Application Tuxboard Téléchargez l'application Tux (iOs, Android)

BlogActusL’Islam est une menace pour les français

L’Islam est une menace pour les français



Un titre très fort, je vous l’accorde, mais c’est ce qui ressort d’un sondage IFOP pour le journal Le Monde. Un sondage qui a été réalisé en France et en Allemagne concernant la religion musulmane et son intégration dans ses deux pays.
Il en ressort que 42% des français voient l’Islam comme une menace pour l’identité nationale et 68% d’entre eux estiment que les personnes de confession islamique ne sont pas bien intégrées dans la société. En Allemagne, ils sont 75% à le penser. A cause de leur refus de s’intégrer pour 61% des sondés, les trop fortes différences culturelles (40%) et le racisme et le manque d’ouverture des pays d’accueil (18%).
Quand on leur pose la question Quelle est l’expression qui correspond le mieux à l’idée que vous vous faites de l’Islam, 31% des Français répondent le « rejet des valeurs occidentales », 18% le « fanatisme », 17% la « soumission » et 6% la « violence ». Rien de bien positif.
Cependant, 22% des français voient en l’Islam un facteur d’enrichissement culturel.

Un sondage qui fait grand bruit aujourd’hui.
Ce sujet polémique sera fortement modéré, merci d’avance.

Thématiques :

Publié le 5 janvier 2011 à 9:32, par :
Mr Tux // // //

Fondateur de Tuxboard, en 2003. Hyperactif, grand voyageur et fan de Burgers. Si le plan A ne fonctionne pas, réessaye le plan A.


Commenter avec son compte Facebook

Il y a 55 anciens commentaires sur cet article. Ajouter le vôtre

#1 Charlotte
3 septembre 2011 à 15 h 43 min

Votre site est remarquable et tres interessant ! Vous pouvez aussi voir mon profil sur Vosamis.net.

#2 Macha
16 novembre 2011 à 16 h 38 min

J’aime apprendre sur ce site de plus en plus, il y a beaucoup de themes vraiment interessant.

#3 Jethro
21 septembre 2012 à 20 h 36 min

Pour Shackbrey@

Je m’excuse d’être trop ignare ou con mais j’aurai juste une question, quel est réellement la différence entre islam et islamisme ?

Et @doudou
Entièrement d’accord avec toi. Et des versets du même style il y en a un tas. Chaque personne qui lis le Coran peut l’interpreter ou l’arranger comme ça lui convient. J’ai absolument rien contre les musulman mais il faudrai juste arrêter de suivre a la lettre l’interpretations que certain leader (ou imam je crois) font de « saint livre ».
Pour les chrétiens et pour toute les religions c’est facile d’endoctriné les gens un peu crédules.
Si un prêtre répète pendant des années la même chose a un jeune de 5 a 25 ans par exemple et qu’après il lui promet l’accès au paradis si il va faire exploser une bombe, le jeune y va même si on lui dis qu’il doit faire sauter le Vatican.
Moi j’appelle ça du lavage de cervaux, du bourrage de crâne, de l’endoctrinement etc… Peut importe le nom….

#4 Jethro
21 septembre 2012 à 20 h 46 min

C’est juste une question de respect, la liberté s’arrête la ou commence celle des autres…
Essaye d’aller imposer une cathédrale au Yemen par exemple ou demande de mettre un crucifix dans une école musulmane.
Nous on dois accepter voile noir, intégral ou pas mais qu’est ce que les plus extrémiste accepteraient de notre part dans leurs pays ???
Imaginer une procession chrétienne genre traverser d’une ville avec personnes déguisée ( Jesus portant la croix et tout ce qui va avec) le tout dans une ville sunite, salafiste ou autre…
Cela serai un massacre…

#5 Jethro
21 septembre 2012 à 20 h 52 min

@zep, tout a fais d’accord avec toi l’ami, celui qui n’as pas lu le Coran, La Bible, La Torha ou tout autre livre saint et qui n’a pas parler avec d’autre personne de religion différente devrait fermer sa gueule ou au moins pas la ramener sur des sujets qui le dépasse totalement et qu’il ne comprend probablement même pas.

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches