zurich | Suisse |
| 5 | Vienna | Austriche |
| 6 | Geneva | Suisse |
| 6 | Stockholm | Suède |
| 8 | Singapore | Singapore |
| 9 | Auckland | Nouvelle-Zélande |
| 9 | Wellington | Nouvelle-Zélande |
| 11 | Copenhagen | Danemark |
| 11 | Düsseldorf | Allemagne |
| 11 | Frankfurt | Allemagne |
| 11 | Munich | Allemagne |
| 11 | Nurnberg | Allemagne |
| 16 | Dublin | Irlande |
| 17 | Amsterdam | Pays-Bas |
| 17 | Calgary | Canada |
| 17 | Montreal | Canada |
| 17 | Ottawa | Canada |
| 17 | Toronto | Canada |
| 17 | Vancouver | Canada |
| 23 | Abu Dhabi | United Arab Emirates |
| 24 | Oslo | Norvège |
| 25 | Canberra | Australie |
| 25 | Melbourne | Australie |
| 25 | Perth | Australie |
| 25 | Sydney | Australie |
| 29 | Muscat | Oman |
| 30 | Ljubljana | Slovenie |
| 31 | Kobe | Japon |
| 31 | Nagoya | Japon |
| 31 | Osaka | Japon |
| 31 | Tokyo | Japon |
| 31 | Yokohama | Japon |
| 36 | Berlin | Allemagne |
| 36 | Hamburg | Allemagne |
| 36 | Hong Kong | Hong Kong |
| 39 | Dubai | United Arab Emirates |
| 40 | Brussels | Belgique |
| 40 | Pointe-à-Pitre | Guadeloupe |
| 42 | Leipzig | Allemagne |
| 42 | Stuttgart | Allemagne |
| 44 | Aberdeen | Royaume Uni |
| 44 | Glasgow | Royaume Uni |
| 46 | Limassol | Chypres |
| 47 | Lisbon | Portugal |
| 47 | Prague | Czech Republic |
| 49 | Bratislava | Slovakia |
| 50 | Adelaide | Australie |
| 50 | Brisbane | Australie |
41 Commentaires
Oula la France n’apparait même pas!
Cette étude a été demandée par l’UMP?
normal, c’est des places financieres, ces villes ont plein de coffre fort!
Ce serait pas français par hasard Pointe-à-Pitre ?…
A part quelques villes j’ai quand même des interrogations sur ce classement.
ba bien sur point a pitre c plus sur auxerre ou poitier ca sent l’arnaque a plein nez
Tiens la Guadeloupe c’est un pays maintenant…
En même temps Point a pitre c’est pas en France
Ils ont pas eu une bombe à Oslo cette année?? ^^ (le carnage était hors capitale…)
Impressionnant, aucun ville de métropole n’y apparait, la première ville française est Pointe-à-Pitre….pourtant, y a des villes de provinces très sûres en France.
WTF point a pitre ville sure XDDD je suis explosé vu que je connais je peu vous dire que ce classemnt est boiteux lol
@nox : en même le nombre de personne tuées dans les attentats d’Oslo doit être négligeable par rapport au nombre de personne tuées tout les ans à Paris.
@nox, malgré ça, je pense que je me sentirais en sécurité à Oslo.
J’attends le classement inverse, enfin un podium potentiel pour la france :)
Ce classement ne me parait pas très juste, avec Glasgow, capital européenne du coup de couteau, 44ème!
A Hong Kong ils sont tellement nombreux que c’est pour ca qu’il y a peu de criminel (par rapport à la popu global?)
En même temps c’est un classement MONDIAL, la France n’est pas le centre du monde, mais bon les français ont du mal à le comprendre! ;-)
@ohohoh Entierement d’accord.
Prenez n’importe quel guide français sur la Guadeloupe et il vous dira que certains quartiers de PaP craignent pas mal (en tout cas bcp plus que les autres villes de Guadeloupe ou de Métropole).
Comme tous les classements, ça veut rien dire si on ne connais pas les critères de notations !
Singapore ça trou l’cul…
Pour avoir été à Bratislava 1 an, je peux vous dire que cette ville est très sûre même la nuit :)
C’est pas comme en France où on a peur de se faire agresser, pourtant c’est dans les pays de l’est <.<
Chez moi dans le Poitou Charentes,on a pas a se plaindre même si bien sûr la délinquance fait toujours partie plus ou moins de notre quotidien
« la délinquance fait plus ou moins partie de notre quotidien », mais vous n’avez pas à vous plaindre?
Jusqu’où va la résignation des gens…
Il suffit de regarder les taux d’immigration hors UE des pays cités pour comprendre le classement. Luxembourg en 2006: 28 000 immigrés hors UE pour 459 500 personnes soit 6% au total, tout confondu. Belgique en 2007: 685 016 personnes nées hors UE sur 10 660 000 habitant, soit 6.4%, sans compter la deuxième génération ni les demandeurs d’asile…
Réactions ??
Quelques petites précisions supplémentaires :
L’évaluation de cette étude se base sur 30 aspects différents fondés sur la stabilité interne, la criminalité, l’application de la loi et les relations diplomatiques.
La référence de base constitue New York, qui a obtenu la note de 100 points.
Les villes de Lyon et Paris arrivent 62ème ex aequo avec 104 points (toutes deux jugées plus sûres que NY). La ville de Luxembourg a totalisé quant à elle 131 points.
Bagdad, quant à elle, est la ville la moins sûre (215e avec 4 points), derrière Kinshasa (République démocratique du Congo, 214e), Karachi (Pakistan, 213e), Nairobi (Kenya, 212e) et Bangui (211e).
Au niveau européen, Moscou apparaît comme une ville dangereuse (196e), tandis que Paris et Lyon occupent la 16e position.
@troll malin
taux d’immigration = taux de criminalité?
Les antilles « sauvent » l’honneur à la 40eme place. On devrait tous vivre à Pointe à pitre
et bé pour avoir vécu à pointe à pitre ça a du changer pour être dans ce classement !!
@lukather
@troll malin
taux d’imigration = taux de criminalité?
Tu t’es trompé sur la fin de ta phrase:
taux d’imigration = taux de criminalité!!!
@Mouskito: bien vu j’ai même pas eu besoin de répondre.
Bruxelles ne devrait même pas être dans cette liste !
De celles que je connais, Glasgow ou Lisbonne sont bien plus safe que la capitale belge…
Taux d’immigration = taux de criminalité ? Vous n’avez qu’à regarder les résultats ! 25% de la population Suisse est étrangère, alors expliquez moi, à moins que vous votiez FN, pourquoi trois villes suisses soient dans le top 6 ?
C’est bien ce que je disais : taux d’immigration = taux de criminalité c’est une belle idée de cons…
On parle ici de ressortissants hors union européenne… Vous voyez de qui on parle?
En Suisse, il y a 4,26 % de Musulmans. Dans ces 4,6%, il y a 56% de musulmans ex-yougoslaves et seulement 20% de Turques (considérés comme Européens). Les principales nationnalités étrangères sont, dans l’ordre: Italie, Serbie, Portugal, Allemagne, Turquie, Espagne, France, Macédoine, Bosnie, Croatie, Autriche.
Vous êtes vous renseigné sur la démographie de la Belgique ou de la France? Chez nous, ce ne sont pas les allemends qui débarquent avec leur fric, ce sont les pires racailles qui viennent pomper les ressources et accroissent la criminalité.
Sans compter que la politique d’immigration en Suisse n’est pas vraiment identique à celle des bras ouverts qu’on voit par exemple en Belgique. Pensez ce que vous voulez, il n’y a qu’à s’y balader pour comprendre
Comme quoi le FN a encore de beaux jours devant lui…
;-) Je clame ce que beaucoup disent tout bas.
On en reparlera donc aux prochaines élections…
Cela dit, je ne suis qu’un troll ^^
T’as le droit de penser ça, je trouve ça juste dommage…
Tant pis!
On a déjà assez donné dans le social…..
Je ne vois pas ou est le problème avec le FN, favoriser la patrie et ses citoyens ( intégrés ) avant les autres je trouve ca normal, suffit de regarder la politique des pays d’où viennent majoritairement nos immigrés !
« On parle ici de ressortissants hors union européenne » Si je suis ton raisonnement, dès qu’on est des ressortissants étrangers à l’UE ça accentue le fait d’être des délinquants ? Donc moi étant suisse je suis un délinquant tu veux dire ?
De plus « les allemends qui débarquent avec leur fric », ce ne sont pas des racailles de ton point de vue ? Les gens pleins d’argent qui viennent s’acheter des villas secondaires et qui ainsi empêchent les locaux de se lotir ?
Ouvre un peu les yeux sur les autres cultures, fait toi des amis étrangers, tu verras ils sont pas méchant et même très pratique parfois. Regarde j’ai un ami musulman qui a le permis de conduire, étant donné que c’est haram l’alcool il fait le capitaine de soirée et ne tue personne sur les routes :)
Sur ce, bonne journée
Merci Pierre.
« On parle ici de ressortissants hors union européenne » Si je suis ton raisonnement, dès qu’on est des ressortissants étrangers à l’UE ça accentue le fait d’être des délinquants ? Donc moi étant suisse je suis un délinquant tu veux dire ?
On défend toujours les minorités quand elles subissent des injustices alors pourquoi pas le contraire ?
De plus « les allemends qui débarquent avec leur fric », ce ne sont pas des racailles de ton point de vue ? Les gens pleins d’argent qui viennent s’acheter des villas secondaires et qui ainsi empêchent les locaux de se lotir ?
Ce que le FN veut éviter ! Les Francais d’abord!
Ouvre un peu les yeux sur les autres cultures, fait toi des amis étrangers, tu verras ils sont pas méchant et même très pratique parfois. Regarde j’ai un ami musulman qui a le permis de conduire, étant donné que c’est haram l’alcool il fait le capitaine de soirée et ne tue personne sur les routes
J’ai des amis étrangers, bien peu par rapport au nombre puisque le reste le reste veut rester « entre race/groupe/ethnie »!
Pas besoin d’être musulman ou « en avoir un » pour comprendre qu’il faut un mec dans une soirée qui ne doit pas boire!
Quel foutage de gueule, je peux vous dire que je vis à Genève et que c’est tout sauf une ville tranquille. C’est des plots ceux qui ont fait ce classement.
va quartier gard du nord en plein nuit, tu sais la ou ta barbesse ! juste reste la nuit ! encore des conneries leur statistique
Laisser un commentaire
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce blog, tout commentaire de SPAM, injurieux ou diffamant, susceptible ainsi de faire l'objet d'un délit de presse, (Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse) sera modéré.



Carimi Tour paris 10 places de concert pour le Carimi
10 places à gagner pour le NRJ Extravadance avec Bob Sinclar à Lyon
Le Palmarès du Festival de Cannes 2012
Demande en mariage en Lip Dub
McLaren 12C The Perfect Line
Stretching des athlètes américains pour les JO
Résultat Eurovision 2012
Avicii Levels (RebelRebel Disco Remix)
Dernier repas des condamnés à mort
It’s Friday. Fuck this shit #6
Petite soirée hier soir à Cannes
Quand un saut en parachute se passe mal avec une mamie de 80 ans
Tux’Audio Playlist House mai-juin 2012
Tuxboard en Dalmatie
Les plus belles gares du monde
Edvard Munch Le Cri peinture la plus chère du monde
Photos inédites de New York il y a 100 ans
Tuxboard 1er blogueur des 100 mecs à Adopter