Accueil du Blog > Actus >> > L’Islam est une menace pour les français

L’Islam est une menace pour les français


Polemique France et Islam LIslam est une menace pour les français


Un titre très fort, je vous l’accorde, mais c’est ce qui ressort d’un sondage IFOP pour le journal Le Monde. Un sondage qui a été réalisé en France et en Allemagne concernant la religion musulmane et son intégration dans ses deux pays.
Il en ressort que 42% des français voient l’Islam comme une menace pour l’identité nationale et 68% d’entre eux estiment que les personnes de confession islamique ne sont pas bien intégrées dans la société. En Allemagne, ils sont 75% à le penser. A cause de leur refus de s’intégrer pour 61% des sondés, les trop fortes différences culturelles (40%) et le racisme et le manque d’ouverture des pays d’accueil (18%).
Quand on leur pose la question Quelle est l’expression qui correspond le mieux à l’idée que vous vous faites de l’Islam, 31% des Français répondent le « rejet des valeurs occidentales », 18% le « fanatisme », 17% la « soumission » et 6% la « violence ». Rien de bien positif.
Cependant, 22% des français voient en l’Islam un facteur d’enrichissement culturel.

Un sondage qui fait grand bruit aujourd’hui.
Ce sujet polémique sera fortement modéré, merci d’avance.

Article rédigé par

5 janvier 2011 - Catégorie : Actus
Mots clés : //

Commentaires

55 Commentaires


clem a commenté le 5 janvier 2011 à 10 h 09 min // #1

Pour avoir quelques amis de religion musulmane, je ne peux que voir cela comme un enrichissement culturel personnel.

Je n’adhère pas à toutes leurs croyances mais je les respecte et cela m’a permis de comprendre beaucoup plus leur façon d’être. Mais sans connaitre des personnes de cette religion, je les voyais aussi comme des personnes refusant de s’intégrer.

titan a commenté le 5 janvier 2011 à 10 h 28 min // #2

juste pour l’histoire de la priere dans la rue, je trouve ça scandaleux !
si les gens sont pas content, ils ont qu’a donner un lieu de culte, ou arretez de refuser la construction de mosquée, ect…

et pour un anti religion, ca me fait mal de le dire !!

shackbrey a commenté le 5 janvier 2011 à 10 h 33 min // #3

Tant que les gens confondront islam et islamisme, on peut en faire tous les jours des sondages comme ça !!

Morryah a commenté le 5 janvier 2011 à 10 h 48 min // #4

Le plus pénalisant est à mon sens confondre intégristes et islamistes.

zep a commenté le 5 janvier 2011 à 10 h 51 min // #5

Trop de gens se permettent de juger en ne connaissant rien sur l’islam. Ils ont le point de vue que l’on leur donne tous les jours à la télévision.

iPsen a commenté le 5 janvier 2011 à 11 h 09 min // #6

@ titan il ya des lieux de cultes a paris tkt pas pour les musulmans ! moi ce que je trouve scandaleux c’est que c mm gens qui prient dans la rue refusent l’acces de cette derniere aux non musulmans !
ils ont qu’a priez chez eux ( dans leurs maisons j’entend ! )

astuteCugel a commenté le 5 janvier 2011 à 11 h 32 min // #7

Le problème n’est pas la religion, et là je parle de toutes les religions, mais les dérives sectaires de certains illuminés ou profiteurs.

lAlgerien a commenté le 5 janvier 2011 à 11 h 55 min // #8

Moi je dis bravo George Bush et les Etat-Unis y ont eux ce qu’ils voulaient , maintenant tout le monde pensent que dériere un musulman ce cache un Ben Laden.

Pardon mais tout les prétes du monde ne sont pas des pédophiles, mais bon un jour tout ça sera du passé comme pour les Allemands ont ce dit pas qui sont tous Nazi maintenant

fast a commenté le 5 janvier 2011 à 12 h 52 min // #9

heu les gars… dans le sondage il est resortit en tête  » 42% des français voient l’Islam comme une menace pour l’identité nationale  » et « les personnes de confession islamique ne sont pas bien intégrées dans la société. En Allemagne, ils sont 75% à le penser » après ce qui pensent que l’islam est fanatique etc.. sont dèja beaucoup moin nombreux, Donc ce qu’il en ressort c’est que les musulmans sont une menace pour l’identité national (pas pour les immeubles hein) et qu’ils s’integrent mal, je fait juste parler les chiffres, donc en aucun cas la majorité pensent qu’il y a un ben laden derriere chaque arabe.

koko a commenté le 5 janvier 2011 à 13 h 44 min // #10

iPsen : au lieu de raconter n’importe koi, descent dans le metro, mate la carte et la legende, eglise t’en a des tas ( normale), synaguogue t’en a casi autant ( no comment), mosqué t’en a qu’une la mosquee de paris dans le 75005!! je te rassure les non musulment peuvent la visité sans aucun soucie, je parle en connaissance de cause plein d’ami non musulman et athée l’on visité pour le coté architectural et historique! pour obtenir un permi de construire pour une mosquéé sais casi impossible. donc voilà, ne parler pas d’un sujet que vous ne maitriser pas!
desoler pour les faute d’orthographe, et je vous en suplie ne faite pas d’amalgame.
:-)

Charlie a commenté le 5 janvier 2011 à 13 h 54 min // #11

« Morryah a commenté le 5 janvier 2011 à 10 h 48 min // #4

Le plus pénalisant est à mon sens confondre intégristes et islamistes. »

Le problème Morryah, c’est que tu ne connais pas le sens des mots:

« Islamiste » est un adjectif, contraction de deux mots: Islamique + extrémiste.
Les Islamistes sont donc les intégristes.

Mais je suis bien d’accord qu’il ne faut pas confondre les intégristes avec les autres musulmans.

iPsen a commenté le 5 janvier 2011 à 13 h 59 min // #12

ta rien compris a ce que j’ai dis koko !!! je parlais de la rue je sais plus quoi dans le 20eme pas de la mosquée du 5eme (ou je vais boire mon thé occasionnellement ) et je ne fais aucun amalgame ! et puis il est tt a fais normale que les mosquée soient minoritaires ( vu la passé plutot chrétien du pays ) ta cru tallais au bled il faisait des effort pour construir des eglises pour les praticants ???? tu me fais rire

doudou a commenté le 5 janvier 2011 à 14 h 29 min // #13

J’ai plein de questions sans reponses:
- Combien d’eglises et eventuellement de synagogues se construisent ils dans les pays musulmans?
- Comment les musulmans un tant soit peu croyants peuvent ils s’integrer dans notre beau pays quand dans leur livre saint il est ecrit:
- ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens (5.51).
- Coran 4/150-1 « Les « incrédules » sont ceux qui ne croient pas en Allah, ceux qui disent « nous croyons en certains prophètes et pas en d’autres »,ceux qui veulent suivre une voie intermédiaire,Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour eux

Le verset le plus drole est:
Coran 17/33-35 « Vengez un homme tué injustement. Ne tuez point, Allah l’a défendu, sauf pour une juste cause! »
(Et qui juge si la cause est juste ou pas??????)

Bien entendu les femmes aussi en prennent un peu
Coran 4/34-38

« Les hommes ont prééminence sur les femmes…ils leur sont supérieurs ».

« Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu’Allah a préféré certains d’entre vous plutôt que d’autres, et du fait que les hommes font dépense sur leurs biens en faveur de leurs femmes…. Celles dont vous craignez l’indocilité admonestez-les! Reléguez-les dans les lieux où elles couchent! Frappez-les! Si elles vous obéissent, ne cherchez plus contre elles de voie de contrainte! »

Ah religion de paix et d’amour !!!!
S’il vous plait, repondez a mes questions et surtout ne me dites pas que ce sont de mauvaises traductions
Et ne me dites pas non plus que je fais des amalgames. Ca n’a rien a voir avec Islam ou Islamisme. C’est juste tiré du coran.

hide a commenté le 5 janvier 2011 à 15 h 00 min // #14

ok
la france recolte le fruit de ce qu’elle a semer il y’a fort lomgtemps, colonisation et humiliation dans les pay coloniale. puis a l’apres guerre on etait tellement heureux de faire venir ces meme personne pour travailler a la recostruction de notre beau pays! et tous sa pour des salaire de misère et parké dans des hlm de luxe kom du bétail.
si on avais aider ces pays qui nous ont aidé quand nous en avions besoin, et bien je vous garantie qu’il serais pour la majorirté retourner dans leur pays d’origine.
je vous le dit, nous recolton le fruit de ce que nous gouvernant nous semer il y’a fort lomgtemps.
l’afrique est LE continent le plus riche en ressource naturel, petrol, gaz, minerai etc……….
pourquoi les pays qui ce sont enrichie sur le dos de l’afrique, ne les aide pas a leur tour!!!!
je vous assure que 80% des migran retournerais dans leur pays.
comment monter une religion contre un pays, je trouve sa honteux, tous sa pour une minorité d’islamiste intégriste qui foute la merde, on fait l’amalgame avec les 99% DE MUSULMAN QUI NE DEMANDE ET REVENDIQUE RIEN A PERSONNE.
BONNE JOURNEE A TOUS ET BONNE ANNEE 2011

Googirl a commenté le 5 janvier 2011 à 16 h 17 min // #15

Arrêtez de croire aux sondages, c’est de la manipulation de l’opinion publique.
Et arrêtez la télé, aussi !

zeze a commenté le 5 janvier 2011 à 17 h 14 min // #16

@ Doudou :

- Combien d’église chrétienne et de mosquée se construire en Israel ?

- Pour les citations des textes du Coran, il faut comprendre comment a était écrit le Coran. Mais aussi la Bible, la Tora, etc…
Ces textes saints n’ont pas été écrit dans la foulé. Par exemple, pour la Bible (combinaison de plusieurs livre), elle a été écrite sous différentes époques (d’après certains historiens de 1450 av J.C. jusqu’à 150 de notre ère) donc influencé par la morale de ces mêmes époques.

Un exemple : Il y a 10 ans, on pouvait faire assez facilement des sketches sur les Juifs, aujourd’hui et depuis « l’affaire Dieudonné », tu risques un procès…

Alors, le contexte littéraire, philosophique, etc…a joué un rôle important dans l’écriture de ces textes. Je te laisse imaginer le bordel que ça a du être (censure, rajout, altération…?, on ne le saura peut-être jamais)

C’est un début de réponse, j’espère.

Aurel a commenté le 5 janvier 2011 à 18 h 45 min // #17

L’islam c’est une daube, ya qu’à lire le Coran, les hadith et la sira d’ibn ishaq (biographie de Mahomet), et qd on entend que les islamistes sont une dérive de l’Islam, c’est completement faux, au contraire ce sont ceux qui sont au plus prés du texte, c’est tout !

Hwoa a commenté le 5 janvier 2011 à 19 h 50 min // #18

Moi ce qui me choque c’est qu’en france on commence a adapter des choses en langue Arabe… (Boite de médicament, Publicité, etc…) Je me demande vers quoi l’on se dirige ?

charley a commenté le 5 janvier 2011 à 21 h 11 min // #19

« Cependant, 22% des français voient en l’Islam un facteur d’enrichissement culturel. »

C’est normal, c’est les 22% d’islamistes qui ont répondu au sondage qui ont dit ça lol

hide a commenté le 5 janvier 2011 à 21 h 34 min // #20

aurel: sais toi la daube un peu de respect pour des gens qui ne ton rien fait!!!
aparement le modérateur ne fait pas son boulot!!!
j’est bien envie d’ecrire ke tel autre religion est de la daube pour voir si moi je serais censurer!!!!!!!!!!!

Aurel a commenté le 5 janvier 2011 à 21 h 49 min // #21

Je ne m’attaque pas aux musulmans mais à l’Islam ! car pour moi il y a autant de musulmans que de pratique de l’Islam. Après tu peux t’attaquer aux autres religions et aux fameux sionistes, c’est pas moi que cela dérangera, car je mets ttes les religions dans le même sac. Aucun musulmans ne m’a rien fait, mais c’est pas pour ça que je ne dois pas condamner l’Islam en tant que tel lorsque l’on voit sur quoi elle débouche, et pour moi rien que le fait que la France permet l’abbatage des animaux selon le rite religieux, à savoir sans étourdisssement, je trouve cela proprement scandaleux ! et c’est pour cela qu’il faut se méfier, et ne pas laisser un mètre carré de terrain à une religion qui va à l’encontre des lois de la république, oui pour l’Islam autant vous dire qu’il n’y a pas de place pour les mécréants ou alors sous forme d’un statut social de 2nde zone (principe de la dhimmitude).

Anonymz a commenté le 5 janvier 2011 à 22 h 32 min // #22

Franchement, moi je pense déjà que la religion catholique et que ceux qui la pratiquent sont en voie d’extinction.

Qui de notre génération ne trouve pas ça vieux et dépassé ?

Alors c’est pareil pour les autres religion, y compris les musulmans …
Bref, pas de religion, ou alors il faut savoir mixer religion et intégration, et ne pas rester dans son cercle privé …

Et ça c’est pas forcément courant…

Novok a commenté le 6 janvier 2011 à 1 h 15 min // #23

je ne veux pas que ma fille soit voilée, je ne veux pas faire 5 prières pas jours, je ne veux pas aller à la messe tout les dimanches et être obligé de me marier, je ne veux pas dire aux autres ce qu’ils doivent penser tout comme l’inverse est possible, je veux être libre de pensée, d’agir et que chacun me laisse être ce que je suis, alors dans ce cas la je serai tolérant puisse que qu’on me le permet.

Voila en substances ce que vient d’exprimer ce sondage, maintenant si les fanatiques religieux se sentent visé alors oui la guerre est déclarée et qu’ils aillent se faire f******

lou a commenté le 6 janvier 2011 à 8 h 41 min // #24

lol ca me fera toujours rire ceux qui disent  » il ne faut pas confondre l’islam et l’islamisme » ou  » l’islam n’est pas une religion violente » comme si il avait qu’1 islam… a c’est gens la qui parle d’islam j’ai juste envie de leur dire, recensée d’un coté les musulmans  » modérée  » de la planète et ensuite recensée de l’autre coté les musulmans  » non modérée  »… pas sur que les modérée soit majoritaires ;)

ps: je vois pas pourquoi Ben Laden aurait une idée faussée de ce qu’est l’islam … il passe sa vie a lire le coran ! le coran il le connait parcoeur maintenant tout est question d’interprétation …

Le petit sage a commenté le 6 janvier 2011 à 9 h 03 min // #25

@Zeze
Je regrette mais on peut pas apprécier un livre que l’on dit saint dans un contexe historique.
Je te rappelle que ces livres sont supposés avoir été écrit sous l’inspiration ou les révélations de Dieu que l’on dit omniscient et éternel, c’est à dire, qui maitrise le passé, le présent et l’avenir.
C’est ça qui fait la différence entre un livre saint et un roman ordinaire.
Ces livres sont supposés traverser le temps en vérités inaliénables.

Alors si à un certain moment un livre que l’on dit saint ne repond plus à l’actulité c’est qu’il y’a eu un problème d’inspirations ou de révélations divines.
Les questions de Doudou restent toujours sans reponses à mon avis.

doudou a commenté le 6 janvier 2011 à 10 h 25 min // #26

@zeze: merci d’avoir essaye de me repondre, j’apprecie.
Ce que je voulais souligner c’est que dans la bible et la torah, il n’y a pas d’insulte ni de provocation contre les autres religions. On n’y ecrit pas qu’il faut tuer l’autre parce qu’il ne pense pas comme toi. Le premier commandement de ces deux religions est ‘tu aimeras ton prochain comme toi meme’. C’est pas rien ca comme commandement.
Il n’est pas non plus ecrit qu’il faut mourir en martyre etc etc…

A mon gout, l’islam est loin d’etre une religion de paix et d’amour. On y prone plus la mort que la vie.
Et meme s’ils ne veulent pas s’integrer, cela ne me derange pas, j’ai pas besoin d’eux.

Sinon a la question de zeze: Combien d’église chrétienne et de mosquée se construire en Israel ?
Je ne sais pas, mais ce que je sais c’est que contrairement a la majorité des pays arabes, les gens peuvent pratiquer leur religions librement sans peur d’etre assassinés. Aucune eglise et mosquée n’a ete detruite en Israel, alors que des eglises ont ete souillées dans d’autres pays arabes.

Novok a commenté le 6 janvier 2011 à 10 h 56 min // #27

@doudou

Enfin bon ton argument ne tient pas la route non plus, il y à eut des sacrées sauvageries (inquisition, croisades) au nom chrétienté dans le passé, ils sont loin d’avoir les mains propres.
Dieu est amour, et c’est vrai qu’il sait se montrer très généreux surtout quand il faut convertir de force, je pense notement aux indigènes sud américains, et cela ne date pas de si longtemps il y a encore des missionnaire au gout douteux.

doudou a commenté le 6 janvier 2011 à 10 h 59 min // #28

@Novok: absolument d’accord avec toi cher ami. Neanmoins je parlais de religion et pas d’hommes. Les religions chretienne et juives sont bonnes (amour etc etc…) apres ce qu’en font les hommes est un autre debat.
L’homme reste cruel malgre tout.

toto a commenté le 6 janvier 2011 à 13 h 09 min // #29

@dodou
pour repondre a tes questions : si tavais fait des recherches sur l’explication du coran tu aurais compris.
pour : « - ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens (5.51) »
cela veut dire que les musulmans ne doivent pas suivre les juifs et chrétiens dans ce qui peut nous eloigner
de notre religion(alcool,manger du porc…), c’est ce que veut dire le mot « alliés ».
De plus je peux te citer un exemple : le prophete mohamed (saws) avait comme voisin un juif, ce dernier lui mettait
ses poubelles devant sa porte.Un jour, ce juif est tombé malade alors le prophete est allé malgré tout lui rendre
visite.

donc ce verset n’est en rien ce que tu semble comprendre.
pour : »- Coran 4/150-1 « Les « incrédules » sont ceux qui ne croient pas en Allah, ceux qui disent « nous croyons en certains prophètes et pas en d’autres »,
ceux qui veulent suivre une voie intermédiaire,Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour eux »
Pour nous musulmans, on doit croire en tous les prophetes et que ceux qui disent que par exemple que
« jesus » est un prophete alors que « moise » ou « abraham » ne sont pas des prophetes alors ceux la auront un chatiment
ignominieux.
« Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants:
tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant):
‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit:
‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour›. »2-285

pour : »Coran 17/33-35 « Vengez un homme tué injustement. Ne tuez point, Allah l’a défendu, sauf pour une juste cause! » »
je l’ai en plus clair je pense : »Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons
donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). »
Dans l’Islam, ça veut dire qu’il est interdit de tuer n’importe quel etre humain sauf en cas de guerre ( en cas
de defendre son pays, ou en légitime défense ..)

pour : »« Les hommes ont prééminence sur les femmes…ils leur sont supérieurs ». »
pourquoi vous voulez interpréter les versets comme bon vous sembles ?
jvai vous donner un exemple très simple : est-ce qu’une femme peut lever un sachet de siman de 50 kg aussi
facilement qu’un homme ? n’est ce pas de la supériorité ?
une femme peut elle travailler comme gardienne de nuit ?? peut elle assurer son role si un homme décide de
pénetrer cette endriot qu’elle garde ??
c’est ce que le mot « supérieurs » veut dire.

ensuite tu as cité : » Reléguez-les dans les lieux où elles couchent! Frappez-les! Si elles vous obéissent, ne cherchez plus contre elles de voie de contrainte! » »
si encore une fois tu as fait un minimum de recherches sur l’Islam , tu aurais compris ce que ça veut dire.
tout d’abord frapper une femme s’utilise qu’en dernier recours et face a une seule situation : c’est que ta
femme te dit « plu de sexe entre nous » ( jaimerai bien te voir quand ta femme te dira plu de sexe)
pour arriver a frapper sa femme il faut tout d’abord :
leurs rappeler allah et leurs dire que ce qu’elles font ne plait pas a allah
puis, ne plus dormir avec elles dans le meme lit, pour but qu’elle changent d’avis et pour qu’elle ne soit
obligée de dormir a cote de son mari
enfin, la frapper mais il ya plusieurs condition pour frapper sa femme , parmis elle : ne frapper sur le visage
ne pas frapper au meme endroit du corps, ne pas laisser de marques sur le corps de sa femme, ne pas lever
sa main au dessus du niveau de son epaule au moment ou il va la frapper et bcp d’autres…
le prophete mohamed (saws) frappait sa femme avec du « Siwak » : c’est un petit baton qui ne depasse pas 7-10 cm
il l’a frappé seulement pour lui montrer qu’il etait enerver contre elle.
J’espere avoir eté clair , si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

doudou a commenté le 6 janvier 2011 à 13 h 52 min // #30

Merci toto pour tes explications, pas tres convaincantes mais au moins
tu as pris du temps pour me repondre.
Comme j’ai l’esprit taquin, je vais en rajouter une couche:

Quand il est ecrit: ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens (5.51)
Ca ne veux pas dire ne cotoyez pas les juifs et chretiens a cause du porc.
ca veut dire ne leur faites pas confiance, ne devenez pas amis avec eux…
De plus si dans ma religion il y a marque ne bouffe pas de porc, je ne boufferais pas de porc meme si j’ai des alliers qui en mange.

Je pense que tu fais beaucoup de Coraniquement correct (sans vouloir te blesser).

Quand il dit Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour eux »
Ca veut dire que celui qui ne crois pas en MES prophetes, je l’eclate!
Si j’ai compris ca comme ca, j’ai l’intuition que beaucoup de musulmans l’ont aussi compris comme ca.
Le probleme c’est qu’en lisant ca, on donne chacun son interpretation et c’est la que le bas blesse.

Je ne vais pas commenter tes autres reponses mais le ponpon c’est quand meme sur les femmes.
Tu essayes de me dire que les hommes sont superieurs aux femmes parcequ’ils peuvent soulever
un sac de 50kg. Laisse moi rire. les femmes nous sont infiniment superieures, n’oublies pas juste une petite chose,
c’est elles qui te mettent au monde, et ca faudrait pas l’oublier quand tu la tabasseras parce qu’elle n’aura été assez bien pour toi.
Et puis ce qui me rassure, c’est qu’on peut la tabasser avec un petit baton… je suis super content pour elles.

Tant que cette religion ne respectera pas les femmes, elle ne respectera pas les hommes non plus.

Et puis, et ca c’est pour moi fondamental, il ne faut pas oublié que le prophete Mahommet s’est marié avec une gamine de 6ans
(9 ans pour certains comme si cela changeait les choses). Aujourd’hui cet acte s’apelle de la pedophilie.
Et le pire, c’est que ce genre de comportement de la part d’un prophete a engendré des generations entieres de pedophiles.
Tiens regarde ca:

http://almoltaqa.ps/english/showthread.php?p=50007

Ca fait froid dans le dos. Elles sont super mimis ces gamines mais rien a voir avec Le lundi c’est pas ravioli!!!

Pour resumer, je te laisse relire le passage ou Mohamed a tué Asmaa Bint Marwan pendant qu’elle donnait le sein a son enfant.
C’est juste de la barbarie. Et il dit que meme les chevres ca ne les a pas derangé. Sachant que les chevres se sauvent au moindre bruit.
Est ce qu’un prophete se comporte de la sorte. Moise, Jesus etc etc n’ont tué personne a ce que je sache et encore moins avec atrocité.

hide a commenté le 6 janvier 2011 à 14 h 08 min // #31

toto: merci a toi, pour avoir eclairer doudou, ki ne faisais ke répeter betement ce kil a dui trouver sur kelke site du FN.
ce permettre de critiquer une religion sans la connaitre et la comprendre est complètement absurde!!
si tu etais theologien je pourais a la limite tendre l’oreil a ce que tu dit, hors tes seul source doivent etre des verset sortit de leur contexte.
merci a toi toto, d’avoir eclairer je l’éspère certaine personne sur ce site.

shackbrey a commenté le 6 janvier 2011 à 14 h 10 min // #32

Pas besoin de voter FN pour ne pas admettre qu’on puisse frapper sa femme…

koko a commenté le 6 janvier 2011 à 14 h 14 min // #33

merci a toi toto pour tes explications.
tu ma donner envie d’en savoir un peu plus sur cet religion sans pour autant me réferer a ces media qui aperement on leur partie prie!!
car aprament le coran est le seul livre saint qui n’a jamais été remixé depuis sa révélation!!!
je continue mes recherche et je vous tien au jus.

doudou a commenté le 6 janvier 2011 à 14 h 20 min // #34

Pas besoin d’aller sur un site FN pour trouver ca, tu ouvres un coran, c’est marqué dedans!!
J’ai seulement repeté betement ce qu’il y avait dedans. Mais je n’appliquerais pas betement ce qu’il y a d’ecrit dedans.

Et le coup du verset sorti de son contexte c’est trop facile.
Tu ne voleras pas, meme sorti de son contexte veut dire tu ne voleras pas. Mais je peux me tromper!!!!

Koko, c’est pas le seul livre qui n’a jamais ete remixé, bible et torah n’ont jamais ete remixé!!! Par contre le nombre de fatwas qui ont ete ajouté, c’est impressionnant.

zeze a commenté le 6 janvier 2011 à 15 h 36 min // #35

@Le petit sage : Désolé, mais je n’ai pas compris.
Si je dis à mon curé que la Bible n’est pas un texte Saint ou un livre Saint, je ne risque rien de sa part ?

toto a commenté le 6 janvier 2011 à 15 h 54 min // #36

re doudou
ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens (5.51)
non c’est pas ne les cotoyer pas ni ne leurs faire confiance.Comme je te l’ai dit, a l’époque du prophete ,juifs,chrétiens
et musulmans cohabitaient ensembles.Il yavai du commerce entre eux (pour acheter quelque chose de quelqu’un il faut
un minimum de confiance je pense)
Le verset veut dire : ne laissez pas les juifs et chrétiens vous eloignez de votre religion. vous me dites :
« De plus si dans ma religion il y a marque ne bouffe pas de porc, je ne boufferais pas de porc meme si j’ai des alliers qui en mange. »
je suis totalement d’accord avec toi. a la limite, avec le porc sa passe mais prenons un exemple d’un jeune qui
dira de ne jamais toucher a la drogue ( mis a part de toute religion, disons par principe) alors que chaque
weekend il va chez des potes qui fument de la drogue. Il résistera peut etre le 1er jour , le 2eme ,le 3eme..
le Nème jour mais en voyant l’euphorie , la joie que ça procure et en plus les encouragements de ses potes pour qu’il essaie,
il y a de fortes chance que ce gamin va essayer.(de meme pour l’alcool ou autre et je parle d’expérience personnel)
J’espere avoir été clair ( et ce n’est qu’un avis) apres chacun pense ce qu’il veut.

Ensuite, pour la supériorité des hommes, je vois que tu m’a toujours pas compris, la supériorité de l’homme
sur la femme n’est pas absolue, comme je l’ai expliqué l’homme est supérieur a la femme en matiere de force
par exemple.
je n’ai jamais renié l’importance de la femme en tant que mere …
Le prophete (saws) a dit (c’est pas les termes exactes parce que je connai la citation en arabe) que l’homme
et la femme sont complementaires.(la femme qui est la mere est géneralement la plus tendre alors que l’homme
est celui qui generalement depense sur sa famille etc…)

« Et puis ce qui me rassure, c’est qu’on peut la tabasser avec un petit baton… je suis super content pour elles. »
si tu savais ce que c’est du « Siwak » tu comprendras le sens de mes mots.Le « siwak » est très leger et donc il ne
fait aucun mal.

A propos du mariage du prophete avec une fille de 6 ans ( ou 9 ans) cela peut paraitre bizarre a notre epoque
c vrai mais aucun livre d’histoire ou paroles transmises ne reprochaient a mohamed ce mariage vu que le mariage
d’une fille alors quelle encore tres jeune etait très courant et non pas chez que les musulmans.
De plus,nos arrieres grand meres se sont mariés alors qu’elles avaient au alentours de 13 ans alors que
maintenant on le voit comme un acte de pédophilie

pour le lien que m’a montré, les petites filles sur les photos ne sont les futurs femmes de ces hommes
Les futures épouses de Gaza ne sont pas apparues en public, en respect des traditions islamiques conservatrices. Au lieu de cela, des fillettes,
vêtues de robes blanches, sont apparues à la place des épouses pour la manifestation.

enfin pour « asmaa bint marwan » j’ai jamais entendu parlé de ce nom, j’aimerai avoir la source de tes dires
et pour les chèvres , je crois que dans le texte ou livre ou je sais pas quoi que tu as lu il y a eu faute de
traduction parce que en arabe: »maez »= chevre, hors dans cette histoire « maez » est le nom d’un homme
son nom exacte est « maez ibn malik » qui a commis l’adultère.On raconte que pendant sa punition il n’a pas bougé
et sa n’a rien a voir avec des chèvres.
Ibn Abbas a dit : Quand Maez Ibn Malik vint trouver le prophète Mohammed saws, celui-ci lui dit : « Peut-être l’as-tu ( simplement ) embrassé,
ou t’es-tu livré à des attouchements, ou as-tu lancé des regards !
Non, O Messager d’Allah, j’ai eu un coit avec elle » Hadith Al Boukhari ( 6 / 6438 )

ET je peux t’assurer que le prophete mohamed n’a tué personne non plus.

doudou a commenté le 6 janvier 2011 à 16 h 21 min // #37

Salut toto, je ne vais pas recommenter tes dires. Je veux juste dire que si moi en lisant ce genre de phrases je l’interprete comme ca, alors je ne suis pas le seul.

Par contre, tu as l’art de me ressurer, car non je ne sais pas ce que c’est qu’un « Siwak » et meme si cela ne fait pas mal (et j’en doute quand meme), le simple fait de lever sa main sur une femme, ou sur un autre homme, me derange.
Tu diras au juge, mais je l’ai pas tapé fort!!!!
Tu l’as tapé, meme avec une rose, cela ne se fait pas.

Et les femmes sont considerees comem sous humains

http://www.break.com/index/difference_between_men_and_women.html

Tu regarderas aussi ce truc a propos des chevres, c’est interessant.

http://www.youtube.com/watch?v=OUp7QLyjWLk

Je suppose qu’elle sais de quoi elle parle.

Par contre je suis d’accord avec toi pour les histoires de drogue. J’essaierais d’eviter que mes enfants aillent avec des drogués.
Mais!!! car il y a un mais!!! le fait de dire, ne mange pas de porc ca devrait suffire a ne pas en manger. Pourquoi generaliser en disant: ne vous approchez ni des juifs ni des chretiens.. dis simplement, ne mange pas de porc.
Ca devrait suffire!!!
Et encore une fois, je suis persuadé (et l’info me donne raison, les coptes par example) que des musulmans tuent des gens a cause de phrases ambigues comme celle ci.

zeze a commenté le 6 janvier 2011 à 18 h 17 min // #38

Mais on oublie que la Bible a aussi des passages marrants :

« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. »

« Si un homme vend sa fille comme esclave, celle-ci ne retrouvera pas sa liberté dans les mêmes conditions que les hommes qui sont esclaves. »

« Vous travaillerez pendant six jours. Mais le septième jour, c’est le sabbat, le jour du repos. Vous devez le consacrer au SEIGNEUR. Si quelqu’un travaille ce jour-là, on le fera mourir. »

« Si un homme prend pour femmes une fille et sa mère, c’est une conduite honteuse. Il faut brûler l’homme et les deux femmes. Ainsi on évitera que cette chose honteuse arrive parmi vous. »

toto a commenté le 6 janvier 2011 à 18 h 44 min // #39

Cette femme qui parle dans la video a cité plusieurs hadith sans mentionner aucunement leurs sources.
quand jtai donné un hadith dans mon poste précédant jtai donné un sa source « Hadith Al Boukhari ( 6 / 6438 ) » au cas ou tu voudrais vérifier.
Seulement voila cette femma donne des hadith sans donner aucune source ce qui est absurde.
Donc vaudrai mieux savoir qui écouter et meme vérifier ses dires.

Enfin, j’ai cru comprendre que tu crois que l’Islam est la pour diminuer l’importance de la femme alors que la femme a une place très importante dans cette religion.
je pourrais te donnais des 10ene d’exemples qui le montre:
parmi ces faits et qui est le plus simple c’est que dans le Coran il y a une sourate « a’nisa’(les femmes)alors qu’il n’ya pas une sourate des hommes
avant l’Islam, dans les tribus arabes , chaque fille nouveau né est une honte pour son père, alors ils les enterraient. L’islam a interdi cette pratique.
Un dernier exemple, un homme est venu au prophete mohamed (saws) est lui a demandé une permission pour pratiqué l’adultere avec une femme.alors le prophete lui a repondu:
-l’aimerai tu pour ta mère?
il a répondu :- nn
-l’aimerai tu pour ta soeur?
- non
-l’aimerai tu pour ta tante ?
-non
alors il lui a dit : » Alors comment veut tu que les autres l’aiment pour leur soeur ou leur femme ou leur tante ou leur fille. »

Dsl , j’ai pas la source pour l’instant, mais incha allah, ce week end jte donnerai la source ainsi que d’autres hadith si tu veux.

Le petit sage a commenté le 7 janvier 2011 à 8 h 28 min // #40

@ZeZe:
Oh que si tu risques peut être de la part de ton curé une colère ou une demade d’explications.
Mais tu vois, mon problème ce n’est de faire une comparaison des livres saints mais plutôt de comprendre comment des révélations ou des inspirations du Dieu (que l’on dit omniscient) conçues dans un livre que l’on dit saint vient à ne plus repondre à des situations d’aujourd’hui.
Cela est valable pour tous les livres que l’on dit saints.

c’est en cela que je dis qu’un livre saint n’est pas un livre ordinaire car il doit traverser le temps sans que les paroles qui sont supposées être écrites sous l’inspiration ou par des révélations du Dieu omniscient(passé présent avenir) ne prennent une seule ride.

Mais à tes premières explications aux questions de Doudou, je pense que tu as essayé de repondre en appréciant le livre saint dont il est question ici dans son contexte historique qui ne serait pas selon toi le même contexte qu’aujourd’hui; ou alors c’est moi qui ne t’est pas bien compris dans tes explications.

shackbrey a commenté le 7 janvier 2011 à 9 h 14 min // #41

Euh les amis, j’ai rien contre ce débat qui m’a l’air des plus passionnants (et des plus stériles, mais ça n’engage que moi), mais est-ce que quelqu’un sait comment on fait pour ne plus recevoir de mail à chaque commentaire de cette discussion, sans bloquer complètement les mails du site ?

fo7 a commenté le 8 janvier 2011 à 0 h 27 min // #42

arrêté de lire des livres, et commencé a pensé par vous même ;)
chaque religion a ses ^défauts il y en a pas une seule de parfaite ;)

Lyl a commenté le 8 janvier 2011 à 1 h 30 min // #43

Le problème dans cette histoire tient juste au fait que des gens prient dans la rue et cela devrait en rester là…

En france, si on a le droit d’utiliser la rue pour des manifestations religieuses ponctuelles, il est en revanche INTERDIT de faire de la rue un lieu de culte régulier… et dance cas précies, ce n’est pas les élucubrations de racistes notoires ou d’anti Islam c’est tout simplement la loi.

Alors à la limite peu importe que le problème soit le fait de musulman, de juif, de catholique ou autres… le fait est que ces gens N’ONT PAS LE DROIT de bloquer une rue une fois par semaine, pour une manifestation religieuse régulière, en y coupant la ciruclation et en y interdisant l’accès aux personnes qui ne leur conviennent pas…

Je suis désolé que ces personnes ne puissent aller faire leur prière dans un lieu adapté par manque de place mais si les infrastructures ne suivent pas ils devraient prier chez eux car je doute que la foi de ces gens soit moins forte ou moins fervante dans leur salon que dans la rue….

Quant au reste, aujourd’hui force est de reconnaitre que de toutes les religions c’est l’Islam qui provoque le plus de morts stupides et inutiles et qui fait le plus de dégats au nom de la religion… LEs chrétiens n’en ont pas moins fait lors des croisades, de la saint barthélémy etc etc etc …. Il n’y a pas de religion meilleure que les autres…

Le Coran comporte des versets provocateurs, mysogine, cruels et qui incite à la violence.
La Bible nous dit de tendre l’autre joue mais on trouve dans les écrits de la chrétienté la loie du Talion…

« Si l’Homme coyait en l’Homme aussi fort qu’il croit en Dieu, nul n’aurait besoin de Dieux… »

cesar a commenté le 8 janvier 2011 à 21 h 15 min // #44

Bienvenue au pays de la laicité, du respect, des droits de l’homme, de la philosophie, des lumiéres, de l’ouverture, de la liberté d’expression d’opinnion et de religion.
Bienvenue en France, pays de l’islamophobie.
Je suis francais et j’en suis de moins en moins fier.

Aurel a commenté le 8 janvier 2011 à 21 h 22 min // #45

Bé lis le Coran et peut etre que tu comprendras l’islamophobie. Heureusement que le pays de la laicité et de la liberté se réveille face à la montée de l’islam, religion profondément liberticide et anti-laique !!!

manu a commenté le 9 janvier 2011 à 20 h 19 min // #46

faisons l’effort de prier dans ces lieu precis et saints
pourquoi barrer une rue ou avenue le vendredi a l’heure de la priere

Gabimaru a commenté le 10 janvier 2011 à 6 h 59 min // #47

Religion = secte légal

Le petit sage a commenté le 10 janvier 2011 à 8 h 02 min // #48

C’est pas faux; seulement que c’est à grande échelle.
Bien vu

doudou a commenté le 11 janvier 2011 à 10 h 29 min // #49

@Lyl : entierement d’accord avec toi. J’avais meme entendu sur une radio que 90% des guerres dans le monde sont des guerres qui opposent musulmans et souvent musulmans contre musulmans. Car meme entre eux, sunites et chiites, ils n’arrivent pas a s’entendre et se foutent sur la gueule.
Alors imagine ce qu’ils peuvent faire aux autres!!!!!
Quand on reve d’etre un martyr pour se taper des vierges en enfer, ca donne forcement des degeneres assoiffes de sang. Quand tu vois ces meres fieres de leur fils martyr avec la photo sur la tele, je ne comprends pas comment une mere peut rever d’avoir un fils martyr. Mes enfants je les prefere chez moi en bonne santé.

Andre a commenté le 1 septembre 2011 à 17 h 07 min // #50

Votre site est tres utile, vous avez fait un travail enorme, bravo! Je serais content que vous visitiez mon site

Charlotte a commenté le 3 septembre 2011 à 15 h 43 min // #51

Votre site est remarquable et tres interessant ! Vous pouvez aussi voir mon profil sur Vosamis.net.

Macha a commenté le 16 novembre 2011 à 16 h 38 min // #52

J’aime apprendre sur ce site de plus en plus, il y a beaucoup de themes vraiment interessant.

Jethro a commenté le 21 septembre 2012 à 20 h 36 min // #53

Pour Shackbrey@

Je m’excuse d’être trop ignare ou con mais j’aurai juste une question, quel est réellement la différence entre islam et islamisme ?

Et @doudou
Entièrement d’accord avec toi. Et des versets du même style il y en a un tas. Chaque personne qui lis le Coran peut l’interpreter ou l’arranger comme ça lui convient. J’ai absolument rien contre les musulman mais il faudrai juste arrêter de suivre a la lettre l’interpretations que certain leader (ou imam je crois) font de « saint livre ».
Pour les chrétiens et pour toute les religions c’est facile d’endoctriné les gens un peu crédules.
Si un prêtre répète pendant des années la même chose a un jeune de 5 a 25 ans par exemple et qu’après il lui promet l’accès au paradis si il va faire exploser une bombe, le jeune y va même si on lui dis qu’il doit faire sauter le Vatican.
Moi j’appelle ça du lavage de cervaux, du bourrage de crâne, de l’endoctrinement etc… Peut importe le nom….

Jethro a commenté le 21 septembre 2012 à 20 h 46 min // #54

C’est juste une question de respect, la liberté s’arrête la ou commence celle des autres…
Essaye d’aller imposer une cathédrale au Yemen par exemple ou demande de mettre un crucifix dans une école musulmane.
Nous on dois accepter voile noir, intégral ou pas mais qu’est ce que les plus extrémiste accepteraient de notre part dans leurs pays ???
Imaginer une procession chrétienne genre traverser d’une ville avec personnes déguisée ( Jesus portant la croix et tout ce qui va avec) le tout dans une ville sunite, salafiste ou autre…
Cela serai un massacre…

Jethro a commenté le 21 septembre 2012 à 20 h 52 min // #55

@zep, tout a fais d’accord avec toi l’ami, celui qui n’as pas lu le Coran, La Bible, La Torha ou tout autre livre saint et qui n’a pas parler avec d’autre personne de religion différente devrait fermer sa gueule ou au moins pas la ramener sur des sujets qui le dépasse totalement et qu’il ne comprend probablement même pas.