BlogActusNice : Une lettre d’amour de 1922 retrouvée dans un faux-plafond d’un hôtel

Nice : Une lettre d’amour de 1922 retrouvée dans un faux-plafond d’un hôtel

En plein chantier dans l’ du à Nice, des ouvriers ont découvert d’une lettre d’amour cachée depuis 1922 dans une boîte de biscuits, elle-même camouflée dans un faux-plafond.

lettre d'amour boite buiscuits hotel nice

Cette boîte renfermait un écrit d’une certaine Antoinette (ou Toinette) à Ernest. Dans une écriture peu lisible, la femme réclame la présence de son amour.

lettre-d-amour-faux-plafond-hotel-nice

Texte de la lettre d’amour

Lundi midi
Ernest chéri
Je suis absolument désespérée. Je viens d’avoir une explication avec la directrice de la maison. Elle me dit qu’elle sait absolument tout de ce que j’ai fait, enfin c’est affreux ce que je viens de l’entendre encore.
Mon amour aimé, viens me secourir je te le demande de tout mon coeur. Je suis comme un corps sans âme, parce que tu n’es pas là. Tu sais que je n’ai que toi et tu n’es pas la. J’ai trop besoin de toi…

lettre-d-amour-faux-plafond-wilson-plaza

Suite de la lettre

…Pour que tu nous laisses plus longtemps dans cet état.
Je ne suis plus rien et je ne m’en sors plus. De tout coeur Ernest, viens vite, je t’attends et je t’aime.
Ta Toinette, ta chère petite fiancée au coeur brisé qui t’appelle bien fort
Amours infinies
Toinette.

Face à cette découverte, la direction de l’hôtel de Nice a décidé de lancer un appel pour essayer de retracer le destin de ces deux amoureux en espérant retrouver d’éventuels descendants de ce couple passionnel. La Poste a également été sollicitée pour identifier les habitants de l’époque. Quelle belle histoire !

Via

Publié le 9 septembre 2016 à 15:14, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches