Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogHigh-Tech/WebLi-Fi, la technologie qui permet d’accéder à Internet grâce à la lumière !

Li-Fi, la technologie qui permet d’accéder à Internet grâce à la lumière !

Non ce n’est pas de la fiction mais bien la réalité, bientôt il sera possible d’accéder à en utilisant simplement la lumière. Comment ? En utilisant la modulation de la lumière à haute fréquence et l’éclairage . Concrètement, avec le vous fixez une lampe au plafond et pouvez vous connecter à Internet dans le rayon de lumière qui apparaît.

Li Fi Internet lumiere LED

Une technologie qui doit être branchée au réseau Internet vie un câble Ethernet et un émetteur/récepteur. Vous devez également avoir ce dernier sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Une opportunité qui à terme peut nous faire atteindre la vitesse de 200 Gpbs soit 100 fois plus que le Wi-Fi.

LED Li Fi internet

On retrouve sur le marché deux entreprises françaises : Lucibel et Oledcomm. Une technologie qui utilise les LED et qui est pour le moment testée dans quelques entreprises et qui a pour avantage de ne pas traverser les murs. Difficile alors de se faire pirater sa connexion. Sur le plan sanitaire, on éviterait également les fameuses ondes en mettant d’abord l’accent sur la lumière.

Li Fi Internet

Certes le rayon d’action est limité mais cette technologie a le mérité de proposer une alternative plus puissante et plus sûre pour des utilisations professionnelles ou personnelles.

Thématiques :

Publié le 29 février 2016 à 14:52, par :
gui //

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches